Média 100% solutions

#solutions

Moulay Hfid Hamidi Alaoui : personnalité hors du commun

Son parcours professionnel force l’admiration et le respect de tous ceux qui ont croisé son chemin. De l’Afrique en Europe, il laisse des traces. Engagé dans la bonne gouvernance, l’ingénierie territoriale, le développement du numérique et durable, les réformes administratives des collectivités territoriales, la coopération décentralisée…, Moulay Hfid Hamidi Alaoui est le président de l'Association Africaine d'Agronomie. Co-fondateur du CEAD Royaume du Maroc et président d’Invest Moroccan Strategy, il est totalement engagé dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Dans le cadre de cet événement international majeur, le média Notre Voix met en lumière son profit pour saluer sa contribution au développement humain durable de l’Afrique.

06 Mai 2024

Tarik El Guemyry : accompagner les TPE et PME

Il est né et a grandi dans la ville de Meknès, au Maroc. Âgé de 36 ans, Tarik El Guemyry est diplômé de l’Université Moulay Ismail. Polyglotte (arabe, anglais, allemand, français et espagnol), il a créé en 2020 l’Alliance Nationale des Jeunes Entrepreneurs, une organisation professionnelle réunissant des TPE-PME. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc.

05 Mai 2024

Marthe Dèdé Bokoni Koïvogui : une vie entière consacrée à l’Afrique

Les champs d’action pour bâtir un monde plus juste, fraternel, solidaire et beau sont nombreux. S’engager dans des causes qui nous tiennent à cœur afin de faire bouger les lignes fait de nous des citoyens responsables. Depuis plusieurs années, la franco-guinéenne Marthe Dèdé Bokoni Koïvogui est engagée dans l'entrepreneuriat, l'humanitaire et le développement humain durable. Donnant sa vie aux autres et consacrant son existence à partager, accompagner, soutenir, conseiller et inspirer, elle fait partie de ceux et celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS), le média Notre Voix met en lumière son parcours personnel et professionnel inspirant pour donner envie d’agir. Découvrez l’histoire d’une femme d’impact.

05 Mai 2024

Laura Loudjop : valoriser le tissu royal Ndop et les cheveux afro

Grâce à sa polyvalence, au caractère diversifié de son profil et à sa capacité d’adaptation, Laure Prudence Tchamkam Loudjop, surnommée Laura Loudjop, possède les compétences nécessaires pour créer ses propres entreprises. Particulièrement curieuse, forte et audacieuse, elle fait preuve d’une grande imagination pour trouver des idées innovantes et explorer des terres inconnues. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, elle est attendue respectivement en France et au Maroc pour exposer ses créations originales dans la mode et les accessoires. Et ce, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS).

05 Mai 2024

Mohamed Ali El Himma : entrepreneur innovant

Titulaire d'un doctorat en management de la performance, Mohamed Ali El Himma est un entrepreneur dynamique, visionnaire et inspirant. En 2016, il fonde le cabinet Performance Market Consulting, mettant en avant son expertise dans le domaine de la gestion de la performance. Parallèlement, il établit la société Integral Progress Technology, démontrant ainsi sa capacité à mener plusieurs projets innovants de front. En 2023, il franchit une étape majeure de sa carrière en lançant IntegralTech, une marque de renom dans le domaine des systèmes d'information intégrés, fièrement fabriqués au Maroc. Son leadership et son engagement envers l'innovation ont propulsé IntegralTech sur le devant de la scène technologique, renforçant ainsi son influence dans le paysage économique marocain.

04 Mai 2024

Aziza Menkari : engagée dans la transformation numérique en Afrique

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du développement de projets IT en Afrique, Aziza Menkari s'est imposée comme une figure de proue dans la transformation numérique de la région. Son expertise couvre un large éventail de domaines essentiels tels que la digitalisation, la protection des données, les data centers, la virtualisation, la sécurité des systèmes d'information et le cloud computing. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, cette femme d’exception assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement en France et au Maroc. Le média Notre Voix met en lumière son parcours pour saluer sa force, son dévouement, sa créativité et son amour pour l’Afrique.

02 Mai 2024

SAS 2024 : SOS Villages d'Enfants Maroc s’engage

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera aussi en Afrique, après la France, notamment au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Directrice Nationale SOS Villages d'Enfants Maroc, Samya El Mousti annonce son soutien indéfectible et sa participation. Diplômée de l’Institut supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) et titulaire d’un master en marketing international, elle a démarré sa carrière dans la communication puis dans le marketing au sein d'un grand groupe industriel, avant de se tourner vers des missions plus orientées vers l'humanitaire dans des ONG et associations, au service des femmes, des jeunes et des enfants.

02 Mai 2024

Dr Asmaa Charraf : engagée pour l’Afrique des solutions

Dr en sciences de gestion, la Marocaine Asmaa Charraf est une femme engagée inspirante. Toute sa vie est consacrée à des causes justes et nobles. A son actif, plus de 30 ans au service des organisations nationales et internationales. Forte expertise en gestion des ressources humaines, gouvernance, stratégie et organisation dans le secteur technologique et numérique, elle est aussi très engagée dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). « La SAS est un événement exceptionnel ! Mon engagement est total pour faire de cette nouvelle édition, un accélérateur de solutions sociales, économiques, écologiques, sanitaires, éducatives, technologiques en Afrique et dans le monde… », a-t-elle fait savoir.

05 Avr 2024

SAS 2024 : Marie-Odette Mabiala présentera sa solution Joyatwork

A cinq mois de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), les solutionneurs africains continuent de se mobiliser partout dans le monde pour faire de cet événement international majeur, un véritable accélérateur de solutions innovantes Made in Africa. Le dernier en date à s’engager dans la dynamique est la Congolaise Marie-Odette Mabiala, fondatrice de Joyatwork, une solution digitale innovante de prévention complète de santé et bien-être au travail, qui permet aux RH-RSE-CSE de réduire au maximum l’impact des absences maladies répétitifs et leurs coûts. Joyatwork simplifie la mission santé des RH pour des collaborateurs plus épanouis, engagés et productifs. En septembre et en octobre 2024, elle est attendue à Paris (France) et au Maroc pour valoriser cette innovation technologique. Elle animera notamment une table ronde 100% solutions et exposera sa solution.

05 Avr 2024

SAS 2024 : Bams Betga honorée d’être nominée

Nominée aux Best African Solutions, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) en France et au Maroc, pour sa solution African Puzzle, Bams Betga exprime sa gratitude : « Je suis immensément honorée d’avoir été nominée pour le prix de la meilleure solution africaine par la Semaine l’Afrique des Solutions. Cette reconnaissance est un témoignage éclatant de l’engagement d’African Puzzle à transformer le paysage entrepreneurial à travers l’Afrique grâce à notre solution innovante. En mettant l’accent sur l’inclusion numérique et financière des entrepreneurs du secteur informel, nous visons à libérer l’incroyable potentiel de l’Afrique en matière de création de richesse et d’innovation…. Ensemble, nous façonnons une Afrique plus résiliente, plus innovante et plus prospère… » Pour savoir davantage sur sa solution innovante, rendez-vous à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre 2024. Bams Betga et son équipe vous attendent !

04 Avr 2024

Amadou Diawara : concepteur de solutions numériques

Il fait partie incontestablement de ceux et celles qui font bouger l’Afrique. Amadou Diawara, puisque c’est de lui qu’il est question, marque son temps et sa génération. Informaticien et entrepreneur franco-malien, titulaire d’un master en gestion des projets informatiques, sciences informatiques et de l’information, il multiplie les investissements numériques au Mali et dans la sous-région pour accélérer le développement du continent. Ses initiatives Famib, centre de recherche technologique, d'innovation et d'industrie créative, Delta Challenge, spécialisée dans la conception de solutions numériques intégrées, et Cluster Digital Africa, plateforme d'intelligence collective, ont un impact positif sur les grands enjeux africains. Portrait d’un solutionneur engagé !

04 Avr 2024

Prix Afrique Solutions SAS 2024 : les nominés

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé la liste des nominés pour la deuxième édition des Best African Solutions, qui récompensent les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Les récompenses sont décernées aux acteurs de solutions qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est une célébration de l’excellence africaine, en mettant à l’honneur leurs idées et leurs talents. C’est la plus grande distinction africaine en cette matière. Les solutions et initiatives innovantes africaines sélectionnées montrent clairement que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Découvrez les nominés dans la catégorie Prix Afrique Solutions.

03 Avr 2024
Affichage des articles 1-12 sur 50

Catégories

video-play-icon