Média 100% solutions

#afrique

Éric Topona : journaliste émérite à la Deutsche Welle

Né le 19 novembre 1984 à N’Djaména, au Tchad, et titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques, option sciences politiques et relations internationales, Éric Topona Mocnga est un journaliste en service à la rédaction Afrique francophone de la Deutsche Welle (média international allemand). Il couvre l’actualité africaine, notamment politique, et présente les éditions matinales et du soir et le magazine hebdomadaire de débat, l’Arbre à palabres, au cours duquel acteurs politiques, représentants de la société civile et experts internationaux confrontent leurs vues sur la gestion des conflits, la mondialisation ou encore les effets du réchauffement de la planète.

24 Avr 2024

Djenabou Diallo : valoriser le chocolat guinéen

Le potentiel du cacao guinéen est énorme. Djenabou Diallo le sait, il est naturel et attire des industriels. Depuis plusieurs années, elle s’est engagée dans la transformation des fèves en produits alimentaires et cosmétiques. Zeïna Cacao, sa marque (production, conditionnement, transformation et commercialisation de fèves cacao), fabrique le chocolat et des produits dérivés comme les crèmes pour la peau, exportés aux Etats-Unis, au Canada, au Mali, au Sénégal, en France, aux Pays-Bas… Son objectif est de valoriser et promouvoir le cacao de son pays au plan national et international. La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, a décidé de l’honorer pour sa contribution exceptionnelle à la valorisation des produits agricoles africains.​​​​​​​

24 Avr 2024

Sorelle M : artiste peintre talentueuse

Audrey Sorelle Assome Mouiri, surnommée "Sorelle M" est une artiste peintre talentueuse originaire du Gabon, créatrice de la marque Madame Élégance. Elle s'est spécialisée dans l'art et la peinture. Sa technique est unique. Elle transmet une grande émotion à travers ses œuvres innovantes. L’année dernière, à la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), elle avait exposé ses tableaux impressionnants à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès. Cette année, elle est encore attendue à ce grand événement international 100% solutions dédié à l’Afrique. La SAS lui rend hommage pour sa force, sa créativité, sa détermination, son courage, sa résilience et son amour pour l’Afrique.

24 Avr 2024

SAS 2024 : Joël Othman Mbelem annonce sa présence

Depuis plus de vingt ans, le Camerounais Joël Othman Mbelem est engagé dans plusieurs activités de la société civile au Royaume du Maroc, occupant diverses responsabilités dans l’encadrement et l’accompagnement. Président de la Communauté Camerounaise au Maroc (COCAM), il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

24 Avr 2024

Jonathan Woods : accompagne les porteurs de projets

Animateur et catalyseur des transformations pour les entreprises, les associations et les municipalités, en Europe et en Afrique, Jonathan Woods participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Le média Notre Voix lui rend hommage pour son attachement à l’Afrique.

24 Avr 2024

Christine Holzbauer : promouvoir la liberté d’expression en Afrique

Dotée d’une grande réactivité, Christine Holzbauer est à l’affût de l’actualité africaine. Une fois les nouvelles récoltées, elle croise ses sources afin de mettre à la disposition de son public des informations fiables. Sa particularité est de rendre le message accessible au lecteur, en choisissant un angle d’attaque original, susceptible de l’attirer. Elle va auprès des gens, pour raconter leur vie non pas comme nous l’imaginons mais comme ils la vivent. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, le média Notre Voix lui rend hommage pour son attachement à l’Afrique et son professionnalisme.

22 Avr 2024

LTBB 2024 : impulser un nouveau souffle aux entreprises

Chaque année, en Afrique et dans les diasporas, plusieurs projets d’entreprise s’éteignent faute d’avoir su construire une stratégie de marque suffisamment solide pour les incarner. Comment un entrepreneur peut-il différencier une opportunité durable d’une fulgurance sans avenir ? Comment bâtir une activité prospère ? Comment accélérer le développement de son entreprise ? Comment s’informer convenablement pour saisir les opportunités d’affaires ? Ces interrogations majeures justifient l’organisation du "Let’S Talk Best Business", le grand rendez-vous des spécialistes de l’intelligence économique pour impulser un nouveau souffle aux acteurs du monde économique, les accompagner pour prendre les bonnes décisions et booster leurs chiffres d’affaires. La deuxième édition s’est déroulée le 12 avril dernier, à la Fondation Biermans-Lapôtre, à Paris.

22 Avr 2024

Cheick Keita : un grand homme

Il n’est plus à présenter. Dans les diasporas africaines, de l’Europe à l’Amérique, en passant par l’Asie, il est sur plusieurs fronts pour faire entendre la voix africaine. Cheick Keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne rate aucune occasion, en Afrique et dans le reste du monde, pour valoriser les atouts du continent, rassembler ses fils et filles autour de son progrès et donner envie d’agir au plus grand nombre. Président de Open Business Africa (OBA), Bridge Of Innovations et OPND, c’est un grand homme au parcours exceptionnel. La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc, lui rend hommage pour son leadership, son amour profond pour l’Afrique et ses engagements et initiatives en faveur du bien commun.

22 Avr 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi le Maroc

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux grands pays, la France (20 au 21 septembre) et le Maroc (17 au 19 octobre). Dans cet article, nous vous expliquons la raison fondamentale pour laquelle le Royaume du Maroc a été choisi comme porte d’entrée de la SAS en Afrique, le premier pays africain qui va l’abriter.

21 Avr 2024

Mohamed Kaba : transformer l’Afrique par l’éducation

Transformer la vie en Afrique par l’éducation. C’est l’objectif que s’est fixé Mohamed Kaba. Pour construire la paix, éradiquer la pauvreté et conduire le développement durable, ce jeune entrepreneur œuvre directement sur le terrain pour renforcer les systèmes éducatifs. Son action quotidien porte sur le développement d'une éducation de qualité du préscolaire à l'enseignement supérieur et au-delà. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il est attendu à Paris, en France, et au Maroc, pour participer à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Objectif ? Mettre en lumière ses initiatives dans le domaine éducatif.

17 Avr 2024

Marien Fauney Ngombé : engagé pour une Afrique meilleure

Dans la diaspora, en France, il fait partie de ceux et celles qui font entendre la voix africaine. Marien Fauney Ngombé, puisqu’il est question de lui, apporte une contribution significative dans la construction de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Écrivain, citoyen engagé et responsable d’associations, il fait la promotion du soft power Congolais et fait découvrir des talents africains dans le domaine artistique. Ce soft power favorise l’éclosion de l’industrie culturelle et créative en Afrique. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un hommage est rendu à ce spécialiste de la Finance et de la Comptabilité, pour saluer son attachement profond au continent et sa contribution à la valorisation de ses potentialités.

15 Avr 2024

Giselle Hardt : bâtir des ponts entre les talents et les cultures

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris, du 20 au 21 septembre 2024) et au Maroc (17 au 19 octobre 2024), le média Notre Voix rend hommage à une brave femme, qui travaille au quotidien pour créer un leadership transformateur et former des managers motivants. Directrice Cultures et Leadership Féminin au sein de l’organisation World & Africa for Investment and Development (WAID), Giselle Hardt s’est installée au Maroc pour former des leaders, des chefs d'entreprise, des PME, des multinationales et des coopératives. Son travail consiste à les guider dans la valorisation de leurs histoires entrepreneuriales et parcours authentiques. Créant un pont entre l’Amérique Latine et le Maroc, à travers le Networking interculturel, elle a reçu plusieurs prix pour son histoire passionnante et inspirante, une source inépuisable de force et de succès. Exceptionnelle, elle marque son temps par son courage, son audace, sa détermination, sa résilience, sa persévérance, son attachement profond à l’Afrique, son engagement dans des causes justes et nobles et ses réalisations concrètes.

09 Avr 2024
Affichage des articles 1-12 sur 237

Catégories

video-play-icon