Média 100% solutions

#innovation

SAS 2024 : la France et le Maroc abriteront la 2ème édition en septembre et en octobre !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux pays différents : la France, à Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et le Maroc, à Oujda, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation à l’issue d’une séance de travail tenue ce samedi 20 janvier 2024 dans la soirée. 1er grand événement mondial 100% solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique, la SAS de cette année s’annonce très grandiose avec un programme unique, créatif et innovant.

20 Jan 2024

SAS 2024 : appel à candidatures international pour sélectionner les meilleures solutions et initiatives innovantes africaines

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) lance, ce jour, un appel à candidatures international pour sélectionner les Best African Solutions. Il s’agit des meilleures solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Elles visent à récompenser les citoyens africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Pour l’édition 2024, sept grands prix (07) seront décernés dans sept catégories. Les dossiers de candidatures sont attendus au plus tard le lundi 19 février 2024. Les solutions et initiatives des candidats retenus seront publiées dans le Tome 2 de l’ouvrage annuel "L’Afrique des solutions", sur le Musée Digital Solutions et valoriser lors de la 2ème édition de la SAS. Voici les conditions de participation et les critères de sélection.

10 Jan 2024

Kemi Home Art : les assiettes en porcelaine décorées de manière inédite et totalement originale de la Béninoise Elvyre Dossou

Vous aimeriez avoir une collection d'assiettes en porcelaine ornées de motifs valorisant l’Afrique, sa culture et ses potentialités ? Kemi Home Art vous propose une solution ! Depuis 2022, la Béninoise Elvyre Dossou fabrique des articles pour la table qui reflètent l'ambiance et la richesse culturelle du continent. Destinés aux familles et aux professionnels de la restauration, ils sont créatifs et innovants. Découvrez sa sélection d'Assiettes pour votre intérieur !

09 Nov 2023

Mairie du 16ème arrondissement de Paris : le programme de la 2ème journée de la Semaine l’Afrique des Solutions

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Découvrez tout le programme de la 2ème journée, le mardi 24 octobre 2023, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à partir de 9h précises.

17 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : le programme de la 1ère journée à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Voici le programme de la première journée, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à partir de 9h précises.

15 Oct 2023

Paris, 23 au 28 octobre 2023 : le Marocain Najib Lahlou confirme sa présence à la Semaine l’Afrique des Solutions, dédicace de ses livres constructifs au programme

Ecrivain et conférencier, Najib Lahlou sera présent à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Auteur de plusieurs livres constructifs, il y sera pour apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions. A cette occasion, il animera une séance de dédicace. Prenez le rendez-vous !

03 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’écrivain sénégalais Émir Amar annonce sa participation

Du 23 au 28 octobre 2023, la ville de Paris accueillera la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. A 21 jours de cet événement international majeur, le premier du genre dans le monde, 100% solutions dédié à l’Afrique, le Sénégalais Émir Amar annonce sa participation.

02 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’ambassadeur Cheick Keita confirme sa présence et appelle la diaspora africaine à s’engager

Pour l’ambassadeur Cheick Keita, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est une très grande ambition pour l’Afrique, qui va contribuer efficacement à sa transformation. A l’en croire, la capacité de cette initiative citoyenne à révéler et valoriser des idées positives, des talents et des expériences concrètes est un véritable accélérateur de solutions. C’est la raison pour laquelle il s’est engagé dans sa réalisation, en mobilisant tous ses réseaux africains et internationaux.

28 Sep 2023

Coach Lady Sonia à propos de la Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : « je valide cette initiative, je serai là… »

Coach de développement personnel (certifiée), motivatrice, femme d’impact, diplômée d’un master en ingénierie commerciale, entrepreneure, conférencière et auteure de "Authentique", Lady Sonia prendra part à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), du 23 au 28 octobre 2023. « Je valide cette initiative, je serai là… », annonce la fondatrice de l’Académie Libre Epanouie et Influente.

28 Sep 2023

Pascaline Kamokoué, Coach certifiée HEC Paris, à propos de la SAS 2023 : « je suis honorée de faire partie de ce projet qui met en avant les acteurs du changement en Afrique »

Pascaline Kamokoué n’est plus à présenter. PDG du Cabinet de Coaching et de Conseil Mochezo & Partners, Executive coach certifiée HEC Paris et coach PNL, la Franco-camerounaise apporte officiellement son soutien indéfectible à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Inspirante, authentique et impactante, elle entend apporter sa pierre à l’édifice. D’où son engagement constant et déterminé dans la réalisation de cette grande ambition pour l’Afrique, le premier grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique.

26 Sep 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : la Guinéenne Marthe Dèdé Koïvogui annonce sa présence à Paris

Pour bâtir l’Afrique des solutions, il faut commencer par la raconter autrement. Du 23 au 28 octobre 2023, Paris abritera la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), pour faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique. Dans un courrier adressé au Comité d’organisation, ce 25 septembre 2023, la Guinéenne Marthe Dèdé Koïvogui a annoncé son soutien et sa présence physique. Directrice Générale d’Invest in Africa et fondatrice du Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines, elle entend apporter sa contribution à l’amplification des initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains.

26 Sep 2023

Mariam Soraya Koné, entrepreneure ivoirienne : « je soutiens la Semaine l’Afrique des Solutions, j’y serai ! »

Entrepreneure, spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics, Mariam Soraya Koné vient d’annoncer son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Pour la patronne de Djiguiya Group International, une entreprise basée en Côte d’Ivoire et en France, cet événement international majeur est une véritable ambition pour l’Afrique : « Je vois derrière la Semaine l’Afrique des Solutions, une vision, une grande ambition, un projet sérieux, pour bâtir une Afrique nouvelle, celle de nos rêves, celle des solutions, celle qui valorise nos talents, nos idées, nos richesses, nos innovations, celle qui donne envie d’agir... L’Afrique mérite toutes nos forces, toutes nos énergies, tous nos sacrifices, toute notre volonté », a-t-elle déclaré.

02 Juil 2023
Affichage des articles 1-12 sur 54