Média 100% solutions

#entrepreneuriat

« Business Linkage Program » : réduire les inégalités et la pauvreté

Financé par la Banque africaine de développement et mis en œuvre à Madagascar, « SME Business Linkage Program » est un programme qui vise à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises. Opérationnel depuis quelques années dans le pays, il leur permet de faire des économies d'échelle et de créer de meilleures opportunités d'emplois pour les femmes et les jeunes dans les secteurs-clés de l’économie nationale.

28 Sep 2022

Côte d’Ivoire : vers le renforcement des compétences numériques et entrepreneuriales des femmes

Autonomiser les femmes de Côte d'Ivoire grâce à l'éducation à l'entrepreneuriat et aux compétences numériques. C’est l’objectif que poursuit le programme DigiFemmes Entrepreneures. Dans ce cadre, il lance une formation à l’intention des femmes ayant déjà une entreprise et souhaitant accélérer son développement.

23 Août 2022

Mozambique, Tanzanie et Zambie : 600 entreprises dirigées par des femmes à l’honneur

1,4 million de dollars. C’est le montant total du don que la Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer à Export Trading Group. A quoi servira-t-il ? A renforcer les compétences entrepreneuriales des entreprises créées et gérées par des femmes au Mozambique, en Tanzanie et en Zambie.

21 Juil 2022

Investissement aux Comores : lancement d’un programme incitatif et attractif en faveur de la diaspora

Inciter et accompagner les Comoriens de la diaspora à investir dans leur pays. C’est l’objectif fondamental visé par le programme « Accompagnement des porteurs de projets de la diaspora », cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD). Dans le cadre de la première édition de cette opération, l’agence Com’Work vient de lancer un appel à candidatures aux fins de sélectionner lesdits entrepreneurs.

03 Juin 2022

Burkina Faso : Yaam abandonne l’école pour la pisciculture

Passionné par l’entrepreneuriat social, Yaam d'Assise a dû abandonner le collège, en classe de 3ème, pour se lancer dans la pisciculture intégrée dans son pays, au Burkina Faso. C’est à l’âge de 18 ans qu’il créa sa société, Firme Yaam d'Assise. Elle vend les accessoires et aliments (pour volailles et poissons) et offre des formations dans la pisciculture, l'aviculture et l'agriculture. Et c’est avec la somme de 75000 F ACFA qu’il a démarré ses activités, fruit de ses économies. « Yaam d'Assise a débuté avec l'élevage des volailles. Après quelques cycles de production avec l'aviculture, il a intégré la pisciculture et l'agriculture », confie l’un de ses proches. Aujourd’hui, il a « formé plus de 3000 jeunes en présentiel et 2500 autres en ligne ». Son ambition est de promouvoir la pisciculture, l'aviculture et l'agriculture en Afrique.

02 Juin 2022

As World Tech : l’histoire édifiante, passionnante et inspirante du jeune entrepreneur Richard Gautier Odjrado

32 ans, Richard Gautier Odjrado est le promoteur de la start-up As World Tech. Passion, confiance en soi, prise de risque, détermination, goût du challenge, créatif et leader. Telles sont quelques-unes des caractéristiques de sa personnalité. Basé au Bénin, en Afrique de l’ouest francophone, il fabrique des montres connectées V7 « antivol préventif », des lunettes connectées LS-1 discrètes et design et des ordinateurs portables de dernière génération. L’histoire de ce jeune entrepreneur est édifiante, passionnante et inspirante. Lui-même nous la raconte. Récit.

27 Avr 2022

Immobilier : Alain Kouadio, l’entrepreneur qui vient de très loin

Cireur de chaussures, danseur en boîte de nuit, vendeur de bouteilles cassées, de jeans et de polos, 82 demandes d’emploi sans suite. Alain Kouadio a connu plusieurs échecs dans sa vie. Mais ce qui fait sa force, c’est qu’il n’abandonne jamais. Aujourd’hui, il gère sa propre entreprise immobilière, le Groupe Kaydan, qui n’est plus à présenter en Côte d’Ivoire. Un vrai modèle de réussite. Récit.

18 Avr 2022

Entrepreneuriat : Youssouf Carius, chef d’entreprise à 30 ans

Youssouf Carius. C’est son nom. Son parcours montre à suffisance qu’on peut effectivement partie de rien pour devenir quelqu’un si l’on le veut. Après ses études supérieures en France, il retourne dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, pour créer et gérer sa propre entreprise, à 30 ans, en 2016. Il s’agit du fonds d’investissement Pulsar Partners. Découvrons l’histoire de ce jeune conscient et courageux, qui sait d’où il vient et comment se battre pour faire partie de ceux qui comptent dans la société.

14 Avr 2022
8 articles