Média 100% solutions

#journalismedesolutions

SAS 2024 : Ahli Anselme Sodji annonce sa participation

Promoteur du Children and Youth Talents Award, depuis 2022, Ahli Anselme Sodji fait partie des Africains qui influencent positivement leur communauté avec des solutions pratiques visant l'accompagnement structuré des jeunes. Capitalisant plus de 10 ans d'expérience professionnelle, il est reconnu comme un acteur de changement spécialisé en Design Thinking, Management de projet de développement local durable et prestation intellectuelle sur les projets visant le développement social, économique, écologique et  numérique. L'impact de ses actions lui a permis de devenir Champion Alumni YALI, ambassadeur et responsable de plusieurs organisations au niveau international. Du 20 au 21 septembre 2024 et du 17 au 19 octobre 2024, il est attendu à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et au Maroc.​​​​​​​

12 Juin 2024

"Renaître" : le 2ème livre à paraître à la SAS 2024

Deux livres 100% solutions, constructifs et inspirants dans la même année ! Journaliste, communicant, auteur, directeur de publication du média Notre Voix et fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Léonce Hamza Houngbadji présentera deux nouveaux ouvrages à la SAS 2024 en France et au Maroc : "L’Afrique qui inspire : 120 solutions et initiatives innovantes qui font bouger le continent et le monde" et "Renaître : Récit inédit d’une vie déchirée en pleine reconstruction". Ils seront présentés et dédicacés le vendredi 20 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à 9 heures précises, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Dans "Renaître", l’auteur raconte ouvertement sa descente aux enfers, et révèle les recettes utilisées pour surmonter progressivement le traumatisme de toutes les épreuves qui l’ont martyrisé. C’est son témoignage, sa vie, son histoire, son chemin de croix, son parcours du combattant.

11 Juin 2024

SAS 2024 : Élisabeth Moreno préface "L’Afrique qui inspire"

Deux ouvrages 100% solutions, constructifs et inspirants seront publiés dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc. Le premier est intitulé "L’Afrique qui inspire : 120 solutions et initiatives innovantes qui font bouger le continent et le monde". Préfacé par Élisabeth Moreno, femme d’exception et d’impact, ancienne ministre de l'Égalité femmes-hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, il met en lumière des récits positifs et inspirants autour des progrès en cours sur le continent, afin de valoriser le travail positif des femmes et des hommes qui construisent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. 

10 Juin 2024

Djélika Yéo : faire avancer les droits des femmes

L’autonomisation des femmes est un enjeu essentiel pour leur émancipation et pour le développement durable. Consciente de leur rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique et l’accès à la gouvernance, Djélika Yéo a créé la Plateforme Internationale des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (PIFED), représentée dans 25 pays et comptant plus de 25 000 membres. L’objectif de cette initiative citoyenne est de favoriser l'autonomisation des femmes en milieu rural et urbain. Engagée depuis plusieurs années pour faire avancer les droits des femmes en Afrique et dans le monde, œuvrant au quotidien pour leur émancipation, elle assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

09 Juin 2024

"L’Afrique qui inspire…" : livre 100% solutions présenté à la SAS 2024

Le directeur de publication du média Notre Voix, Léonce Hamza Houngbadji, publie un nouveau livre, "L’Afrique qui inspire : 120 solutions et initiatives innovantes qui font bouger le continent et le monde", à paraître le 20 septembre 2024 à Paris, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Ecrit dans un souci de pédagogie, avec un langage clair, simple, et bien structuré, il est préfacé par Élisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes, à la Diversité et à l'Égalité des chances. Réservez votre place dès maintenant pour découvrir ces solutions innovantes et ceux qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.

08 Juin 2024

SAS 2024 : Ali Razzok annonce sa participation

Titulaire de plusieurs diplômes universitaires (Licence en langue et littérature anglaise option linguistique et DEUG en langue et littérature anglaise), Ali Razzok est le président de  l’instance de l’Equité, de l’Egalité des Chances et de l’Approche Genre au Conseil Provincial d’Errachidia, au Maroc. Fondateur de l’espace marocain de l’économie sociale, solidaire et environnementale, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca).

08 Juin 2024

Axxam Consulting : protéger les données dans un monde connecté

Dans un contexte d’évolution rapide de la sécurité, la cybersécurité revêt une importance capitale, particulièrement pour les activités économiques et stratégiques des structures professionnelles. Comment identifier les menaces et les vulnérabilités et assurer la pérennité de la sécurité des systèmes, des flux et des données dans les entreprises ? Comment accompagner la digitalisation sereine des structures professionnelles en apportant des solutions sur mesure et actualisées ? Autant de questions qui trottinent dans les méninges au regard de la multiplication des attaques sophistiquées à la sécurité et à la souveraineté numérique des Etats et entreprises. Depuis 2019, la franco-marocaine Hakima Elassri propose des solutions concrètes, écologiques, économiques, personnalisées et efficaces pour répondre à ce phénomène. Sa société, Axxam Consulting, sera présente à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc (Rabat et Casablanca), du 17 au 19 octobre 2024, pour valoriser et amplifier ses dernières innovations technologiques en la matière.

07 Juin 2024

Ismaelle Haddouzi : conceptrice de la solution Peak People HR

Ismaelle Haddouzi est issue d'un cursus en psychologie. Dans un premier temps, elle occupe des fonctions commerciales, d'abord dans l'informatique et la domotique, puis pour des solutions data autour de la connaissance clients pour accompagner les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Ces expériences lui ont permis de développer une compréhension profonde des besoins et des comportements des consommateurs. En 2018, elle décide de combiner ses expériences de vie, sa passion pour les gens et son expertise en psychologie et en intelligence artificielle (IA) pour créer Peak People HR. Cette solution révolutionnaire qui allie IA et sciences cognitives en management des organisations, des compétences et des parcours de carrière, vise à permettre aux entreprises de prendre des décisions fondées sur des preuves, "au-delà des biais et des masques".

06 Juin 2024

Jeanne Hortense Nsi : une femme qui marque son époque

C’est une femme d’exception. Son parcours force l’admiration et le respect. Inspirante, engagée, visionnaire et courageuse, elle a un parcours hors du commun. Dr Jeanne Hortense NSI est certifiée coach agile et coach professionnelle. Son expertise réside dans la révélation et la fidélisation des talents dans le secteur IT et au-delà, avec un focus sur les femmes ainsi que dans le développement des compétences des managers et des leaders pour transformer les pratiques en plus agiles et inclusives. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans les grands groupes du CAC 40 des secteurs banques-assurances en tant qu’Ingénieure systèmes et réseaux puis Senior IT Project Leader et Manager de risques. Elle a déjà réservé son billet pour assister à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

06 Juin 2024

Khadija Elgharbaoui : engagée dans le recyclage, attendue à la SAS 2024

Titulaire d'un Master en RH, d’une licence d’histoire (civilisations) et de deux Masters professionnels en développement personnel et en coaching managérial, Khadija Elgharbaoui est engagée dans plusieurs causes en faveur des femmes et du recyclage pour préserver notre environnement et réduire notre empreinte carbone. Présidente du FIED Maroc (Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques), elle est attendue à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca).

06 Juin 2024

Aminata Konaté-Boune : engagée pour un monde solidaire et juste

Du 6 au 8 juin 2024, la franco-malienne Aminata Konaté-Boune participe à la 6ème édition du cycle de forums régionaux « Notre Futur - Dialogues Afrique-Europe », initié par l’Institut français, à Cotonou, au Bénin. Attendue également à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca), Aminata est une véritable femme d’impact. Qui est-elle, en réalité ? Portrait d’une femme engagée dans plusieurs causes qui lui tiennent à cœur en Afrique et en Europe.

06 Juin 2024

L’Université Mohammed V de Rabat et Technopark Casablanca accueilleront la SAS 2024 au Maroc !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France (Mairie du 16ème arrondissement de Paris), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc (Rabat et Casablanca), du 17 au 19 octobre 2024. Au Maroc, l’Université Mohammed V de Rabat et Technopark Casablanca serviront de cadre aux travaux. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation. L’annonce a été faite ce mercredi 5 juin 2024, dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction. A vos agendas !

05 Juin 2024
Affichage des articles 1-12 sur 143

Catégories

video-play-icon