Média 100% solutions

#journalismedesolutions

SAS : Lionel Zinsou salue le choix d’un projet porteur d’espoirs et de solutions

Ancien Premier ministre du Bénin, président de la Banque d’affaires SouthBridge (société de conseil financier et stratégique dédiée au continent africain), ancien associé-gérant de Rothschild & Cie et ancien PDG de Pai Partners (fonds d’investissement), Lionel Zinsou partage entièrement la vision et la grande ambition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Lors d’un entretien bilan avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, sur la première édition, il lui a adressé ses plus vives félicitations pour le grand succès de l’événement et l’assure de son engagement constant et déterminé.

03 Mar 2024

Best African Solutions SAS 2024 : clôture des inscriptions, ce jour

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un appel à candidatures international est lancé, le 10 janvier 2024, pour sélectionner les meilleures solutions innovantes et initiatives constructives (Best African Solutions) qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Sont éligibles à répondre à cet appel toute personne, vivant en Afrique et dans le reste du monde, porteur de solutions innovantes ou d’initiatives constructives répondant à une problématique précise. A ce jour, 327 dossiers sont enregistrés. Cet appel à candidatures sera clôturé ce jour, lundi 19 février 2024, à 17h30. Inscrivez-vous avant la clôture !

19 Fév 2024

Formation SAS 2024 : ouverture des inscriptions pour les journalistes

Dans le programme de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (20 au 21 septembre) et au Maroc (17 au 19 octobre), il est prévu deux formations pratiques sur mesure à l’intention des journalistes et entrepreneurs. Pour les journalistes, la formation portera sur le journalisme de solutions, d’impact et constructif. Voici les modalités de participation.

18 Fév 2024

SAS 2024 en France et au Maroc : pourquoi devenir partenaire

Avec 3 500 visiteurs attendus en présentiel et 1 000 000 en ligne, la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) offre aux entreprises, institutions et particuliers, une opportunité unique pour présenter leurs outils, solutions et activités. Associer son image au rendez-vous incontournable des acteurs de solutions, en tant que partenaire, permettra de bénéficier de plusieurs services innovants. Rejoignez-nous, devenez notre partenaire !

11 Fév 2024

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

23 Jan 2024

SAS 2024 à Paris et Oujda : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs, influenceurs… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités de candidatures et d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

23 Jan 2024

SAS 2024 à Paris et Oujda : les objectifs, 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 septembre à Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Découvrez tous les objectifs de cette nouvelle édition !

23 Jan 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi la France et le Maroc en septembre et octobre 2024

Paris (France) et Oujda (Maroc) sont les deux villes choisies cette année pour abriter la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024. Ce choix s’inscrit dans le cadre de l’accélération des solutions écologiques, économiques, sociales… en Afrique et en Europe.

22 Jan 2024

SAS 2024 : appel à candidatures international pour sélectionner les meilleures solutions et initiatives innovantes africaines

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) lance, ce jour, un appel à candidatures international pour sélectionner les Best African Solutions. Il s’agit des meilleures solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Elles visent à récompenser les citoyens africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Pour l’édition 2024, sept grands prix (07) seront décernés dans sept catégories. Les dossiers de candidatures sont attendus au plus tard le lundi 19 février 2024. Les solutions et initiatives des candidats retenus seront publiées dans le Tome 2 de l’ouvrage annuel "L’Afrique des solutions", sur le Musée Digital Solutions et valoriser lors de la 2ème édition de la SAS. Voici les conditions de participation et les critères de sélection.

10 Jan 2024

Mairie du 16ème arrondissement de Paris : le programme de la 2ème journée de la Semaine l’Afrique des Solutions

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Découvrez tout le programme de la 2ème journée, le mardi 24 octobre 2023, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à partir de 9h précises.

17 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : le programme de la 1ère journée à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Voici le programme de la première journée, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à partir de 9h précises.

15 Oct 2023

Paris, 23 au 28 octobre 2023 : le Marocain Najib Lahlou confirme sa présence à la Semaine l’Afrique des Solutions, dédicace de ses livres constructifs au programme

Ecrivain et conférencier, Najib Lahlou sera présent à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Auteur de plusieurs livres constructifs, il y sera pour apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions. A cette occasion, il animera une séance de dédicace. Prenez le rendez-vous !

03 Oct 2023
Affichage des articles 1-12 sur 83