Média 100% solutions

#sas

Christine Holzbauer : promouvoir la liberté d’expression en Afrique

Dotée d’une grande réactivité, Christine Holzbauer est à l’affût de l’actualité africaine. Une fois les nouvelles récoltées, elle croise ses sources afin de mettre à la disposition de son public des informations fiables. Sa particularité est de rendre le message accessible au lecteur, en choisissant un angle d’attaque original, susceptible de l’attirer. Elle va auprès des gens, pour raconter leur vie non pas comme nous l’imaginons mais comme ils la vivent. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, le média Notre Voix lui rend hommage pour son attachement à l’Afrique et son professionnalisme.

22 Avr 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi le Maroc

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux grands pays, la France (20 au 21 septembre) et le Maroc (17 au 19 octobre). Dans cet article, nous vous expliquons la raison fondamentale pour laquelle le Royaume du Maroc a été choisi comme porte d’entrée de la SAS en Afrique, le premier pays africain qui va l’abriter.

21 Avr 2024

SAS 2024 : Hassan Benzzine et WAID s’engagent

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Les préparatifs vont bon train en ce moment pour lui donner un cachet spécial ! Président Fondateur de World and Africa for Investment and Development (WAID), le franco-marocain Hassan Benzzine et son équipe sont pleinement engagés dans l’organisation de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Hassan Benzzine et Léonce Houngbadji ont échangé ce lundi 8 avril 2024. Ils ont convenu de renforcer leur collaboration dans la réalisation de cette grande ambition pour l’Afrique.

08 Avr 2024

Prix Solutions d’Or SAS 2024 : les nominés

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé la liste des nominés pour la deuxième édition des Best African Solutions, qui récompensent les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Les récompenses sont décernées aux acteurs de solutions qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est une célébration de l’excellence africaine, en mettant à l’honneur leurs idées et leurs talents. C’est la plus grande distinction africaine en cette matière. « 39 solutions innovantes, 27 initiatives constructives, 13 médias africains, 11 articles, 14 médias et journalistes internationaux, 6 personnalités africaines inspirantes au parcours hors-norme et 5 villes solutions », annonce le Comité d’organisation dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction. Les solutions et initiatives innovantes africaines sélectionnées montrent clairement que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Découvrez les nominés dans la catégorie Prix Solutions d’Or.​​​​​​​

08 Avr 2024

Dr Asmaa Charraf : engagée pour l’Afrique des solutions

Dr en sciences de gestion, la Marocaine Asmaa Charraf est une femme engagée inspirante. Toute sa vie est consacrée à des causes justes et nobles. A son actif, plus de 30 ans au service des organisations nationales et internationales. Forte expertise en gestion des ressources humaines, gouvernance, stratégie et organisation dans le secteur technologique et numérique, elle est aussi très engagée dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). « La SAS est un événement exceptionnel ! Mon engagement est total pour faire de cette nouvelle édition, un accélérateur de solutions sociales, économiques, écologiques, sanitaires, éducatives, technologiques en Afrique et dans le monde… », a-t-elle fait savoir.

05 Avr 2024

SAS 2024 : Marie-Odette Mabiala présentera sa solution Joyatwork

A cinq mois de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), les solutionneurs africains continuent de se mobiliser partout dans le monde pour faire de cet événement international majeur, un véritable accélérateur de solutions innovantes Made in Africa. Le dernier en date à s’engager dans la dynamique est la Congolaise Marie-Odette Mabiala, fondatrice de Joyatwork, une solution digitale innovante de prévention complète de santé et bien-être au travail, qui permet aux RH-RSE-CSE de réduire au maximum l’impact des absences maladies répétitifs et leurs coûts. Joyatwork simplifie la mission santé des RH pour des collaborateurs plus épanouis, engagés et productifs. En septembre et en octobre 2024, elle est attendue à Paris (France) et au Maroc pour valoriser cette innovation technologique. Elle animera notamment une table ronde 100% solutions et exposera sa solution.

05 Avr 2024

SAS 2024 : Bams Betga honorée d’être nominée

Nominée aux Best African Solutions, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) en France et au Maroc, pour sa solution African Puzzle, Bams Betga exprime sa gratitude : « Je suis immensément honorée d’avoir été nominée pour le prix de la meilleure solution africaine par la Semaine l’Afrique des Solutions. Cette reconnaissance est un témoignage éclatant de l’engagement d’African Puzzle à transformer le paysage entrepreneurial à travers l’Afrique grâce à notre solution innovante. En mettant l’accent sur l’inclusion numérique et financière des entrepreneurs du secteur informel, nous visons à libérer l’incroyable potentiel de l’Afrique en matière de création de richesse et d’innovation…. Ensemble, nous façonnons une Afrique plus résiliente, plus innovante et plus prospère… » Pour savoir davantage sur sa solution innovante, rendez-vous à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre 2024. Bams Betga et son équipe vous attendent !

04 Avr 2024

Amadou Diawara : concepteur de solutions numériques

Il fait partie incontestablement de ceux et celles qui font bouger l’Afrique. Amadou Diawara, puisque c’est de lui qu’il est question, marque son temps et sa génération. Informaticien et entrepreneur franco-malien, titulaire d’un master en gestion des projets informatiques, sciences informatiques et de l’information, il multiplie les investissements numériques au Mali et dans la sous-région pour accélérer le développement du continent. Ses initiatives Famib, centre de recherche technologique, d'innovation et d'industrie créative, Delta Challenge, spécialisée dans la conception de solutions numériques intégrées, et Cluster Digital Africa, plateforme d'intelligence collective, ont un impact positif sur les grands enjeux africains. Portrait d’un solutionneur engagé !

04 Avr 2024

Prix Afrique Solutions SAS 2024 : les nominés

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé la liste des nominés pour la deuxième édition des Best African Solutions, qui récompensent les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Les récompenses sont décernées aux acteurs de solutions qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est une célébration de l’excellence africaine, en mettant à l’honneur leurs idées et leurs talents. C’est la plus grande distinction africaine en cette matière. Les solutions et initiatives innovantes africaines sélectionnées montrent clairement que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Découvrez les nominés dans la catégorie Prix Afrique Solutions.

03 Avr 2024

Mamadou Fall : forme les milliardaires africains de demain

Diplômé expert en gestion de patrimoine de l’Aurep, à Clermont-Ferrand, et titulaire d’un Master 2 en Management et Stratégie d’entreprises et d’un Master 1 en Information et Communication, Mamadou Fall a successivement été Assureur, Expert en Gestion de Patrimoine et Banquier Privé. Auteur du livre "Riche", il est très attaché à l’Afrique. A travers cet ouvrage, et à la lumière des années passées dans la banque et assurance, il a souhaité partager avec les jeunes, les différentes stratégies qui ont permis à des millions de personnes à travers le monde d’accéder à la richesse.

02 Avr 2024

Meriam Laouej Hamidi : femme engagée inspirante

Disponible, bienveillante, forte, inspirante, engagée, intègre, dotée d’une écoute active… Ce sont là quelques qualités de la franco-marocaine Meriam Laouej Hamidi. Juriste d'entreprise, consultante internationale et présidente du Cercle pour l'essor des Affaires et du Développement au Maroc, sa notoriété dans le milieu des affaires et associatifs tient à ses principes et valeurs : honnêteté, justesse, loyauté, passion, diversité, engagement, responsabilité, confiance, leadership. Ses proches saluent son combat social et humanitaire, son abnégation, son courage et son travail. « Vous ne pouvez pas passer une seconde avec elle sans être motivé sur un sujet. Elle a toujours fait preuve de courage et de la plus grande détermination pour réussir. C’est un modèle dont beaucoup d’entre nous s'inspirent au quotidien », raconte l’une de ses amies à Paris. Découvrons-là, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024 !

01 Avr 2024

SAS 2024 : Wafa Rhallam exposera ses solutions énergétiques

Plusieurs solutionneurs africains sont attendus à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc. Engagée dans l’entrepreneuriat innovant pour apporter des solutions innovantes aux problématiques énergétiques en Afrique, notamment au Maroc, son pays d’origine, Wafa Rhallam confirme sa participation à ce grand événement. Elle animera une table ronde sur les solutions technologiques africaines et exposera sa solution Smartglobe, un logiciel informatique qui réduit la consommation et la facture d’énergie. C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges avec le président fondateur de la SAS, Léonce Hamza Houngbadji.

31 Mar 2024
Affichage des articles 1-12 sur 119

Catégories

video-play-icon