Média 100% solutions

#congo

Conférence de Cendra Yoka à Hilton Hôtel le 16 mars : la billetterie est ouverte, prenez votre ticket dès maintenant

Le samedi 16 mars 2024, Cendra Yoka organisera une Conférence internationale à l’Hôtel Hampton by Hilton (7 boulevard du Général Leclerc, 92110 CLICHY), en France. Placée sous le thème « Blessures émotionnelles intrafamiliales : défis et solutions », elle se déroulera à 14 heures très précises dans la salle Indigo, au 2ème étage. Voici le lien de la billetterie pour commander votre ticket d’entrée !

07 Jan 2024

Congo : comment Rita Fabienne Lokanga donne envie de lire aux jeunes

Des boîtes à livres dans les jardins publics de Brazzaville, la capitale politique et administrative de la République du Congo ! C’est une initiative de la romancière Rita Fabienne Lokanga. La démarche citoyenne de cette auteure de 26 ans vise à donner envie de lire et d’agir au plus grand nombre, notamment aux jeunes, qui les consultent gratuitement. Projet solidaire et démarche écocitoyenne par nature, cette micro-bibliothèque de rue permet aux élèves, étudiants et travailleurs de lire ou d’emprunter des livres. Une grande première dans ce pays d'Afrique centrale.

21 Nov 2023

7ème édition "Tropics Business Summit & Trade Expo" : 15 au 18 novembre 2023 à Brazzaville !

Du 15 au 18 novembre 2023, Brazzaville, la capitale du Congo, accueillera la 7ème édition du Tropics Business Summit (TBS) & Trade Expo. Cet important sommet vise à promouvoir les investissements intra-africains et étrangers et repositionner l’Afrique à l’échelle mondiale.

03 Août 2023

Congo Na Paris, 7 au 8 octobre : promouvoir la destination Congo, pays d’opportunités et d’espoirs

Du 7 au 8 octobre 2023, l’Espace Champerret, dans le 17ème arrondissement de Paris, abritera la 6ème édition de Congo Na Paris. Placé sous le thème « Tonga Mboka (Construire le pays) : la diaspora, facteur de développement », ce salon socio-économique et culturel mettra en lumière le potentiel de la diaspora congolaise et explorera son rôle en tant que facteur de développement régional. Il sera également question de promouvoir les opportunités d’affaires et d’investissement au Congo et d’inciter la diaspora et les investisseurs étrangers à y investir.

27 Juil 2023

HCRCE – Congo : Agnès Ounounou et son équipe lancent leurs activités à Paris

Le Haut Conseil des Congolais de l’Etranger (HCRCE) lance officiellement ses activités ce samedi 17 juin 2023 à Paris. Au menu, le développement humain durable du Congo.

10 Juin 2023

Exposition sur la culture et l’art africain : 24 juin à Paris, dédiée aux enfants de l’orphelinat Eliora

La 2ème édition de l’exposition sur la culture et l’art africain se déroulera le 24 juin prochain à la mairie du 16ème arrondissement de Paris, dédiée aux enfants de l’orphelinat Eliora au Congo.

10 Juin 2023

Hygiène menstruelle : Noëlla Kizubanata Kabundji sensibilise les jeunes filles congolaises

La Journée mondiale de l’hygiène menstruelle est célébrée ce dimanche 28 mai 2023. En République démocratique du Congo (RDC), Noëlla Kizubanata Kabundji, fondatrice de "Perla'S Protect Shl", organise, ce soir à 20 h, un webinaire au profit des jeunes filles pour leur apprendre à mieux gérer leur hygiène menstruelle.

28 Mai 2023

Bukavu, RDC : Nicole Menemene donne une nouvelle vie aux déchets plastiques

Les déchets plastiques augmentent en Afrique. Plusieurs villes sont souillées par d’immenses décharges à ciel ouvert. En République démocratique du Congo, précisément à Bukavu, au Sud-Kivu, les déchets plastiques polluent les lacs et les rivières. Ils constituent un véritable danger pour la flore, les populations et la faune. Depuis 2019, Nicole Menemene s’est engagée dans leur collecte, recyclage et valorisation, afin de protéger l’environnement.

16 Mai 2023

Pollution de l’air en Afrique : les solutions de "Mopépé Solutions" en République démocratique du Congo

La pollution atmosphérique est un enjeu de santé publique mondial. Selon l’OMS, chaque année, environ 7 millions de décès prématurés sont dus aux effets de la pollution de l’air, dont plus de 4 millions en lien avec l’air ambiant. En Afrique, la situation est alarmante, plus d’un million de morts par an. En République démocratique du Congo, la start-up Mopépé Solutions propose des solutions durables pour améliorer la qualité de l’air et lutter contre le changement climatique.

10 Avr 2023

Noëlla Kizubanata Kabundji, fondatrice de "Perla'S Protect Shl" : « nous fabriquons des serviettes hygiéniques lavables, saines, écologiques et confortables pour les femmes »

Les serviettes hygiéniques réutilisables gagnent en popularité en Afrique, notamment au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso et en République démocratique du Congo. Dans ce dernier pays, la RDC, Noëlla Kizubanata Kabundji propose aux jeunes filles et aux femmes des protections intimes lavables Eco, baptisées "Perla'S Protect Shl". Réalisées en tissu naturel, 100% coton, elles assurent confort et douceur pendant toute la durée des règles, de jour comme de nuit. Découverte !

07 Avr 2023

Protection de l’environnement en RDC : Bobo Benza Bob transforme les déchets plastiques en poubelles écologiques et briques autobloquantes

L’Afrique souffre de grands problèmes environnementaux en raison de la pollution du sol, la production de déchets, l’absence de recyclage et l’utilisation de plastique jetable. En République démocratique du Congo (RDC), la situation est alarmante. A Kinshasa, notamment, les déchets plastiques jonchent les rues. Face à leurs conséquences néfastes sur la santé des espèces marines et terrestres, un jeune entrepreneur de 35 ans propose des solutions durables. Depuis environ deux ans, Bobo Benza Bob s’est engagé dans la promotion de l'économie circulaire en menant des activités d’éducation des populations, de recyclage et de réutilisation.

15 Fév 2023

Foyers améliorés : une solution locale contre la déforestation au Congo

En République démocratique du Congo, une solution trouvée pour lutter contre la déforestation et favoriser des pratiques durables est le développement de foyers améliorés pour la cuisine dans les ménages. Son objectif : réduire de façon significative la consommation de bois. Les retombées environnementales, économiques et sociales sont positives.

18 Nov 2022
Affichage des articles 1-12 sur 14