Média 100% solutions

#notrevoix

Webinaire consacré aux femmes : la SAS et l’UMP valorisent des parcours inspirants

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée chaque année le 8 mars, l’organisation Notre Voix, à travers la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), et l'Université Mohammed Premier Oujda (Maroc) ont organisé, hier, un webinaire. Au menu : mettre en lumière des femmes exceptionnelles, qui ont en commun des histoires passionnantes et inspirantes. Véritable source inépuisable de force et de succès, travaillant au quotidien pour faire évoluer la société, elles se démarquent toutes par leur engagement, leur passion et leur talent. La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra à Paris (France), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Retour sur les temps forts de ce webinaire en images.

10 Mar 2024

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

23 Jan 2024

SAS 2024 : les objectifs, 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 septembre à Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 au Maroc. Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Découvrez tous les objectifs de cette nouvelle édition !

23 Jan 2024

SAS 2024 : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs, influenceurs… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités de candidatures et d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

23 Jan 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi la France et le Maroc en septembre et octobre 2024

Paris (France) et Oujda (Maroc) sont les deux villes choisies cette année pour abriter la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024. Ce choix s’inscrit dans le cadre de l’accélération des solutions écologiques, économiques, sociales… en Afrique et en Europe.

22 Jan 2024

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’ancien député français Patrice Anato confirme sa présence

Ancien député français, le franco-togolais Patrice Anato vient de confirmer sa participation à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ! Il assistera notamment à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux, lundi prochain, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à 9h. Diplômé en droit des affaires de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Sciences Po Paris, Patrice Anato fut le député de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis de 2017 à 2022 (XVème Législature). Président du Cabinet Aetos Duponty, spécialisé dans les affaires publiques, la communication stratégique, la promotion des investissements et les études et recherches, il est très attaché à l’Afrique.

21 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Lionel Zinsou confirme sa participation, attendu lundi prochain à l’ouverture !

Ancien Premier ministre du Bénin, président de la Banque d’affaires SouthBridge (société de conseil financier et stratégique dédiée au continent africain), ancien associé-gérant de Rothschild & Cie et ancien PDG de Pai Partners (fonds d'investissement européen), Lionel Zinsou confirme sa présence effective à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Cet économiste exceptionnel et banquier d’affaires hors-pair participera notamment à la cérémonie d’ouverture officielle, qui se déroulera le lundi 23 octobre 2023 à 9h, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, dans la salle des fêtes.

20 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : Arnaud Ngatcha, 1er adjoint à la Maire de Paris, confirme sa présence, présent à l’ouverture lundi 9h

Adjoint à la Maire de Paris en charge de l'Europe, des Relations Internationales et de la Francophonie, Arnaud Ngatcha participera à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023. Ce lundi 23 octobre 2023, à 9h, il est attendu à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris pour prendre part à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux, dans la salle des fêtes. La confirmation de sa participation effective a été faite ce 20 octobre 2023 à 17h03.

20 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : le livre "L’Afrique des solutions" présenté à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, lundi prochain !

"L’Afrique des solutions : 100 initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains". C’est le titre du nouveau livre du journaliste Léonce Houngbadji. Publié dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), il sera présenté au public le lundi 23 octobre 2023 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à 9h, dans la salle des fêtes. Ecrit dans un souci de pédagogie avec un langage clair, simple, et bien structuré, il met en exergue des récits positifs et inspirants autour des progrès en cours sur le continent, afin de valoriser le travail authentique des femmes et des hommes qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de santé, des nouvelles technologies, d’écologie, d’économie ou d’agriculture, cet ouvrage rassemble des réalisations concrètes et passionnantes portées par des citoyens africains qui s’illustrent par leur créativité et leur ingéniosité. C’est le répertoire des initiatives innovantes, constructives et d’impact positif qui font bouger l’Afrique.

20 Oct 2023

Fadima Diawara au sujet de la Semaine l’Afrique des Solutions : « Je vous confirme ma présence »

Fondatrice de Kunfabo, un smartphone 100% africain, le solutionneur Fadima Diawara assistera à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), notamment aux Best African Solutions. Dans un courrier adressé au Comité d’organisation, ce 19 octobre 2023, à 19h29, la créatrice guinéenne a fait savoir sa volonté de participer personnellement à cet événement international majeur. « Je vous confirme ma présence », a-t-elle annoncé.​​​​​​​

19 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris, 23 au 28 octobre 2023 : André Agid confirme sa présence

Président de Gaya La Nouvelle Agence et Galat Investissement, André Agid sera présent à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). L’ancien Directeur Général de Telesud a confirmé sa participation effective ce 19 octobre 2023. Très attaché à l’Afrique, il entend apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions, une Afrique créative, innovante, gagnante, positive, inspirante, solidaire, durable et prospère.

19 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l'Ambassadeur de la Guinée en France, Senkoun Sylla, confirme sa présence physique

La République de Guinée sera représentée à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) par son Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la France, Senkoun Sylla. La confirmation de sa participation effective a été formellement adressée au Comité d’organisation ce 18 octobre 2023, à 17h55. Le diplomate guinéen, très attaché à l’Afrique, prononcera une allocution 100% solutions à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, le lundi 23 octobre 2023, à 9h.

19 Oct 2023
Affichage des articles 1-12 sur 93

Catégories

video-play-icon