Média 100% solutions

#paris

SAS 2024 en France et au Maroc : pourquoi devenir partenaire

Avec 3 500 visiteurs attendus en présentiel et 1 000 000 en ligne, la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) offre aux entreprises, institutions et particuliers, une opportunité unique pour présenter leurs outils, solutions et activités. Associer son image au rendez-vous incontournable des acteurs de solutions, en tant que partenaire, permettra de bénéficier de plusieurs services innovants. Rejoignez-nous, devenez notre partenaire !

11 Fév 2024

SAS 2024 au Maroc : l'Université Mohammed Premier Oujda, coorganisatrice !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Au Royaume du Maroc, elle est co-organisée avec l'Université Mohammed Premier Oujda, dans la Région de l’Oriental, au nord-est du pays.

10 Fév 2024

Préparatifs de la SAS 2024 : l’Ambassadeur de la Guinée en France reçoit une délégation du Comité d’organisation

Ce vendredi 9 février 2024, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France a échangé avec une délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), composée de Léonce Houngbadji, Président Fondateur, et de Nafissatou Ba, Directrice du Département Partenariat et Sponsoring de la SAS. Au menu, la participation de la Guinée à la deuxième édition de ce grand événement mondial en France (Paris, 20 au 21 septembre) et au Maroc (Oujda, 17 au 19 octobre 2024).

10 Fév 2024

SAS 2024 en France et au Maroc : le comité d’organisation au grand complet

Le comité d’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est composé de journalistes, communicants, avocats, acteurs engagés et chefs d’entreprise émérites. Cette instance est chargée d’organiser sous tous ses aspects ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique et à l’humanité. Découvrez ceux et celles qui font la SAS 2024 !

09 Fév 2024

Meilleures solutions et initiatives innovantes à la SAS 2024 : 113 dossiers déjà enregistrés

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un appel à candidatures international est lancé, le 10 janvier 2024, pour sélectionner les meilleures solutions innovantes et initiatives constructives (Best African Solutions) qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Sont éligibles à répondre à cet appel toute personne, vivant en Afrique et dans le reste du monde, porteur de solutions concrètes ou d’initiatives constructives répondant à une problématique précise. A ce jour, 113 dossiers ont été enregistrés par le Comité d’organisation. Cet appel à candidatures sera clôturé le lundi 19 février 2024 à 17h30.

08 Fév 2024

SAS 2024 en France et au Maroc : le programme des activités

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Solutionneurs, pionniers, entrepreneurs innovants, inventeurs, communicants, élus, décideurs, auteurs, scientifiques, chercheurs, acteurs engagés dans des causes nobles et justes, journalistes, médias, investisseurs, artistes, amoureux de l’Afrique…, nous sommes impatients de vous retrouver pour partager cette nouvelle édition en célébrant le meilleur des créations et innovations africaines, et faire des médias et journalistes de véritables accélérateurs de solutions. Plusieurs activités inspirantes sont au menu de cet événement international majeur. Découvrez le programme en exclusivité !

07 Fév 2024

SAS 2023 : les temps forts des journées des 23 et 24 octobre, plus de 2000 participants

Du 23 au 28 octobre 2023, la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’est déroulée à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès. Plus de 2000 acteurs du changement, de solutions et d’espoirs y ont participé activement. Retour sur les temps forts des deux premières journées en images. La SAS 2024 aura lieu en septembre à Paris (France) et en octobre à Oujda (Maroc), à vos agendas !

07 Fév 2024

SAS 2024 : la Mairie du 16ème arrondissement de Paris abritera l’étape de la France

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra dans deux différents pays : France et Maroc. En France, comme l’année dernière, c’est la grande salle des fêtes de la Mairie du 16ème arrondissement de Paris qui l’abritera, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, un lieu prestigieux qui n’est plus à démontrer. Après Paris, la ville d’Oujda, au Maroc, prendra le relais, du jeudi 17 au samedi 19 octobre.

04 Fév 2024

Solidarité : la Malienne Nafissatou Ba crée "Action Humanitaire Pour Tous", soutenir les démunis et lutter contre les discriminations

L’escalade des conflits, le changement climatique, les crises migratoires, la pauvreté, la famine, la misère ou encore la pandémie de la COVID-19 accentuent les inégalités déjà présentes dans plusieurs pays. Pour faire face à cette situation, la Malienne Nafissatou Ba crée l’association Action Humanitaire Pour Tous (AHPT). Basée à Paris, en France, l’AHPT apporte des solutions concrètes et durables dans plusieurs domaines d’intérêt général.

30 Jan 2024

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : les grands projets

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Au menu : promouvoir le journalisme de solutions et mettre en lumière le réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation qu’est l’Afrique ! Une grande ambition pour l’Afrique avec de grands projets.

26 Jan 2024

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

23 Jan 2024

SAS 2024 à Paris et Oujda : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs, influenceurs… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités de candidatures et d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

23 Jan 2024
Affichage des articles 1-12 sur 108