Média 100% solutions

#paris

Nathalie Bondetti : une femme d’impact, attendue à la SAS 2024

Manager à l’international au sein d’un grand groupe événementiel puis entrepreneure sociale et directrice au sein d’une start-up à impact, Nathalie Bondetti crée et développe depuis 15 ans des projets porteurs de sens dans l’éducation, la solidarité, la communication, et le développement durable. Profondément amoureuse de l'Afrique, elle vient d’annoncer sa participation à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

15 Juil 2024

Ider Ouchna : « l’Afrique des solutions, c’est maintenant...»

Né en 1998 à Goulmima, province d’Errachidia, au sud-est du Maroc, Ider Ouchna est doctorant, passionné par la recherche en économie verte et chroniqueur de plusieurs réflexions. Il est inscrit au sein du laboratoire de l’économie et management des organisations à la faculté d’économie et de gestion de Kénitra (UIT), professeur vacataire et membre d’équipe de recherche à la faculté polydisciplinaire d’Errachidia (UMI) où il bénéficie d’une codirection dans son doctorat. Une thèse entrant dans le cadre du projet de recherche international Med-Links/Prima dans lequel il est impliqué. Il est attendu à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024.

08 Juil 2024

SAS 2024 : le professeur Samuel Mathey annonce sa présence

Professeur d’économie, de stratégie et de management avec une spécialisation dans les problématiques de la dette, du financement et de l’entrepreneuriat, Samuel Mathey assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). L’annonce a été faite ce dimanche 7 juillet 2024. Titulaire d’un doctorat d’Etat américain en économie, d’un MBA, d’une Maîtrise en économie monétaire et économétrie ainsi qu’un diplôme de fin d’études en études comptables, il est le président fondateur de la Fondation pour l’Entrepreneuriat en Afrique, une initiative qui fait la promotion du concept de son dernier ouvrage sur l’Entrepreneuriat à Zéro Franc.

08 Juil 2024

Sèkindé : autrice, compositrice, interprète et chanteuse béninoise

Autrice, compositrice, interprète et chanteuse, Sylvie Mélody Ahologbé – Sèkindé, son nom d’artiste – prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France, à la Marie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du 17 au 19 octobre 2024. Juriste de formation et de profession, elle découvre la musique à l’âge de 10 ans. Bercée dans son enfance par la musique afro américaine et influencée par la Diva Angélique Kidjo, elle a à son actif plusieurs productions.

08 Juil 2024

Morel Sylla : « la SAS est une grande ambition pour l’Afrique, j’y serai »

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation et des échanges culturels, Morel Sylla est un manager compétent et passionné, reconnu pour sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre des programmes éducatifs innovants et des initiatives de collaboration internationale. Son parcours professionnel est marqué par des succès significatifs dans la promotion de la diversité culturelle, l'amélioration des systèmes pédagogiques et le renforcement des partenariats entre institutions éducatives à travers le monde. Doté d'excellentes compétences en leadership et en gestion de projet, il met son savoir-faire au service d’objectifs audacieux et de projets à impact. A cet effet, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France, à la Marie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du 17 au 19 octobre 2024.

08 Juil 2024

Jérôme Ribeiro : un grand ami de l’Afrique

Président fondateur de l’organisation Human AI, Jérôme Ribeiro est un grand ami de l’Afrique. Amoureux du continent depuis plusieurs années, il s’y rend régulièrement pour apporter sa contribution à son développement humain durable. Expert de renommée internationale dans les domaines de la gestion, des télécommunications, des systèmes d’information, de la technologie et de l’intelligence artificielle, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc).

07 Juil 2024

SAS 2024 : Mohamed Zahidi annonce sa participation

Titulaire d’un Doctorat en Sciences Economiques, d’un Master en Sciences Economiques et Gestion, Option Stratégies Entrepreneuriat et Management des Compétences, et d’une Licence en Sciences Economiques et Gestion, Option Gestion d’Entreprise, le Marocain Mohamed Zahidi prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Rabat (Maroc). Responsable de formation de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de Drâa-Tafilalet (CCID-DT) et membre de l’équipe de recherche FPE-UMI, dans le cadre du Projet Européen PRIMA-MED-LINKS "Data-enabled Business Models and Market Linkages Enhancing Value Creation and Distribution in Mediterranean Fruit and Vegetable Supply Chains", il entend y participer pour apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions.​​​​​​​

07 Juil 2024

SAS 2024 : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs certifiés, influenceurs crédibles… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

05 Juil 2024

Comédie musicale : Eunice Zunon aux Folies Bergère !

Envie de rire ? C'est le moment idéal pour découvrir une jolie comédie musicale africaine ! Le dimanche 8 septembre prochain, la comédienne ivoirienne Eunice Zunon vous donne rendez-vous au théâtre des Folies Bergère à Paris, la Ville Lumière, pour un magnifique spectacle ! Placée sous le thème « On ne rigole pas avec l’amour », cette comédie musicale explore les péripéties sentimentales et les défis des relations amoureuses. Au menu : des décors somptueux, des chansons inspirantes, de la passion, de l’émotion, de l’amour, de la danse, de l'humour, des claquettes… Ce genre théâtral qu’elle propose à son public transporte dans un univers qui lui est propre et permet de rêver, s’évader, déstresser et s’envoler loin du tracas quotidien durant plusieurs heures. Elle promet du "lourd" à ses fans. Les éclats de rire sont garantis !

05 Juil 2024

SAS 2024 : Ahmed Lamrabat confirme sa participation

Vice-président du Club de la Diplomatie Africaine, conseiller stratégique de Cesam International et acteur de développement, Ahmed Lamrabat assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. C’est ce qu’il a confirmé au Comité d’organisation.

04 Juil 2024

SAS 2024 : Christelle Mpongo annonce sa présence

Editrice du magazine Femme d’Afrique, un média qui fait la promotion des activités et talents de la femme africaine en général et congolaise en particulier, Christelle Mpongo prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. L’annonce a été faite au Comité d’organisation, ce 1er juillet 2024.

04 Juil 2024

SAS 2024 : Charles Nzamba confirme sa présence

Juriste en Droit privé-Droit des affaires, Charles Nzamba est le président du Réseau Investir en Afrique, un réseau d’entrepreneurs engagés présent en France, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Congo-Brazzaville et en Guinée. Auteur de plusieurs articles sur le droit, il assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du 17 au 19 octobre 2024. C’est ce qu’il a confirmé au comité d’organisation, ce 1er juillet 2024.

03 Juil 2024
Affichage des articles 1-12 sur 180

Catégories

video-play-icon