Média 100% solutions

#martinique

"Semaine bleue" en Martinique : montrer la place des personnes âgées dans la société

Du 3 au 8 octobre 2022, la Martinique célèbre les personnes âgées, ceux qui prennent soin d’elles et les retraités. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la "Semaine bleue" 2022, qui se tient dans la ville de Sainte-Anne. Le ministère de la santé et des solidarités en est l’organisateur. Il s’agit pour les acteurs territoriaux travaillant auprès des personnes âgées d’« organiser et valoriser des actions en faveur des liens intergénérationnels, des droits et de la contribution des aînés à la société ».

04 Oct 2022

Laurie Liénafa, coach parentale en Martinique : aide les parents à établir une relation harmonieuse avec leurs enfants, recréer les liens familiaux

Mère de deux enfants, Alan, 11 ans, et Anaïs, 6 ans, Laurie Liénafa est une infirmière de formation, avec plus de 10 ans d'expérience sur le terrain (hôpital, libéral, privé). Passionnée de danse, de lecture, de moto et de la découverte de soi, cette Martiniquaise de 35 ans exerce actuellement le métier de coaching parental. Sa mission est d’aider les parents à établir une relation harmonieuse avec leurs enfants et à mettre en place une éducation bienveillante dans le but de restaurer l’équilibre familial. Avec elle, nous avons parlé du coaching parental et de ses bienfaits pour les parents et les enfants en situation conflictuelle. Entretien avec La femme du mois.

30 Sep 2022

Etats-Unis : la Martiniquaise Iliana Rupert remporte la WNBA avec les Aces de Las Vegas

Ce 18 septembre 2022, la Martiniquaise Iliana Rupert a remporté la WNBA, la ligue américaine professionnelle de basket féminin, l’équivalent féminin de la NBA. Agée de 21 ans, Iliana Rupert a gagné ce pari avec son équipe, les Aces de Las Vegas.

20 Sep 2022

Martinique : Alan Jean, chef d’entreprise inspirant à seulement 11 ans

A 10 ans, Alan est déjà à la tête de sa propre entreprise de fabrication de limonades fraîches aux saveurs purement locales, en Martinique. D’un père créateur de cocktails et d’une mère coach parental (Laurie Liénafa), le jeune collégien s’est très tôt engagé dans l’entrepreneuriat. C’est son rêve d’enfance, passionné de la nature.

18 Sep 2022
4 articles