Média 100% solutions

#patriceanato

Patrice Anato : engagé pour l’Afrique

Ancien député de la XVème législature en France (2017-2022) et président du Cabinet Aetos Duponty, Patrice Anato, franco-togolais, est engagé pour l’Afrique. Ses engagements et initiatives contribuent à son développement. Intervenant dans les affaires publiques, la communication stratégique, la diplomatie privée, la promotion des investissements, la prospective stratégique, les études, la recherche, la veille et les analyses juridiques et législatives, il fait partie du panel qui animera la table ronde sur les solutions alternatives de financement des entreprises innovantes africaines, lors de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024.

26 Mai 2024

SAS : Lionel Zinsou salue le choix d’un projet porteur d’espoirs et de solutions

Ancien Premier ministre du Bénin, président de la Banque d’affaires SouthBridge (société de conseil financier et stratégique dédiée au continent africain), ancien associé-gérant de Rothschild & Cie et ancien PDG de Pai Partners (fonds d’investissement), Lionel Zinsou partage entièrement la vision et la grande ambition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Lors d’un entretien bilan avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, sur la première édition, il lui a adressé ses plus vives félicitations pour le grand succès de l’événement et l’assure de son engagement constant et déterminé.

03 Mar 2024

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

23 Jan 2024

SAS 2024 : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs, influenceurs… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités de candidatures et d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

23 Jan 2024

SAS 2024 : les objectifs, 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 septembre à Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 au Maroc. Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Découvrez tous les objectifs de cette nouvelle édition !

23 Jan 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi la France et le Maroc en septembre et octobre 2024

Paris (France) et Oujda (Maroc) sont les deux villes choisies cette année pour abriter la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024. Ce choix s’inscrit dans le cadre de l’accélération des solutions écologiques, économiques, sociales… en Afrique et en Europe.

22 Jan 2024

SAS 2024 : la France et le Maroc abriteront la 2ème édition en septembre et en octobre !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux pays différents : la France, à Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et le Maroc, à Oujda, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation à l’issue d’une séance de travail tenue ce samedi 20 janvier 2024 dans la soirée. 1er grand événement mondial 100% solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique, la SAS de cette année s’annonce très grandiose avec un programme unique, créatif et innovant.

20 Jan 2024

Best African Solutions : les 10 lauréats récompensés à la Semaine l’Afrique des Solutions à Paris

Du 23 au 28 octobre 2023, les villes de Paris et de Port-Marly ont abrité la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Les Best African Solutions figuraient parmi les activités phares au programme, pour récompenser les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Au total, dix (10) grands prix ont été décernés dans plusieurs catégories. Les lauréats ont été dévoilés et récompensés lors de la Soirée de Gala.

01 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : l’ancien député français Patrice Anato reçoit sa Médaille d’Honneur, hier

Ancien député français de la XVème législature (2017-2022), Patrice Anato a participé à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), notamment à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux. Le samedi 28 octobre 2023, son agenda ne lui avait pas permis d’être présent à la Soirée de Gala. Ce 31 octobre 2023, le promoteur de cet événement international 100% solutions dédié à l’Afrique lui a remis sa Médaille d’Honneur, pour ses engagements et initiatives en faveur du bien commun et son attachement à l’Afrique.

01 Nov 2023
9 articles

Catégories

video-play-icon