Média 100% solutions

#solutionneurs

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

23 Jan 2024

SAS 2024 à Paris et Oujda : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs, influenceurs… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités de candidatures et d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

23 Jan 2024

SAS 2024 à Paris et Oujda : les objectifs, 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 septembre à Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Découvrez tous les objectifs de cette nouvelle édition !

23 Jan 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi la France et le Maroc en septembre et octobre 2024

Paris (France) et Oujda (Maroc) sont les deux villes choisies cette année pour abriter la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024. Ce choix s’inscrit dans le cadre de l’accélération des solutions écologiques, économiques, sociales… en Afrique et en Europe.

22 Jan 2024

Best African Solutions à la SAS 2024 : les cinq membres du jury international

Chaque année, le jury des Best African Solutions, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), est composé d’éminents experts et spécialistes de renommée internationale : entrepreneurs, solutionneurs, juristes, journalistes... Pour la deuxième édition, un panel large de personnalités inspirantes a été choisi : deux femmes et trois hommes. Au regard de leurs parcours hors normes, c’est un jury prestigieux et varié, sélectionné sur mesure.

12 Jan 2024

Léonce Houngbadji : « La Semaine l'Afrique des Solutions est un accélérateur de solutions sociales, économiques et écologiques en Afrique »

Jour J-31 pour la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu à Paris, du 23 au 28 octobre 2023. Pour en savoir davantage sur cette grande ambition pour l’Afrique, nous avons interrogé Léonce Houngbadji, président du Comité d’organisation. « Notre capacité à révéler et valoriser des idées positives, des talents et des expériences concrètes est un accélérateur de solutions. Nous allons créer des rencontres positives, proposer des solutions et mettre en lumière celles existantes, catalyser les énergies par le récit et rapprocher les acteurs de solutions », a-t-il fait savoir. Interview exclusive sur les tenants et les aboutissants de la SAS 2023 !

22 Sep 2023
6 articles