Média 100% solutions

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »


Heure de publication : 15:48 - Temps de lecture : 1 min 17 s

L’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Lors de la SAS 2024, il sera mis à l’honneur. – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

Au cours de la SAS 2024, il sera question de révéler, valoriser et amplifier les solutions et initiatives innovantes africaines qui accélèrent la résolution de problèmes écologiques, économiques, sociaux, sanitaires, éducatifs, sociétaux… « L’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Lors de la SAS 2024, nous allons mettre à l’honneur les innovations et engagements qui accélèrent l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD). Nous allons aussi créer des liens entre initiatives de terrain, médias et citoyens, pour accélérer la résolution desdits problèmes », fait savoir Léonce Houngbadji, président fondateur de la SAS.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) sera riche en révélation de solutions innovantes et d’initiatives constructives qui font bouger le continent : drones agricoles, applications sociales digitales, ordinateurs portables, téléphones portables, télémédecines, bornes médicales, objets connectés, super-applications, poubelles écologiques, maillots de bain éthiques et éco-responsables, serviettes hygiéniques réutilisables écologiques, vélos nautiques écologiques, panneaux solaires avec des matériaux recyclés, foyers améliorés écologiques pour les ménages, robots d’assistance, briques autobloquantes à base de déchets plastiques, casques de moto intelligents qui sauvent des vies, sacs à dos solaire, voitures à hydrogène, téléphone à commande vocale, robot médical...

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est conçue, organisée et gérée par Notre Voix (www.notrevoix.info) et ses partenaires. Basée à Paris, en France, c’est une association à but non lucratif, non-partisane, apolitique et non confessionnelle, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. S’inscrivant dans le cadre de la promotion du journalisme de solutions en Afrique et dans le monde, elle met en lumière une diversité d’acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !