Média 100% solutions

#media

SAS 2024 : le programme provisoire des activités à Paris

Visant à révéler, valoriser et amplifier les solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux ; créer du lien entre initiatives de terrain, médias et citoyens pour accélérer la résolution des problèmes sociaux, économiques, écologiques, éducatifs et sanitaires ; raconter l’Afrique autrement en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants et honorer ceux et celles qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain, la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra dans deux grands pays : France (20 au 21 septembre 2024 à Paris) et Maroc (17 au 19 octobre 2024 à Rabat et Casablanca). Ce jeudi 16 mai 2024, le Comité d’organisation a dévoilé le programme provisoire de la SAS France 2024, qui se déroulera à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris. Découvrez un programme unique et innovant : 100% solutions, constructif, participatif et inspirant.

16 Mai 2024

Rachid Oumlil : accélérer la transition digitale

Docteur en Management des Système d’information, Rachid Oumlil est actuellement professeur HDR à ENCG-Agadir (Université Ibnou Zohr). Ses travaux de recherches portent sur le management numérique et l’open innovation. Directeur du Centre Africain de Recherche pour l'Innovation et le Développement (ARCID) et expert en agriculture électronique auprès de la Banque mondiale, il est engagé dans la promotion des pratiques d’innovation dans le domaine des technologies de l’information (TI).

15 Mai 2024

Moussa Daim : développer des solutions innovantes aux acteurs économiques

Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand et de l’Ecole Centrale Paris Executive en management de l’excellence opérationnelle, Moussa Daim possède une expertise de plusieurs années dans les domaines de l’organisation et de la direction de projets de transformation. Depuis novembre 2015, il est le Directeur de l’Organisation et de l’Efficacité Opérationnelle (DOEO) chez Ellisphere, une entreprise qui développe des solutions innovantes aux acteurs économiques, notamment en scoring, analyse financière ou notation privée.

15 Mai 2024

Gadoukou La Star : passionné par la danse, la musique, la mode et la comédie

Franck Edmond Yao, surnommé "Gadoukou La Star", a compris très tôt que suivre ses envies et entrer en plein dans sa passion, c’est vital pour son bonheur. Cela l’a aidé à développer ses talents et la confiance en soi. La passion pour la danse, la musique, la mode et la comédie lui a donné de l’énergie, de l’enthousiasme, de la motivation et le plaisir de faire des choses extraordinaires.

13 Mai 2024

Geneviève Assa Bolou : engagée dans l’éducation et le sport

Epouse d’un diplomate ivoirien, Geneviève Assa Bolou est une femme engagée dans plusieurs causes en Afrique de l’ouest. L’éducation et le sport sont ses deux domaines d’intervention. Depuis plusieurs années, elle est engagée sur le terrain, notamment en Guinée et en Côte d’Ivoire, pour promouvoir l’excellence et le sport. Présidente du Réseau International des Femmes Leaders Africaines pour la Valorisation de l’Excellence et du Sport en Afrique (RIFLA -VESA), elle est attendue en France et au Maroc, du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, pour participer à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

12 Mai 2024

SAS 2024 : important communiqué de presse

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris, 16ème) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation. Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, ce dimanche 12 mai 2024, il apporte des précisions sur la genèse de l’événement, ses objectifs, les pays d’accueil et le programme des activités.

12 Mai 2024

Jim Koutouan : créer des liens pour faire bouger l’Afrique

Tous ceux qui ont croisé sa route reconnaissent son humilité, son attachement profond à l’Afrique et sa contribution remarquable à la valorisation de sa culture et de ses talents. Jim Koutouan, puisque c’est de lui qu’il est question, est engagé dans la promotion des entrepreneurs africains et la création de liens personnels et professionnels durables. Passionné par l’événementiel (Business Boat) et la musique, cet ancien DJ, surnommé "DJ Ressource", originaire de la Côte d’Ivoire, faisant partie de la première génération des artistes du Coupé-décalé, prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

12 Mai 2024

Adil Sebbar : au service de sa communauté

Doctorant en Droit public et sciences politiques, Adil Sebbar est le président fondateur de l'Association Essoukour pour l'Environnement, le Développement et l’action Social, au Maroc. Membre du réseau marocain de la Fondation Annalindh, son parcours académique, professionnel, associatif et politique est de nature à inspirer les générations d’aujourd’hui et de demain. Très engagé sur les questions de développement humain durable, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc. Dans ce cadre, le média Notre Voix valorise son profil inspirant pour donner envie de faire au plus grand nombre.

10 Mai 2024

Gladys Mignan : passionnée par le monde de la beauté et des médias

Professionnelle des médias depuis 2020 (animatrice TV et radio et journaliste), Gladys Mignan accompagne les entreprises et institutions internationales dans leur quête de visibilité à travers les médias. A la tête du concept GM Beauty Studio, ses actions se traduisent par des interviews diffusées sur différentes plateformes médiatiques, mais également l’animation de tables rondes, conférences et salons. Spécialisée dans les thématiques liées à l’entrepreneuriat, au business, à la musique, à la culture africaine, au bien-être, à la mode et à la beauté, elle dispose d’un parcours professionnel atypique, riche en expérience humaine. Sur Africa Radio et Cdirect, elle produit des contenus inspirants. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, elle assistera à la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS), en France et au Maroc.

10 Mai 2024

"Prix Journaliste d’Espoirs" à la SAS 2024 : les nominés

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé depuis le jeudi 21 mars 2024, la liste des nominés aux Best African Solutions, qui récompensent les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Les récompenses sont décernées aux acteurs de solutions qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est une célébration de l’excellence africaine, en mettant à l’honneur leurs idées et leurs talents. Les solutions et initiatives innovantes africaines sélectionnées montrent clairement que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Voici les nominés dans la catégorie "Prix Journaliste d’Espoirs".

14 Avr 2024

Best African Solutions SAS 2024 : clôture des inscriptions, ce jour

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un appel à candidatures international est lancé, le 10 janvier 2024, pour sélectionner les meilleures solutions innovantes et initiatives constructives (Best African Solutions) qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Sont éligibles à répondre à cet appel toute personne, vivant en Afrique et dans le reste du monde, porteur de solutions innovantes ou d’initiatives constructives répondant à une problématique précise. A ce jour, 327 dossiers sont enregistrés. Cet appel à candidatures sera clôturé ce jour, lundi 19 février 2024, à 17h30. Inscrivez-vous avant la clôture !

19 Fév 2024

Formation SAS 2024 : ouverture des inscriptions pour les journalistes

Dans le programme de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (20 au 21 septembre) et au Maroc (17 au 19 octobre), il est prévu deux formations pratiques sur mesure à l’intention des journalistes et entrepreneurs. Pour les journalistes, la formation portera sur le journalisme de solutions, d’impact et constructif. Voici les modalités de participation.

18 Fév 2024
Affichage des articles 1-12 sur 29

Catégories

video-play-icon