Média 100% solutions

#presse

SAS : Lionel Zinsou salue le choix d’un projet porteur d’espoirs et de solutions

Ancien Premier ministre du Bénin, président de la Banque d’affaires SouthBridge (société de conseil financier et stratégique dédiée au continent africain), ancien associé-gérant de Rothschild & Cie et ancien PDG de Pai Partners (fonds d’investissement), Lionel Zinsou partage entièrement la vision et la grande ambition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Lors d’un entretien bilan avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, sur la première édition, il lui a adressé ses plus vives félicitations pour le grand succès de l’événement et l’assure de son engagement constant et déterminé.

03 Mar 2024

Thème de la SAS 2024 : "Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des ODD »

"Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable ». C’est le thème de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc).

23 Jan 2024

SAS 2024 à Paris et Oujda : la charte des Ambassadeurs de solutions pour l’Afrique

Les Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique constituent une innovation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Une grande première mondiale. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Ils sont des pionniers, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, femmes et hommes politiques, avocats, scientifiques, journalistes, sportifs, inventeurs, communicants, artistes, acteurs, enseignants, élus, banquiers d’affaires, coachs, influenceurs… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes. Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Pour institutionnaliser ce grand réseau, une charte a été élaborée. Elle précise les modalités de candidatures et d’adhésion, dessine le fonctionnement et clarifie leurs missions.

23 Jan 2024

SAS 2024 à Paris et Oujda : les objectifs, 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 septembre à Paris (France) et du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Découvrez tous les objectifs de cette nouvelle édition !

23 Jan 2024

2ème édition de la SAS : pourquoi la France et le Maroc en septembre et octobre 2024

Paris (France) et Oujda (Maroc) sont les deux villes choisies cette année pour abriter la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024. Ce choix s’inscrit dans le cadre de l’accélération des solutions écologiques, économiques, sociales… en Afrique et en Europe.

22 Jan 2024

SAS 2024 : la France et le Maroc abriteront la 2ème édition en septembre et en octobre !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux pays différents : la France, à Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et le Maroc, à Oujda, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation à l’issue d’une séance de travail tenue ce samedi 20 janvier 2024 dans la soirée. 1er grand événement mondial 100% solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique, la SAS de cette année s’annonce très grandiose avec un programme unique, créatif et innovant.

20 Jan 2024

SAS 2024 : appel à candidatures international pour sélectionner les meilleures solutions et initiatives innovantes africaines

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) lance, ce jour, un appel à candidatures international pour sélectionner les Best African Solutions. Il s’agit des meilleures solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Elles visent à récompenser les citoyens africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Pour l’édition 2024, sept grands prix (07) seront décernés dans sept catégories. Les dossiers de candidatures sont attendus au plus tard le lundi 19 février 2024. Les solutions et initiatives des candidats retenus seront publiées dans le Tome 2 de l’ouvrage annuel "L’Afrique des solutions", sur le Musée Digital Solutions et valoriser lors de la 2ème édition de la SAS. Voici les conditions de participation et les critères de sélection.

10 Jan 2024

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’Union Internationale des Journalistes Africains annonce officiellement son soutien

L’Union Internationale des Journalistes Africains (UIJA) fait partie désormais des organisations africaines et internationales qui soutiennent la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. L’annonce a été faite ce dimanche 10 septembre 2023 par le président de ladite institution, Lanciné Camara, à l’issue d’une séance de travail avec le président du comité d’organisation de la SAS 2023, Léonce Houngbadji, à Paris.

10 Sep 2023

Hassan Benzzine, président de Meet France Maroc : « La SAS valorisera les initiatives porteuses d’espoirs et de solutions concrètes »

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu à Paris du 23 au 28 octobre 2023, enregistre un autre soutien de taille. Président Directeur Général de Meet France Maroc (MFM), Hassan Benzzine s’engage désormais dans la SAS 2023, partageant totalement les objectifs de cet événement international dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes.

01 Juin 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : important communiqué pour les solutionneurs africains !

Les entrepreneurs ayant des solutions innovantes et durables "Made in Africa", répondant à des problématiques sociales, sociétales, économiques, environnementales, sanitaires, éducatives, culturelles..., sont invités à réaliser une vidéo de 3 mn, de très bonne qualité, qu'on peut diffuser dans les médias et les réseaux sociaux au plan international, selon les consignes ci-après…

20 Mai 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : la coach Lady Sonia apporte son soutien et annonce sa présence !

Coach certifiée, inspirante, authentique et impactante, Lady Sonia participera à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, en France ! Ce vendredi 19 mai 2023, elle-même a fait l’annonce sur son compte Facebook, saluant une initiative innovante qui mettra en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique, afin de donner envie d’agir au plus grand nombre.

20 Mai 2023

Meriam Laouej à propos de la SAS 2023 : « co-construire une solidarité Humaine Afrique-Europe »

Pour Meriam Laouej-Hamidi, juriste d'entreprise, consultante internationale et présidente du Cercle pour l'essor des Affaires et du Développement au Maroc, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera à Paris du 23 au 28 octobre 2023, permettra de « co-construire une solidarité Humaine Afrique-Europe » : échanger sur les solutions communes et renforcer la coopération entre les deux continents.

20 Mai 2023
Affichage des articles 1-12 sur 13

Catégories

video-play-icon