Média 100% solutions

#entrepreneur

Ulrich Adjovi : 25 entreprises en 13 ans

Au Bénin, notamment dans le milieu du show-biz, son nom n’est un secret pour personne. Ulrich Adjovi est à la tête d’un véritable empire. En 13 ans, ce jeune entrepreneur a créé 25 entreprises dans les secteurs du divertissement, de l’événementiel, de la communication, de l’hôtellerie, du commerce, de la restauration, de l’artisanat, de la culture… Le développement de ses activités crée des emplois pour les jeunes, de la richesse, de la croissance, de la fraternité et de la solidarité dans ce pays francophone d’Afrique de l’Ouest. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024, le média Notre Voix met en lumière son profil inspirant pour donner envie d’agir au plus grand nombre.

09 Mai 2024

SAS 2024 : la France et le Maroc abriteront la 2ème édition en septembre et en octobre !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux pays différents : la France, à Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et le Maroc, à Oujda, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation à l’issue d’une séance de travail tenue ce samedi 20 janvier 2024 dans la soirée. 1er grand événement mondial 100% solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique, la SAS de cette année s’annonce très grandiose avec un programme unique, créatif et innovant.

20 Jan 2024

Semaine l’Afrique des Solutions : le maire de Port-Marly reçoit sa Médaille d’honneur d’ambassadeur de solutions

Ce vendredi 22 décembre 2023, une délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’est rendue au cabinet du Maire de Port-Marly. Conduite par le président de l’association Notre Voix, initiatrice de la SAS, Léonce Houngbadji, elle s’est longuement entretenue avec le maire Cédric Pemba-Marine. Au menu des échanges, le bilan de la première édition de cet événement et les préparatifs de la prochaine édition, qui aura lieu en octobre 2024. A l’issue de l’entretien, l’autorité municipale a reçu la Médaille d’Honneur d’Ambassadeur de solutions pour l’Afrique.

23 Déc 2023

Fondation Tony Elumelu : un véritable incubateur d'entreprises, plus de 18.000 jeunes déjà formés et autonomisés

En Afrique, le parcours des créateurs d’entreprises est très long et semé d’embûches de tous genres. S’engager dans le monde de l’entrepreneuriat est parfois très difficiles pour de nombreux jeunes sur le continent. C’est pour accompagner les entrepreneurs et leur fournir les meilleures clés pour réussir leurs projets que la Fondation Tony Elumelu a été créée en 2010. Initiée par le milliardaire nigérian Tony Elumelu, elle a déjà formé et rendu totalement indépendant plus de 18.000 jeunes talents africains.

15 Juil 2023

"Semaine l’Afrique des Solutions" : Francis Laloupo salue la « pertinence historique » de l’initiative

Le journaliste émérite Francis Laloupo soutient la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) à Paris ! «…Tout en saluant la pertinence historique de cette initiative ainsi que son caractère novateur, j’exprime mes vœux de pleine réussite pour la "Semaine l’Afrique des Solutions" dont les retombées devraient contribuer à l’invention de futurs désirables pour l’Afrique dans le monde », a-t-il écrit dans une note adressée au Comité d’organisation, ce 9 mai.

10 Mai 2023

Innovation : Karim Nazonna Soro remporte le prix du Meilleur jeune entrepreneur du Poro

Encore un nouveau prix pour le serial entrepreneur ivoirien Karim Nazonna Soro ! Ce samedi 25 février 2023, le patron de la start-up Innov Invest, spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs "Made in Côte d’Ivoire", a reçu le prix du Meilleur jeune entrepreneur du Poro.

26 Fév 2023

Burkina Faso : la réussite entrepreneuriale d’Habibou Ouédraogo

Habibou Ouédraogo est à la tête de l’entreprise Yennenga agro-alimentaire, spécialisée dans la transformation du manioc en "Attiéké". L’aventure a commencé en 2009. Elle n’avait que 500000 F CFA en poche. C’est avec ce montant qu’elle a démarré ses activités. Aujourd’hui, elle pèse 664 millions de F CFA par an. Un modèle de réussite qui peut inspirer les jeunes.

07 Fév 2023

Sedima : leader sénégalais et ouest-africain de l’aviculture

Participer activement au développement du secteur avicole au Sénégal et dans la sous-région et accompagner l’émergence économique de l’Afrique. C’est l’objectif que s’est fixé Sedima Group. Créé en 1976 par Babacar Ngom, il est spécialisé dans la production et la commercialisation de poussins d'un jour, d'aliments de volailles et de bétails et d'œufs de consommation.

07 Fév 2023

Après l’humour et la musique : Eunice Zunon s’engage dans l’entrepreneuriat

Après l’humour et la musique, Eunice Zunon, comédienne, chroniqueuse et blogueuse ivoirienne, dépose ses valises dans le commerce de pagne et de perruques. La boutique dédiée à cette activité génératrice de revenus est en cours de finalisation. « Les derniers réglages sont en cours. L’ouverture officielle aura bientôt lieu pour le grand bonheur des femmes ivoiriennes et africaines », annonce son entourage.

30 Jan 2023

Bifasor : réinventer le secteur du transport et de la logistique en Afrique

Mettre le numérique au service de la logistique en Afrique (Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Ghana). C’est l’objectif de Zakaria Dabone, co-fondateur et PDG de Bifasor, une plateforme collaborative innovante de mise en relation, dédiée aux professionnels du transport et de la logistique.

02 Jan 2023

« Business Linkage Program » : réduire les inégalités et la pauvreté

Financé par la Banque africaine de développement et mis en œuvre à Madagascar, « SME Business Linkage Program » est un programme qui vise à soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises. Opérationnel depuis quelques années dans le pays, il leur permet de faire des économies d'échelle et de créer de meilleures opportunités d'emplois pour les femmes et les jeunes dans les secteurs-clés de l’économie nationale.

28 Sep 2022
11 articles

Catégories

video-play-icon