Média 100% solutions

#stanislaszeze

Khaled Hamadé : chef d’entreprise qui forge un futur plus durable et inclusif

Chef d'entreprise visionnaire et résilient, Khaled Hamadé a dirigé plusieurs sociétés spécialisées dans la construction, le négoce, le consulting, la promotion immobilière et la transformation digitale. Spécialiste en géopolitique, passionné, inspirant et bienveillant, il est depuis le 7 février 2024, le directeur exécutif de l’Observatoire d’Etudes Géopolitiques (OEG), un prestigieux centre de recherche français, qui s'appuie sur l'organisation de colloques, de conférences, de tables rondes, de prestations intellectuelles et de publications scientifiques, fondé en 2004 par Charles Saint-Prot et Zeina el Tibi. Engagé dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), c’est un homme de paix et de dialogue. Découvrez son parcours !

09 Mai 2024

Didier Acouetey : chasseur de talents en Afrique

Promouvoir l’emploi, le développement des compétences et l’essor des entreprises en Afrique. C’est l’objectif que s’est fixé Didier Acouetey. Spécialiste des PME et de l’entrepreneuriat et fondateur d’AfricSearch Group, cabinet leader en acquisition de talents et en conseil RH, c’est un chef d’entreprise visionnaire, inspirant et bienveillant, déterminé à apporter sa contribution à la construction d’une Afrique forte, durable, créative, innovante, entreprenante, solidaire et surtout prospère. Son parcours hors du commun et ses réalisations tangibles donnent envie d’agir à plusieurs jeunes sur le continent et dans les diasporas. Très attaché à l’Afrique, il est attendu à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

07 Mai 2024

Mohamed Rochdi Lamrini : faire bouger les lignes de l’entrepreneuriat

Façonner un avenir plus solidaire et durable. C’est l’objectif que s’est fixé Mohamed Rochdi Lamrini, un entrepreneur qui a une vision claire d’un avenir prometteur, où le respect de l’humain et de l’environnement fait partie intégrante de ses pratiques commerciales. Son ambition est de bâtir une société plus solidaire et accélérer la réussite des entrepreneurs. Dynamique et passionné, né il y a 22 ans, il a obtenu sa licence en Économie et Gestion, ce qui lui a permis de développer une solide compréhension des principes économiques et des stratégies commerciales. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et au Maroc.

05 Mai 2024

Driss Laouej : propose des solutions informatiques

Administrateur des réseaux, gestion des parcs informatiques en France et à l'international, Driss Laouej doit sa réussite personnelle et professionnelle à ses parents et à ses professeurs. Responsable opérationnel chez Experis France Manpower Group, une entreprise mondiale proposant des profils de collaborateurs sur mesure et des solutions informatiques pour répondre aux besoins des entreprises, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

02 Mai 2024

Cheick Keita : engagé pour l'Afrique

Dans les diasporas africaines, de l’Europe à l’Amérique, en passant par l’Asie, il est sur plusieurs fronts pour faire entendre la voix africaine. Cheick Keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne rate aucune occasion, en Afrique et dans le reste du monde, pour valoriser les atouts du continent, rassembler ses fils et filles autour de son progrès et donner envie d’agir au plus grand nombre.

01 Mai 2024

Sorelle M : artiste peintre talentueuse

Audrey Sorelle Assome Mouiri, surnommée "Sorelle M" est une artiste peintre talentueuse originaire du Gabon, créatrice de la marque Madame Élégance. Elle s'est spécialisée dans l'art et la peinture. Sa technique est unique. Elle transmet une grande émotion à travers ses œuvres innovantes. L’année dernière, à la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), elle avait exposé ses tableaux impressionnants à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès. Cette année, elle est encore attendue à ce grand événement international 100% solutions dédié à l’Afrique. La SAS lui rend hommage pour sa force, sa créativité, sa détermination, son courage, sa résilience et son amour pour l’Afrique.

24 Avr 2024

SAS 2024 : Joël Othman Mbelem annonce sa présence

Depuis plus de vingt ans, le Camerounais Joël Othman Mbelem est engagé dans plusieurs activités de la société civile au Royaume du Maroc, occupant diverses responsabilités dans l’encadrement et l’accompagnement. Président de la Communauté Camerounaise au Maroc (COCAM), il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

24 Avr 2024

Jonathan Woods : accompagne les porteurs de projets

Animateur et catalyseur des transformations pour les entreprises, les associations et les municipalités, en Europe et en Afrique, Jonathan Woods participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Le média Notre Voix lui rend hommage pour son attachement à l’Afrique.

24 Avr 2024

LTBB 2024 : impulser un nouveau souffle aux entreprises

Chaque année, en Afrique et dans les diasporas, plusieurs projets d’entreprise s’éteignent faute d’avoir su construire une stratégie de marque suffisamment solide pour les incarner. Comment un entrepreneur peut-il différencier une opportunité durable d’une fulgurance sans avenir ? Comment bâtir une activité prospère ? Comment accélérer le développement de son entreprise ? Comment s’informer convenablement pour saisir les opportunités d’affaires ? Ces interrogations majeures justifient l’organisation du "Let’S Talk Best Business", le grand rendez-vous des spécialistes de l’intelligence économique pour impulser un nouveau souffle aux acteurs du monde économique, les accompagner pour prendre les bonnes décisions et booster leurs chiffres d’affaires. La deuxième édition s’est déroulée le 12 avril dernier, à la Fondation Biermans-Lapôtre, à Paris.

22 Avr 2024

Cheick Keita : un grand homme

Il n’est plus à présenter. Dans les diasporas africaines, de l’Europe à l’Amérique, en passant par l’Asie, il est sur plusieurs fronts pour faire entendre la voix africaine. Cheick Keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne rate aucune occasion, en Afrique et dans le reste du monde, pour valoriser les atouts du continent, rassembler ses fils et filles autour de son progrès et donner envie d’agir au plus grand nombre. Président de Open Business Africa (OBA), Bridge Of Innovations et OPND, c’est un grand homme au parcours exceptionnel. La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc, lui rend hommage pour son leadership, son amour profond pour l’Afrique et ses engagements et initiatives en faveur du bien commun.

22 Avr 2024

SAS : Lionel Zinsou salue le choix d’un projet porteur d’espoirs et de solutions

Ancien Premier ministre du Bénin, président de la Banque d’affaires SouthBridge (société de conseil financier et stratégique dédiée au continent africain), ancien associé-gérant de Rothschild & Cie et ancien PDG de Pai Partners (fonds d’investissement), Lionel Zinsou partage entièrement la vision et la grande ambition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Lors d’un entretien bilan avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, sur la première édition, il lui a adressé ses plus vives félicitations pour le grand succès de l’événement et l’assure de son engagement constant et déterminé.

03 Mar 2024

Soirée de Gala à la SAS 2023 : revivez les moments forts en images

Les villes de Paris et de Port-Marly, en France, ont abrité, du 23 au 28 octobre 2023, la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), clôturée par une Soirée de Gala 100% solutions et inspirante. Environ 500 personnes y ont pris part, à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès : solutionneurs, créateurs, inventeurs, journalistes, pionniers, communicants, avocats, auteurs, éditeurs, entrepreneurs, chefs d’entreprise, élus, décideurs, banquiers, investisseurs, universitaires, scientifiques… Au menu : table ronde pour révéler et valoriser des solutions, remise de prix, décorations, networking, exposition, animation artistique, buffet... Découvrez les temps forts en images, et préparez-vous pour la SAS 2024 en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024 !

02 Mar 2024
Affichage des articles 1-12 sur 47

Catégories

video-play-icon