Média 100% solutions

#benin

Bénédite Lovi : créatrice de solutions innovantes et durables

Titulaire d'un diplôme en électronique-électrotechnique, obtenu à l'Institut National Supérieur de Technologie Industrielle (INSTI Bénin), Bénédite Lovi est la présidente fondatrice de TTI - Taka Tech Innov by Human AI, une start-up lancée en 2020 pour offrir des services technologiques. Son entreprise a mis en œuvre des projets tels que le LOVLAV, un dispositif de lavage des mains automatiques ; Smart Agri, une solution d'irrigation autonome et le programme Kids Innov Class, qui initie les enfants à l'électronique et à la programmation dans les écoles primaires et secondaires. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, elle est attendue respectivement en France et au Maroc pour prendre part à la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS), afin de valoriser ses innovations technologiques.

10 Mai 2024

Mohamed Khalid Chafaqui : accélérer la transition numérique

Chef d’entreprise, investisseur chevronné et auteur, Mohamed Khalid Chafaqui dirige avec succès deux grands opérateurs de télécommunications par satellite : Thuraya Maghreb SA et Gulfsat Maghreb. Son engagement envers l’innovation et le progrès socioéconomique se manifeste à travers ses initiatives visant à stimuler la transition numérique et à promouvoir l’entrepreneuriat innovant chez les jeunes. Promouvant la vision d’un Maroc connecté et prospère, où la digitalisation territoriale ouvre de nouvelles perspectives pour les communautés rurales et urbaines, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.​​​​​​​

10 Mai 2024

Ulrich Adjovi : 25 entreprises en 13 ans

Au Bénin, notamment dans le milieu du show-biz, son nom n’est un secret pour personne. Ulrich Adjovi est à la tête d’un véritable empire. En 13 ans, ce jeune entrepreneur a créé 25 entreprises dans les secteurs du divertissement, de l’événementiel, de la communication, de l’hôtellerie, du commerce, de la restauration, de l’artisanat, de la culture… Le développement de ses activités crée des emplois pour les jeunes, de la richesse, de la croissance, de la fraternité et de la solidarité dans ce pays francophone d’Afrique de l’Ouest. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024, le média Notre Voix met en lumière son profil inspirant pour donner envie d’agir au plus grand nombre.

09 Mai 2024

Akim Adjibi : accélérer la croissance des start-ups

Ancien élève de l’IAE de Lille, le bénino-congolais Akim Adjibi est passé par la Banque Africaine du Développement en Côte d’Ivoire et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Bénin où il a participé à l’organisation de plusieurs évènements économiques importants. En 2015, il fonde l’association IDEE pour promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat afin de réinventer le développement. Il rejoint plus tard le Get In The Ring du Groupe Néerlandais Unknown, pour apporter son soutien aux entrepreneurs africains.

08 Mai 2024

SAS 2024 : Mossadeck Bally confirme sa participation

Encore un soutien de taille pour la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ! Président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) et fondateur de la chaîne hôtelière Azalaï, présente dans plusieurs pays, Mossadeck Bally participera à la deuxième édition de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique.

18 Mar 2024

SAS 2024 : Darline Cothière prendra part aux activités

Directrice de la Maison des Journalistes en France et experte internationale chez France Education international, Unesco et Organisation internationale de la Francophonie, Darline Cothière assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges constructifs avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji. Femme engagée et inspirante, elle exerce ses compétences et son savoir-faire principalement dans les domaines de l’éducation, du social, de la culture, de l’information et de la communication.

14 Mar 2024

Saliou Diallo : « je serai à Paris et Oujda pour la SAS 2024 »

Il fait partie des Africains qui brillent au Canada. Originaire de la Guinée (Conakry), Saliou Diallo participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (Paris) et au Maroc (Oujda), en septembre et octobre 2024. Ce mardi 12 mars 2024, il a échangé avec le président de la SAS, Léonce Houngbadji, pour lui renouveler sa confiance et annoncer sa présence effective, dans les deux pays. Il viendra du Canada pour mettre en lumière ses solutions environnementales.

13 Mar 2024

SAS 2024 : Richard Odjrado annonce sa présence

Né le 3 avril 1989 au Bénin, en Afrique de l’ouest francophone, Richard Gautier Odjrado participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc (Oujda), du 17 au 19 octobre 2024. C’est ce qu’il a confié au président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji. Que viendra-t-il faire concrètement ? Valoriser ses ordinateurs innovants Made in Benin et ses objets connectés (montres et lunettes).

12 Mar 2024

Bénin : les solutions de Faouziath Sanoussi contre la malnutrition infantile

Les enfants qui mangent mal vivent mal. Comment lutter efficacement contre la malnutrition infantile ? Docteur en agro-biodiversité et technologies alimentaires, la Béninoise Faouziath Sanoussi propose des solutions innovantes pour révolutionner l’alimentation pour enfants.

15 Jan 2024

Afrique du Sud : Angélique Kidjo reçoit les "Basadi in Music Awards" 2023

Encore une récompense pour Angélique Kidjo ! Ce 28 juillet 2023, la chanteuse béninoise a reçu les "Basadi in Music Awards" (BIMA) 2023. Ce prix récompense la diversité de ses influences musicales, l'originalité de ses clips et son engagement humanitaire. Les BIMA sont des récompenses musicales sud-africaines.

09 Août 2023

Salon Afrique Unie (SAU) : le Bénin accueille l’édition 2023, du 9 au 11 novembre !

Du 9 au 11 novembre, la capitale économique du Bénin, Cotonou, abritera l’édition 2023 du Salon Afrique Unie (SAU), initié depuis 2009 pour fédérer les pays africains, les Caraïbes et leurs diasporas. Selon les organisateurs, cet événement constructif vise à promouvoir le riche potentiel créatif de l’Afrique et des afro-descendants. A quelques semaines dudit Salon, Urmine Gounongbé et toute son équipe mettent les bouchées doubles pour lui donner un cachet spécial, déterminées à apporter leur contribution au développement humain durable de l’Afrique.

13 Juil 2023

Paris : du monde pour Léonce Houngbadji en séance dédicace chez L’Harmattan

Léonce Houngbadji a rencontré ses lecteurs ce mardi 11 juillet 2023 à l’Espace L'Harmattan à Paris, pour une séance de dédicace de trois heures, autour de son dernier ouvrage, Le Bénin de demain : 60 solutions concrètes pour bâtir l’avenir. Pascal Maxence Patrice, Achille Agbé, Akim Adjibi, Urmine Gounongbé, Cathy Défaut, Maximin Nascimento, Fatoumata Thiaw, Thierry-Roland Tabi, Jean-Célestin Edjangué, Armelle Ngougni, Bérenger Mendjiengoué, Zakari Yaho Atta Adam Aboubakari, Mariam Soraya Koné, Yaya Diallo, Karamba Diaby, Philip Leclerc et bien d’autres personnalités lui ont manifesté leur « amitié », « soutien » et « solidarité ». Retour sur les temps forts en images.

12 Juil 2023
Affichage des articles 1-12 sur 67

Catégories

video-play-icon