Média 100% solutions

#guinée

Ismaël Diallo : entrepreneur social

Né le 13 juillet 1993 à Conakry, en Guinée, Ismaël Diallo est un jeune entrepreneur, titulaire d’une Licence Professionnelle en Banque et Assurance, obtenue à l'Université Kofi Annan de Guinée. Ses compétences techniques en banque et assurance associées à ses connaissances en marketing et en gouvernance des associations ont forgé son parcours professionnel. Passionné par l'entrepreneuriat social, il a fondé l'Association Guinéenne pour la Solidarité Africano-Internationale (AGSAI) dans le but d'améliorer les conditions socio-économiques des communautés rurales en Guinée. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il est attendu en France et au Maroc pour assister à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Au menu : valoriser l’impact de ses initiatives citoyennes.

26 Avr 2024

Aboubacar Timbo Barry : entrepreneur passionné et engagé

Né à Conakry, en Guinée, âgé de 28 ans, titulaire d’une licence en Information Communication, obtenue à l'Université Mahatma Gandhi en 2013, Aboubacar Timbo Barry est un jeune entrepreneur africain passionné et engagé. A la tête de l'Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), depuis 2019, il est engagé dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024.

18 Avr 2024

SAS 2024 : Kpadonou Armand Aidjo exposera sa solution Aka-Elibrary

Stratège numérique et développeur d'entreprises, Armand Aidjo Kpadonou apporte une richesse d'expertise et d'expérience à chaque projet qu’il entreprend. Sa passion pour la technologie et son potentiel de transformation de la société l’ont poussé à obtenir des certifications avancées en cybersécurité, en marketing et en droit numérique, avec en point d'orgue un doctorat. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il est attendu en France (Paris) et au Maroc pour présenter sa solution Aka-Elibrary, une bibliothèque numérique qui facilite l’apprentissage et la recherche scientifique en Afrique.

09 Avr 2024

SAS 2024 : l'Association des Jeunes Guinéens de France se mobilise

La Guinée (Conakry) est le Pays Invité d’Honneur de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovations, elle regorge beaucoup de solutionneurs, d’innovateurs, de créateurs et de pionniers : Mountaga Keita, Diallo Saliou, Diawara Fadima, Souaré Badako Mohammed, Souleymane Camara, Lahou et Fatou Keita, Diallo Ousmane… A quelques semaines de ce grand événement, la communauté guinéenne de France se mobilise activement. L'Association des Jeunes Guinéens de France vient d’apporter son soutien indéfectible à l’initiative, et s’est engagée à fédérer tous les acteurs à divers niveaux autour de la SAS 2024.

08 Avr 2024

SAS 2024 : Guinée, Pays Invité d’Honneur à Paris

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) de cette année se tiendra en France (Paris, 20 au 21 septembre) et au Maroc (Oujda, 17 au 19 octobre). Réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovations, la Guinée Conakry est le Pays Invité d’Honneur, en France. Ainsi en a décidé le Comité de pilotage de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Et pour cause.

16 Fév 2024

Préparatifs de la SAS 2024 : l’Ambassadeur de la Guinée en France reçoit une délégation du Comité d’organisation

Ce vendredi 9 février 2024, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France a échangé avec une délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), composée de Léonce Houngbadji, Président Fondateur, et de Nafissatou Ba, Directrice du Département Partenariat et Sponsoring de la SAS. Au menu, la participation de la Guinée à la deuxième édition de ce grand événement mondial en France (Paris, 20 au 21 septembre) et au Maroc (Oujda, 17 au 19 octobre 2024).

10 Fév 2024

Crise énergétique en Afrique : Dr Bountouraby Yattara fait l’état des lieux et propose des solutions innovantes

En Afrique, 600 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité. En cause, notamment, la pandémie de Covid-19 et d’autres crises. Accroître l'efficacité énergétique, étendre les réseaux électriques et capacités renouvelables, renforcer les partenariats public-privé pour doubler les investissements, accélérer l’accès universel à l’électricité par le développement de projets intégrés… Autant de solutions concrètes proposées par l’ancienne ministre guinéenne de l’Energie. Pour Bountouraby Yattara, c’est l’avenir énergétique du continent. Dans cette Tribune, elle fait l’état des lieux de la situation énergétique en Afrique et dans le monde et propose des initiatives innovantes. 

16 Déc 2023

Rencontre du CDAFAA à Paris : porter haut le sport et ses valeurs, Kadia Sylla Moisson mobilise plusieurs grands athlètes

Ce mercredi 29 novembre 2023, à la Maison Muller (75018 Paris), le Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l’Afrique a organisé une importante rencontre pour promouvoir les valeurs sportives. A l’honneur, la Guinée (Conakry), avec plusieurs sportifs de haut niveau !

02 Déc 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l'Ambassadeur de la Guinée en France, Senkoun Sylla, confirme sa présence physique

La République de Guinée sera représentée à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) par son Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la France, Senkoun Sylla. La confirmation de sa participation effective a été formellement adressée au Comité d’organisation ce 18 octobre 2023, à 17h55. Le diplomate guinéen, très attaché à l’Afrique, prononcera une allocution 100% solutions à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, le lundi 23 octobre 2023, à 9h.

19 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : Mael Anasthasie Mengue s’engage pour raconter l’Afrique autrement

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ratisse large. A quelques jours de l’événement, la mobilisation est générale et constante. Les acteurs de solutions à divers niveaux continuent de s’engager en sa faveur, sur tous les continents. Le dernier soutien en date est celui de Mael Anasthasie Mengue. Journaliste, productrice, artiste, consultante et présidente de l’association Cultures Et Solidarités Internationales (CESI), cette franco-camerounaise n’entend pas rester en marge de ce grand projet dédié aux solutionneurs, médias et journalistes africains.

26 Août 2023

Best African Solutions à la SAS 2023 à Paris : les solutionneurs de la Guinée Conakry nominés

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, en France. Les "Best African Solutions" figurent parmi les activités phares au programme. Découvrez les solutionneurs de la Guinée Conakry nominés par le Comité Scientifique.

22 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : l’ambassadeur de la Guinée en France apporte son soutien

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) reçoit le soutien de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en France. Senkoun Sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, apporte son soutien à cet événement qui vise à amplifier les initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains. « C’est une très belle initiative », a-t-il salué.

03 Août 2023
Affichage des articles 1-12 sur 30

Catégories

video-play-icon