Média 100% solutions

SAS 2024 : Guinée, Pays Invité d’Honneur


Heure de publication 11:40 - Temps de lecture : 1 min 48 s

Senkoun Sylla, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France. – © DR.

Texte par : Thalf Sall

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) de cette année se tiendra en France (Paris, 20 au 21 septembre) et au Maroc (Rabat, 17 au 19 octobre). La Guinée (Conakry) est le Pays Invité d’Honneur. Ainsi en a décidé le Comité de pilotage de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Et pour cause, ce pays d'Afrique de l'ouest est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovations.

Le choix de la Guinée comme Pays Invité d’Honneur de la SAS 2024 s’explique par le fait qu’elle regorge beaucoup de solutionneurs, d’innovateurs, de créateurs et de pionniers : Mountaga Keita (Tulip industries Ltd),  Lahou et Fatou Keita (Keitas Systems), Diallo Saliou (Irokko), Diawara Fadima (Kunfabo), Souaré Badako Mohammed (Smart School), Barry Abdoulaye (FinTech Ymo), Billetfacile, Diallo Ousmane (scooter électrique écologique), Sow Doris (Greentek Bank), Hadiatou Diallo Barry (Groupe Akiba Finance), Souleymane Camara (Nimba TV+), etc.

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) 2024 est une opportunité unique pour cette grande et belle nation de mettre en lumière, au plan international, ses actions concrètes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Il sera question de mobiliser les décideurs, entrepreneurs, solutionneurs, journalistes, médias et autres acteurs engagés guinéens autour de cette SAS 2024, placée sous le thème : « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable ».

« Nous allons mettre en lumière une diversité d’acteurs de solutions guinéens qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement. Spécifiquement, nous allons promouvoir les solutions guinéennes qui accélèrent l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), raconter la Guinée autrement en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants, honorer les acteurs de solutions innovantes qui façonnent la Guinée d’aujourd’hui et de demain et mettre à l’honneur les innovations et engagements en faveur du bien commun », explique le Comité d'organisation. « Lors de la SAS 2024 en France et au Maroc, nous allons créer des liens entre initiatives de terrain, médias et citoyens, pour accélérer la résolution des problèmes écologiques, économiques, sociaux, sanitaires, éducatives… Tous les solutionneurs africains, en Afrique et dans la diaspora, seront honorés », a-t-il précisé.

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France, Senkoun Sylla, a accueilli cette nouvelle avec joie, fierté et humilité. « La Guinée est honorée ! Nous remercions le Comité de pilotage pour son choix. Toutes les dispositions pratiques seront prises pour permettre à la Guinée de participer activement à la SAS 2024 », a-t-il fait savoir. Et effectivement, l'Ambassade de la Guinée en France est totalement engagée dans l'organisation de ce grand événement. Elle fait d'ailleurs partie des partenaires dudit événement !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon