Média 100% solutions

#cheickkeita

SAS 2024 : Guinée, Pays Invité d’Honneur à Paris

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) de cette année se tiendra en France (Paris, 20 au 21 septembre) et au Maroc (Oujda, 17 au 19 octobre). Réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovations, la Guinée Conakry est le Pays Invité d’Honneur, en France. Ainsi en a décidé le Comité de pilotage de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Et pour cause.

16 Fév 2024

SAS : la Marocaine Zoulikha Irzi nommée Déléguée Générale 2024, découvrez son immense parcours inspirant et motivant

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en 2024, se prépare activement ! Professeure de l’Enseignement Supérieur à la Faculté des Sciences à Oujda et chargée de mission pour la promotion du Genre à l’université Mohammed Premier, au Maroc, Zoulikha Irzi a été nommée, ce jour, Déléguée Générale 2024. Femme d’impact, d’exception, au parcours personnel et professionnel immense, elle connaît bien la Maison, elle était membre du Comité d’organisation de la SAS 2023. Sa nomination fait l’unanimité.

16 Nov 2023

Ciné-débat à la Semaine l’Afrique des Solutions : les temps forts en images, le film Injustice connaît un grand succès

Dans le cadre de la première édition de la Semaine l’Afrique Solutions (SAS), un ciné-débat avait été organisé pour valoriser l’industrie cinématographique et audiovisuelle en Afrique autour du thème : « Solutions de croissance pour l’industrie du film africain ». Au menu, la projection du film Injustice du réalisateur béninois Gabriel Agbahonou. C’était le jeudi 26 octobre 2023 au cinéma les 7 Batignolles (Paris 75017).

06 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : les temps forts de la Soirée de Gala en images

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a été clôturée par une Soirée de Gala pour faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique. La cérémonie s’est déroulée le samedi 28 octobre 2023 à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès, en présence de plusieurs personnalités africaines et internationales. Environ 500 personnes y ont assisté (entrepreneurs, avocats, journalistes, élus, auteurs, acteurs, réalisateurs, promoteurs culturels, banquiers d’affaires, communicants, chefs d’entreprise, scientifiques, patrons de presse…). Retour sur les temps forts en images !

05 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : les temps forts de la 2ème journée en images

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’est déroulée du 23 au 28 octobre 2023 à Paris et à Port-Marly. Au menu de la deuxième journée, le mardi 24 octobre 2023, plusieurs activités inspirantes sur le journalisme de solutions, le rôle positif des médias dans la valorisation des initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, l’éducation aux médias et à l’information, les solutions pour couvrir les enjeux mondiaux, la littérature constructive, l’art du pitch, les stratégies et astuces pour les porteurs de projets via le digital et le personal branding à l’ère du digital. Retour sur les temps forts de cette journée en images !

04 Nov 2023

Après la SAS 2023 : quelques messages de remerciements et de félicitations adressés au comité d’organisation

La première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a pris fin le samedi 28 octobre dernier. Depuis lors, le Comité d’organisation reçoit une pluie de félicitations et de remerciements pour avoir comblé les attentes du public. Découvrez quelques messages reçus !

04 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : les solutions innovantes et initiatives constructives révélées et valorisées à Paris

Lors de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui s’est tenue du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, plusieurs solutions innovantes et initiatives constructives africaines ont été révélées et valorisées. Retour sur quelques solutions mises en lumière à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à Port-Marly et dans les médias.

04 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : Hassan Benzzine et Rachel Sumbu reçoivent leurs Médailles d’Honneur

Ce vendredi 3 novembre 2023, le Président de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a eu des entretiens constructifs avec plusieurs Ambassadeurs Africains de Solutions, à Paris : Hassan Benzzine, Rachel Sumbu, Cheick Keita et Nicolas Franchinard. Ces échanges font suite à l’organisation réussie de la première édition de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Au cours de cette rencontre, Hassan Benzzine et Rachel Sumbu, qui n’ont pas pu assister à la Soirée de Gala, ont reçu leurs Médailles d’Honneur.

03 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : les 17 entrepreneurs et journalistes inspirants honorés à la Soirée de Gala

En Afrique et dans la diaspora, certains entrepreneurs et journalistes se distinguent par leur carrière exceptionnelle, leur engagement, leur dévouement et leur créativité. A la Soirée de Gala de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), 17 d’entre eux ont reçu des hommages mérités. Une manière pour le Comité d’organisation de reconnaître et de saluer leurs parcours professionnels exemplaires et inspirants et leurs engagements et initiatives en faveur du bien commun. 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a permis de les célébrer afin de donner envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Qui sont-ils ? Découverte !

02 Nov 2023

SAS 2023 à Paris : l’ambassadeur Omar Arouna viendra des Etats-Unis pour animer une conférence sur les solutions efficaces en faveur de la cybersécurité

Jour J-11 ! La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) débutera dans exactement 11 jours, du 23 au 28 octobre 2023. Ancien ambassadeur du Bénin auprès des États-Unis et du Mexique, ancien représentant du Bénin auprès de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et de l'Organisation des États américains et associé directeur du US-Africa Cybersecurity Group, Omar Arouna assistera à cet événement international majeur. Le lundi 23 octobre 2023, à 14h, il animera une grande conférence sur la « Sécurité et souveraineté numérique des Etats africains : solutions efficaces en faveur de la cybersécurité ».

12 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions, 23 au 28 octobre 2023 à Paris : le visuel officiel !

Ce 11 octobre 2023, le Comité d’organisation de la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé le visuel officiel de cet événement international dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. Ce visuel illustre un continent de solutions, d’espoirs et d’opportunités, un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Découverte !

11 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : le président du patronat congolais, Jean Daniel Ovaga, confirme sa présence physique

Président de l’Union nationale des opérateurs économiques congolais (UNOC), le patronat national, Jean Daniel Ovaga assistera physiquement à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), à Paris. Dans un message adressé au Comité d’organisation, ce lundi 9 octobre 2023, le fondateur de la clinique Sécurex a annoncé son soutien à ce premier événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. « Je vous confirme ma présence physique », a-t-il annoncé, à 01h11 mn.

11 Oct 2023
Affichage des articles 1-12 sur 42