Média 100% solutions

SAS 2023 à Paris : l’ambassadeur Omar Arouna viendra des Etats-Unis pour animer une conférence sur les solutions efficaces en faveur de la cybersécurité


Heure de publication : 22:55 - Temps de lecture : 1 min 52 s

Omar Arouna, ancien ambassadeur du Bénin auprès des États-Unis et du Mexique, ancien représentant du Bénin auprès de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et de l'Organisation des États américains et associé directeur du US-Africa Cybersecurity Group. – © DR.

Texte par : Thalf Sall

Jour J-11 ! La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) débutera dans exactement 11 jours, du 23 au 28 octobre 2023, à Paris. Ancien ambassadeur du Bénin auprès des États-Unis et du Mexique, ancien représentant du Bénin auprès de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et de l'Organisation des États américains et associé directeur du US-Africa Cybersecurity Group, Omar Arouna assistera à cet événement international majeur. Le lundi 23 octobre 2023, à 14h, il animera une grande conférence sur la « Sécurité et souveraineté numérique des Etats africains : solutions efficaces en faveur de la cybersécurité ».

Associé directeur du US-Africa Cybersecurity Group, un cabinet de conseil sur la cybersécurité, et PDG de Global Specialty LLC, un cabinet de conseil en développement commercial mondial dont l'objectif est de fournir des services consultatifs et opérationnels aux organisations et à leurs communautés d'affaires qui cherchent à pénétrer le marché et à établir des opérations commerciales en Afrique, Omar Arouna a déjà fait ses valides pour prendre part à la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès. Lui qui vit aux Etats-Unis, précisément à Washington, entend assister à ce grand événement pour apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des Solutions. « Pour construire une Afrique meilleure, commençons déjà par le raconter autrement, maintenant. La Semaine l’Afrique des Solutions est un projet concret qui permettra de faire émerger de nouveaux récits pour accélérer, par exemple, la transition écologique, sociale et économique en Afrique. Nos solutions innovantes et initiatives constructives africaines, méconnues du grand public, seront révélées, valorisées et amplifiées. C’est un moment historique pour l’Afrique. Mon attachement profond à notre continent me recommande fermement de répondre favorablement à cet appel à la construction de l’Afrique des Solutions. J’assisterai donc à toutes les activités, durant les 6 jours », a-t-il fait savoir au Comité d’organisation, ce 12 octobre 2023.

Omar Arouna est le président du conseil consultatif du New York Center for Foreign Policy Affairs (NYCFPA), un groupe de réflexion américain qui se consacre à la recherche et à l'analyse de tous les aspects de la politique étrangère des États-Unis et de son impact dans le monde. Il est également président du conseil consultatif de l'Institut panafricain de développement municipal, une organisation à but non lucratif créée en 2021 pour combler les lacunes en matière de développement de la main-d'œuvre et de renforcement des capacités et le développement du leadership dans les gouvernements municipaux en Afrique. Commandeur de l'ordre national du Bénin et titulaire d'un MBA de l'université George Washington, il parle le français et l’anglais.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon