Média 100% solutions

#mountagakeita

SAS : la Marocaine Zoulikha Irzi nommée Déléguée Générale 2024, découvrez son immense parcours inspirant et motivant

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en 2024, se prépare activement ! Professeure de l’Enseignement Supérieur à la Faculté des Sciences à Oujda et chargée de mission pour la promotion du Genre à l’université Mohammed Premier, au Maroc, Zoulikha Irzi a été nommée, ce jour, Déléguée Générale 2024. Femme d’impact, d’exception, au parcours personnel et professionnel immense, elle connaît bien la Maison, elle était membre du Comité d’organisation de la SAS 2023. Sa nomination fait l’unanimité.

16 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : les temps forts de la 2ème journée en images

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’est déroulée du 23 au 28 octobre 2023 à Paris et à Port-Marly. Au menu de la deuxième journée, le mardi 24 octobre 2023, plusieurs activités inspirantes sur le journalisme de solutions, le rôle positif des médias dans la valorisation des initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, l’éducation aux médias et à l’information, les solutions pour couvrir les enjeux mondiaux, la littérature constructive, l’art du pitch, les stratégies et astuces pour les porteurs de projets via le digital et le personal branding à l’ère du digital. Retour sur les temps forts de cette journée en images !

04 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : les 17 entrepreneurs et journalistes inspirants honorés à la Soirée de Gala

En Afrique et dans la diaspora, certains entrepreneurs et journalistes se distinguent par leur carrière exceptionnelle, leur engagement, leur dévouement et leur créativité. A la Soirée de Gala de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), 17 d’entre eux ont reçu des hommages mérités. Une manière pour le Comité d’organisation de reconnaître et de saluer leurs parcours professionnels exemplaires et inspirants et leurs engagements et initiatives en faveur du bien commun. 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a permis de les célébrer afin de donner envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Qui sont-ils ? Découverte !

02 Nov 2023

SAS 2023 à Paris : l’ambassadeur Omar Arouna viendra des Etats-Unis pour animer une conférence sur les solutions efficaces en faveur de la cybersécurité

Jour J-11 ! La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) débutera dans exactement 11 jours, du 23 au 28 octobre 2023. Ancien ambassadeur du Bénin auprès des États-Unis et du Mexique, ancien représentant du Bénin auprès de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et de l'Organisation des États américains et associé directeur du US-Africa Cybersecurity Group, Omar Arouna assistera à cet événement international majeur. Le lundi 23 octobre 2023, à 14h, il animera une grande conférence sur la « Sécurité et souveraineté numérique des Etats africains : solutions efficaces en faveur de la cybersécurité ».

12 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions, 23 au 28 octobre 2023 à Paris : le visuel officiel !

Ce 11 octobre 2023, le Comité d’organisation de la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a dévoilé le visuel officiel de cet événement international dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. Ce visuel illustre un continent de solutions, d’espoirs et d’opportunités, un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Découverte !

11 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : le président du patronat congolais, Jean Daniel Ovaga, confirme sa présence physique

Président de l’Union nationale des opérateurs économiques congolais (UNOC), le patronat national, Jean Daniel Ovaga assistera physiquement à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), à Paris. Dans un message adressé au Comité d’organisation, ce lundi 9 octobre 2023, le fondateur de la clinique Sécurex a annoncé son soutien à ce premier événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. « Je vous confirme ma présence physique », a-t-il annoncé, à 01h11 mn.

11 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : Denise Epoté confirme sa présence physique : « J’y serai ! »

Elle est très connue, admirée et source d’inspiration pour beaucoup de générations, en Afrique et dans les diasporas. Elle, c’est Denise Laurence Djengué Epoté, une femme d’exception, d’impact, de conviction et de réseaux. Son immense parcours personnel et professionnel inspirant contribue à faire bouger les choses et à construire une Afrique meilleure. Ce 7 octobre 2023, à 10h05 mn, elle a confirmé sa présence physique à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Venez lui rendre un hommage appuyé pour la qualité de son travail !

09 Oct 2023

SAS 2023 à Paris : Moulay Hfid Hamidi Alaoui présentera les « Solutions pérennes pour stimuler la production alimentaire et réduire la dépendance aux importations de céréales »

Du 23 au 28 octobre 2023, Paris abritera la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). A cette occasion unique, l’intervention de Moulay Hfid Hamidi Alaoui sera axée sur les « Solutions pérennes pour stimuler la production alimentaire et réduire la dépendance aux importations de céréales ». Docteur en agroenvironnement, ingénieur, consultant-expert trilingue en stratégie de développement territorial et des politiques publiques de gestion des ressources naturelles, Moulay Hfid Hamidi Alaoui fera le point des solutions concrètes déjà disponibles en Afrique en matière alimentaire et en proposera d’autres, afin d’accélérer les solutions agricoles sur le continent.

08 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Stanislas Zézé confirme sa participation, animera deux conférences 100% solutions !

Président Directeur Général de Bloomfield Investment Corporation, une agence de notation financière de renommée internationale, basée en Côte d’Ivoire, Stanislas Zézé confirme sa participation à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Il fait partie des conférenciers et formateurs notables attendus à cet événement international majeur. « Rôle positif des acteurs de solutions dans la construction de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain » et « Solutions de financements pérennes pour les entrepreneurs innovants et les médias constructifs ». Ce sont les deux thématiques constructives qui seront au cœur de ses interventions lors de cette SAS 2023.

08 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : liste complète des Ambassadeurs Africains de Solutions qui seront décorés à Paris !

Dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra à Paris, du 23 au 28 octobre 2023, il est prévu d’élever au rang d’Ambassadeurs Africains de Solutions, plus de 200 personnalités publiques africaines et internationales. Le samedi 28 octobre 2023, à la Soirée de Gala, elles recevront des Médailles d’Honneur. Voici en exclusivité la liste complète de la promotion 2023 des Ambassadeurs Africains de Solutions !

08 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, sera présent !

Ce 5 octobre 2023, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Française, Maurice Kouakou Bandaman, a reçu une forte délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Au menu des échanges, l’organisation de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Le diplomate ivoirien a salué un « grand projet qui doit fédérer tous les Africains », et annoncé son soutien indéfectible et sa présence effective.

07 Oct 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : Rosie Bordet confirme sa présence et invite les Africains et amis de l’Afrique à la rejoindre

Fondatrice de l'agence de communication RB & Associés, adjointe au maire en Ille-et-Vilaine et présidente de l’Assemblée Spéciale de la SPL Destination Fougères, Rosie Bordet assistera à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), à Paris. Femme de conviction d’origine mauricienne, elle est reconnue pour son sens de l’écoute et du dialogue. Tout au long de son parcours personnel et professionnel inspirant, son attachement à l’Afrique et à la Francophonie est visible. Sa personnalité et son expertise lui ont permis de tisser des liens durables avec tous ceux qui ont croisé son chemin, notamment en Afrique francophone. Elle fait partie des conférenciers et formateurs notables attendus à cet événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique.

07 Oct 2023
Affichage des articles 1-12 sur 72