Média 100% solutions

#salioudiallo

SAS 2024 : Mossadeck Bally confirme sa participation

Encore un soutien de taille pour la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ! Président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) et fondateur de la chaîne hôtelière Azalaï, présente dans plusieurs pays, Mossadeck Bally participera à la deuxième édition de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique.

18 Mar 2024

SAS 2024 : Darline Cothière prendra part aux activités

Directrice de la Maison des Journalistes en France et experte internationale chez France Education international, Unesco et Organisation internationale de la Francophonie, Darline Cothière assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges constructifs avec le président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji. Femme engagée et inspirante, elle exerce ses compétences et son savoir-faire principalement dans les domaines de l’éducation, du social, de la culture, de l’information et de la communication.

14 Mar 2024

Saliou Diallo : « je serai à Paris et Oujda pour la SAS 2024 »

Il fait partie des Africains qui brillent au Canada. Originaire de la Guinée (Conakry), Saliou Diallo participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (Paris) et au Maroc (Oujda), en septembre et octobre 2024. Ce mardi 12 mars 2024, il a échangé avec le président de la SAS, Léonce Houngbadji, pour lui renouveler sa confiance et annoncer sa présence effective, dans les deux pays. Il viendra du Canada pour mettre en lumière ses solutions environnementales.

13 Mar 2024

Irokko : Saliou Diallo participe à une mission commerciale et économique à Paris

Du 24 au 29 avril 2023, Québec International a organisé une mission commerciale et économique à Paris. Le maire de Québec, Bruno Marchand, était accompagné de plusieurs chefs d’entreprise de sa ville. Le solutionneur Saliou Diallo, originaire de la Guinée, fondateur de la start-up Irokko, était de la partie.

04 Mai 2023

Application mobile Irokko : compensez vos émissions en plantant des arbres

Inciter les entreprises et les citoyens à calculer leur empreinte carbone et à compenser leurs émissions en plantant des arbres. C’est le but visé par Saliou Diallo en créant l'application mobile Irokko, en 2018. Une solution technologique innovante pour protéger l’environnement. Depuis sa création, 5 000 arbres ont été plantés ; 1300 utilisateurs enregistrés ; 35 pays couverts dont la Guinée, la France et le Canada ; 13 sites de reboisement installés et 2500 tonnes de CO2 compensées. L’impact est donc positif.

30 Déc 2022
5 articles

Catégories

video-play-icon