Média 100% solutions

#climat

Application mobile Irokko : compensez vos émissions en plantant des arbres

Inciter les entreprises et les citoyens à calculer leur empreinte carbone et à compenser leurs émissions en plantant des arbres. C’est le but visé par Saliou Diallo en créant l'application mobile Irokko, en 2018. Une solution technologique innovante pour protéger l’environnement. Depuis sa création, 5 000 arbres ont été plantés ; 1300 utilisateurs enregistrés ; 35 pays couverts dont la Guinée, la France et le Canada ; 13 sites de reboisement installés et 2500 tonnes de CO2 compensées. L’impact est donc positif.

30 Déc 2022

Togo : l’ambassadrice de l’environnement connue le 29 octobre

La deuxième édition du concours « Ambassadrice de l’Environnement Vision Planète verte » aura lieu le 29 octobre prochain à Lomé, au Togo, précisément au palais des congrès. Placée sous le thème « Femmes et les risques climatiques futurs », cet événement vise à renforcer l’engagement des jeunes filles dans la lutte contre le changement climatique.

10 Oct 2022

Développement durable : YouthADAPT recherche les créateurs de solutions innovantes en matière d’adaptation et de résilience au climat

La deuxième édition du concours Youth Adaptation Solutions Challenge (YouthADAPT Challenge) aura bientôt lieu. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 4 octobre 2022. YouthADAPT Challenge recherche des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans, les micros, petites et moyennes entreprises (Mpme), ayant développé des solutions innovantes et des idées commerciales originales de nature à favoriser l’adaptation et la résilience au changement climatique et à la création des emplois verts en Afrique.

20 Sep 2022
3 articles