La startup togolaise "Kondjigbale" offre des solutions innovantes destinées au monde de la santé. Elle s’adapte aux réalités du terrain et propose des services accessibles en ligne ainsi qu’en hors connexion.
La startup togolaise "Kondjigbale" offre des solutions innovantes destinées au monde de la santé. Elle s’adapte aux réalités du terrain et propose des services accessibles en ligne ainsi qu’en hors connexion.
Semoa est une start-up qui crée et déploie des solutions à destination des particuliers et des entreprises en matière de paiement et d’accès à des services dématérialisés. Basée à Lomé, au Togo, elle est l'une des plus en vue d’Afrique, créant régulièrement de nouveaux services pour améliorer l'expérience client.
Devenir avocate ou journaliste. C’était le rêve d’enfance de Jacqueline Essiomley, mais le destin en a décidé autrement. Aujourd’hui, la jeune Togolaise est totalement engagée sur les questions de politique migratoire, d’intégration, de réintégration et d’inclusion des migrants. Sa société "Solaya Agency" offre des solutions juridiques et sociales aux entreprises, particuliers et associations en France et en Afrique. Dans cette interview, découvrez l’histoire d’une entrepreneure visionnaire, courageuse, résiliente, déterminée et inspirante.
Le Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) met les bouchées doubles, les petits plats dans les grands, pour donner un cachet spécial à cet événement international majeur. Dans la soirée de ce vendredi 25 novembre 2022, il a mis à la disposition du public, des numéros de téléphone à appeler dans certains pays africains et dans la diaspora pour obtenir des informations utiles sur les tenants et les aboutissants de cette initiative innovante, dynamique, constructif, à impact positif.
La deuxième édition du concours « Ambassadrice de l’Environnement Vision Planète verte » aura lieu le 29 octobre prochain à Lomé, au Togo, précisément au palais des congrès. Placée sous le thème « Femmes et les risques climatiques futurs », cet événement vise à renforcer l’engagement des jeunes filles dans la lutte contre le changement climatique.
"Zéro Déchet". C’est le nom de l’application mobile que vient de créer Justin Bekounim, au Togo, en Afrique de l’ouest. A la tête de la start-up "Vega Recycling", ce jeune entrepreneur a su mettre les nouvelles technologies au service de la gestion efficace des déchets solides ménagers et connexes.
Incroyable mais vrai. Agé seulement de 25 ans, Sourou-Edjareyo Malazoué a su se donner les moyens pour concevoir la toute première voiture écologique "Made in Togo". Un rêve d’enfance qu’il a réalisé grâce à sa volonté, sa détermination, sa créativité et son amour profond pour son pays.
Encore un nouveau prix pour l’Ivoirienne Linda De Lindsay ! Ce vendredi 29 juillet 2022, à Lomé, au Togo, elle a reçu le « Prix du mérite ». C’était à l’occasion de la deuxième édition de la cérémonie de récompenses « Eucher TV Awards ». Ce prix récompense son travail exceptionnel dans le monde des médias, de la communication et de l’évènementiel.
Ce lundi 11 avril 2022, les terroristes ont encore frappé le Bénin, précisément dans le nord-ouest du pays. Cinq morts (trois sous-officiers et deux soldats), un blessé grave et d'importants dégâts matériels sont enregistrés au sein de l’armée béninoise. Au Mali, au Niger, au Togo, au Burkina Faso, en Somalie, au Nigéria, en Côte d’Ivoire, en Lybie et au Bénin, le terrorisme se répand à une vitesse folle. Pratiquement impuissants, les Etats jouent les prolongations, espérant un jour venir à bout de cette hydre qui endeuille de nombreuses familles. Quelles solutions concrètes pour ramener la paix, la stabilité et la sécurité sur le continent?
Un Centre d’Excellence de Formation Technique et Professionnelle (CEFTP-PIA) verra bientôt le jour au Togo, sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé. L’annonce a été faite par le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Komla Dodzi Kokoroko, ce 12 avril 2022. Il s’agira d’un établissement public à caractère technique et professionnel doté d’une autonomie de gestion administrative et financière. Sa mission est de concevoir et mettre en œuvre, en collaboration avec les acteurs du secteur industriel et commercial, des projets et cycles de formation technique et professionnelle adaptée et répondant aux besoins de main d’œuvre et d’emplois dans les secteurs identifiés. L’issue de ces formations sera sanctionnée par des diplômes, certificats et attestations.