Média 100% solutions

Irokko : Saliou Diallo participe à une mission commerciale et économique à Paris


Heure de publication : 17:00 - Temps de lecture : 54 sec

Saliou Diallo, originaire de la Guinée, fondateur de la start-up Irokko, faisait partie de la délégation. – © Saliou Diallo.

Brève

Du 24 au 29 avril 2023, Québec International, en collaboration avec la ville de Québec, a organisé une mission commerciale et économique à Paris. Le maire de Québec, Bruno Marchand, était accompagné de plusieurs chefs d’entreprise de sa ville. Le solutionneur Saliou Diallo, originaire de la Guinée, fondateur de la start-up Irokko, était de la partie. Rencontres d’affaires, foires commerciales, activités de réseautage… étaient inscrites au programme de cette mission, qui vise à permettre aux entreprises québécoises de développer des affaires à Paris. Lors de leur séjour à Paris, ils ont participé à des rencontres de haut niveau au Sénat, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, au Medef et avec des investisseurs dans le domaine de l'économie verte.

Irroko est une entreprise libérale à vocation sociale et environnementale. Saliou Diallo et son équipe développent des logiciels bilan carbone pour les entreprises et mettent en place des projets de compensation carbone forestiers au Québec, en France, au Pérou et au Guatemala. C’est la seule entreprise certifiée Goldstandard au Canada pour ses crédits carbones. « Notre logiciel bilan carbone DEMOTIC, développé en collaboration avec l’INRS et Investissement Québec, est doté d’une calculatrice GES innovante et permet aux entreprises de simplifier leur déclaration GES et d’avoir un plan d’atténuation automatisé », explique Saliou Diallo.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !