Média 100% solutions

Saliou Diallo : « je serai à Paris et Oujda pour la SAS 2024 »


Heure de publication : 22:33 - Temps de lecture : 3 min 42 s

Saliou Diallo, fondateur de l’entreprise Irroko, et Nazareth Vieira, ancienne première dame de la Guinée-Bissau, recevant sa Médaille d'Honneur à la SAS 2023 à Port-Marly. – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

Il fait partie des Africains qui brillent au Canada. Originaire de la Guinée (Conakry), Saliou Diallo participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (Paris) et au Maroc (Oujda), en septembre et octobre 2024. Ce mardi 12 mars 2024, il a échangé avec le président de la SAS, Léonce Houngbadji, pour lui renouveler sa confiance et annoncer sa présence effective, dans les deux pays. Il viendra du Canada pour mettre en lumière ses solutions environnementales.

Son entreprise, Irroko, développe des logiciels bilan carbone pour les entreprises et met en place des projets de compensation carbone forestiers en Afrique, au Québec, en France, au Pérou, au Guatemala. C’est la seule entreprise certifiée Goldstandard au Canada pour ses crédits carbones. Son logiciel bilan carbone DEMOTIC, développé en collaboration avec l’INRS et Investissement Québec, est doté d’une calculatrice GES innovante et permet aux entreprises de simplifier leur déclaration GES et d’avoir un plan d’atténuation automatisé.

Saliou Diallo a développé une nouvelle solution écologique, qu’il entend révéler et valoriser à la SAS 2024. « L’Afrique, c’est véritablement le futur. Au Canada, nous sommes les seuls solutionneurs dans notre domaine. Nous nous installons progressivement en Afrique pour apporter des réponses adéquates à ses problématiques environnementales », confie le fondateur d'Irroko.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

Deuxième édition de la SAS à Paris (20 au 21 septembre) et à Oujda (17 au 19 octobre)


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon