Média 100% solutions

SAS 2024 : Richard Odjrado annonce sa présence


Heure de publication : 22:12 - Temps de lecture : 2 min 5 s

Richard Gautier Odjrado, fondateur de la start-up As World Tech, et Nazareth Vieira, ancienne première dame de la Guinée-Bissau, lors de la soirée de gala de la SAS 2023, à Port-Marly. – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

Né le 3 avril 1989 au Bénin, en Afrique de l’ouest francophone, Richard Gautier Odjrado participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc (Oujda), du 17 au 19 octobre 2024. C’est ce qu’il a confié au président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji. Que viendra-t-il faire concrètement ? Valoriser ses ordinateurs innovants Made in Benin et ses objets connectés (montres et lunettes).

Richard Gautier Odjrado est le fondateur de la start-up As World Tech. Passion, confiance en soi, prise de risque, détermination, goût du challenge, créatif et leader. Telles sont quelques-unes des caractéristiques de sa personnalité. Basé au Bénin, en Afrique de l’ouest francophone, il fabrique des montres connectées V7 « antivol préventif », des lunettes connectées LS-1 discrètes et design et des ordinateurs portables de dernière génération. L’histoire de ce jeune entrepreneur est édifiante, passionnante et inspirante. Lui-même la raconte souvent pour donner envie d’agir aux jeunes. L’année dernière, du 23 au 28 octobre 2023, il avait assisté à la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

Pour le compte de la deuxième édition, il n’entend pas rester en marge. Lors d’un entretien avec le Comité d’organisation, il a annoncé sa participation à toutes les activités au programme, dans les deux pays, la France et le Maroc, avec une forte délégation, aux fins d’exposer et d’amplifier ses innovations technologiques.

« Ce que j’ai vu en 2023, à la première édition, est inédit ! Vous avez organisé un événement exceptionnel, qui a su mobiliser tous les acteurs qui compte dans la construction de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Ma présence et celle de mes différentes équipes ne feront pas défaut. Nous y serons pour montrer que l’Afrique est un continent à l’énorme potentiel, plein d’espoir et de promesses », a-t-il déclaré.

Donner envie d'agir pour réinventer l’Afrique

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon