Média 100% solutions

#ambassadeur

Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique : appel international d’adhésion ouvert

Le Cercle des Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique regroupe des femmes et des hommes d’exception, de l’Afrique et du monde entier, porteurs de solutions innovantes et d’initiatives constructives concrètes ayant un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. C’est un réseau, grand et varié, d’artisans du changement, de solutions et d’espoirs, qui se consacrent à amplifier les initiatives innovantes et constructives et à faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique et un monde meilleur. Et ce, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Envie d’intégrer la promotion 2024 ? Consultez l’appel international à candidature !

27 Fév 2024

Semaine l’Afrique des Solutions : les solutions innovantes et initiatives constructives révélées et valorisées à Paris

Lors de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui s’est tenue du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, plusieurs solutions innovantes et initiatives constructives africaines ont été révélées et valorisées. Retour sur quelques solutions mises en lumière à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à Port-Marly et dans les médias.

04 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : Hassan Benzzine et Rachel Sumbu reçoivent leurs Médailles d’Honneur

Ce vendredi 3 novembre 2023, le Président de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a eu des entretiens constructifs avec plusieurs Ambassadeurs Africains de Solutions, à Paris : Hassan Benzzine, Rachel Sumbu, Cheick Keita et Nicolas Franchinard. Ces échanges font suite à l’organisation réussie de la première édition de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique. Au cours de cette rencontre, Hassan Benzzine et Rachel Sumbu, qui n’ont pas pu assister à la Soirée de Gala, ont reçu leurs Médailles d’Honneur.

03 Nov 2023

Consul Honoraire du Congo à Casablanca : Naoual Atlas reçoit sa Médaille d’Honneur d’Ambassadrice Africaine de Solutions

Nommée Ambassadrice Africaine de Solutions, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Naoual Atlas a reçu sa Médaille d’Honneur ce 2 novembre 2023. Consul Honoraire du Congo à Casablanca – Settate, cette femme d'exception, de réseaux et d'action n’avait pas pu prendre part à la Soirée de Gala. « La Médaille d’Honneur de la SAS donne envie d’agir, de faire, d’inspirer et d’accélérer les solutions. Mes initiatives et engagements en faveur du bien commun seront renforcés », a-t-elle fait savoir.

02 Nov 2023
4 articles