Média 100% solutions

#maroc

SAS 2024 : Abdellatif Komat confirme sa présence

Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Ain Chock Université Hassan II de Casablanca – l’une des plus grandes facultés du Maroc et de l’Afrique avec plus de 35.000 étudiants – membre du conseil d’administration de l’agence nationale d’évaluation et d’assurance qualité et de la commission chargée des bourses d’excellence auprès du CNRST, Abdellatif Komat participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca). Découvrez son parcours professionnel inspirant et rejoignez la SAS 2024 !

12 Juin 2024

Journée internationale de la paix 2024 : Women In Leadership et L’Open Studio se mobilisent

Le 21 septembre prochain, la communauté internationale célébrera la Journée internationale de la paix, instituée en 1981 par l'Assemblée générale des Nations Unies, une occasion pour déposer les armes et observer les cessez-le-feu. Placée sous le thème « Promouvoir une culture de paix », elle sera aussi célébrée à Marrakech, au Maroc, au Centre Culturel Daoudiat, par les associations Women In Leadership et L’Open Studio. Objectif ? Sensibiliser notre responsabilité individuelle et collective dans la promotion de la paix.

12 Juin 2024

SAS 2024 : Djillali Lahiani apporte son soutien

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) reçoit encore un soutien de taille ! Adjoint au Maire de Toulouse, Conseiller Toulouse Métropole et Ambassadeur DiasporAfrica Club, Djillali Lahiani salue le choix d’un projet porteur d’espoirs et de solutions, convaincu que l’Afrique est un réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation. Ce mercredi 22 mai 2024, l’élu municipal a échangé avec le président fondateur de l’événement, Léonce Houngbadji, dans son bureau, à la Mairie de Toulouse.

23 Mai 2024

Toulouse : Léonce Houngbadji présente la SAS au Maire Jean-Luc Moudenc

Depuis ce 22 mai 2024, le président fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est en visite de travail à Toulouse. Dans la soirée de ce 22 mai, Léonce Houngbadji a eu l’occasion de présenter cette grande ambition au Maire de la ville, Jean-Luc Moudenc. président de Toulouse Métropole. C’était en présence de son adjoint, Djillali Lahiani. Jean-Luc Moudenc a trouvé la SAS très « intéressante ».

23 Mai 2024

SAS Maroc 2024 : Notre Voix, Cead et Technopark signent une convention de partenariat

Les préparatifs de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) au Maroc, qui se déroulera du 17 au 19 octobre 2024 à Rabat et à Casablanca, vont bon train. Le comité d’organisation national met les bouchées doubles, les petits plats dans les grands, pour la réussir. Ce mercredi 22 mai 2024, les associations Notre Voix et CEAD Royaume du Maroc et la structure Technopark Maroc ont signé une convention de partenariat. Les trois organisations nationales et internationales se donnent la main pour faire de la SAS Maroc 2024, le premier grand événement 100% solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique organisé sur le sol africain. C’était à la faveur d’une cérémonie officielle présidée par les responsables desdites structures.

22 Mai 2024

Sonia Guillemet : favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes

Née le 17 septembre 1973 au Gabon, en Afrique centrale, Sonia Guillemet est arrivée en France 1991, pour poursuivre ses études, dès la classe de première. Après un baccalauréat littéraire obtenu à Tarbes, elle s’est inscrite à la Fac de Pau pour un deug d’anglais. En 1996, elle rencontre l’homme de sa vie, qui lui transmet sa passion des arts martiaux et du sport de combat. En 2001, les deux fondent l’association TAGO (Tremplin d’Apprentissage des Générations et d’Orientation), qui a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca), le média Notre Voix met en lumière son profil inspirant.

20 Mai 2024

Vénicia Stelle Guinot : femme extraordinaire au service de l’Afrique

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024, le média Notre Voix, basé à Paris, met en lumière une collection de biographies passionnantes et inspirantes, pour entrer dans l’intimité de celles et ceux qui défièrent le destin et firent triompher leur rêve à force de courage, de résilience et de détermination, des femmes et des hommes qui contribuent à changer la face du monde, notamment de l’Afrique. Découvrez le parcours hors du commun de la Congolaise Vénicia Stelle Guinot, basée en Afrique du Sud. Femme de conviction, elle consacre toute son énergie à la promouvoir de l’entrepreneuriat et de l’investissement sur le continent, sans jamais rien exiger en retour.

20 Mai 2024

SAS 2024 : Ibtissam Bougataya annonce sa participation

Spécialiste du droit, Ibtissam Bougataya est l’interlocutrice privilégiée de l'entreprise pour toutes les problématiques juridiques. Parlant couramment le français, l’anglais et l’arabe, elle a à son actif plusieurs années d’expérience professionnelle en Europe (France), au Moyen-Orient (Émirats arabes unis) et en Afrique (Maroc), proposant des solutions personnalisées à ses clients. Secrétaire générale de P&G Alumni Maroc, une véritable force de proposition pour l’essor de l’économie marocaine, elle est active dans plusieurs associations caritatives et humanitaires.

19 Mai 2024

Freddy Zanga : promouvoir les entreprises africaines

Marié et père de trois enfants, le Camerounais Freddy Zanga, consultant dans le domaine du développement des entreprises, assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca). Président de la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion (CICP), il l’a fait savoir au président fondateur de la SAS, Léonce Houngbadji, ce samedi 18 mai 2024, à la faveur d’une séance de travail.

18 Mai 2024

SAS 2024 : Said Mennaoui annonce sa participation

Au Maroc, il fait partie des trois meilleurs planificateurs de l'OCP JESA pendant plus de 10 ans. Said Mennaoui, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a plus de 15 ans d’expérience nationale et internationale dans la gestion de projet, de son initiation jusqu'à sa clôture. L'objectif principal de ses travaux étant d'assurer la réalisation réussie des projets, dans le respect des contraintes fondamentales.

18 Mai 2024

Alia Sy : un parcours qui force l’admiration

Alia Sy, c’est son nom. Passionnée par le monde de la musique, de la mode et de la cosmétique, son parcours reflète sa dévotion pour la culture, la beauté et le bien-être. Ce qui rend son approche unique, c’est sa force, sa résilience, sa bienveillance et sa créativité. A 16 ans, elle était déjà présente dans les défilés de mode, show-rooms et séances photos.

17 Mai 2024

Joëlle Dago-Serry : journaliste sur RMC, engagée et inspirante

Elle est à la fois entrepreneure et professionnelle des médias. Femme de réseaux, d’action et de conviction, Joëlle Dago-Serry, au-delà de son travail de journaliste, est engagée en faveur de plusieurs causes. Coach en leadership et journaliste sur RMC, elle a accompagné plus de 200 personnes dans leur développement personnel et professionnel. Présidente de la fondation Maison Mont Fleury, qui réunit des esprits innovants et influents, offrant des opportunités et connexions uniques, elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

16 Mai 2024
Affichage des articles 1-12 sur 97

Catégories

video-play-icon