Média 100% solutions

#maroc

Best African Solutions SAS 2024 : clôture des inscriptions, ce jour

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un appel à candidatures international est lancé, le 10 janvier 2024, pour sélectionner les meilleures solutions innovantes et initiatives constructives (Best African Solutions) qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Sont éligibles à répondre à cet appel toute personne, vivant en Afrique et dans le reste du monde, porteur de solutions innovantes ou d’initiatives constructives répondant à une problématique précise. A ce jour, 327 dossiers sont enregistrés. Cet appel à candidatures sera clôturé ce jour, lundi 19 février 2024, à 17h30. Inscrivez-vous avant la clôture !

19 Fév 2024

Formation SAS 2024 : ouverture des inscriptions pour les journalistes

Dans le programme de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (20 au 21 septembre) et au Maroc (17 au 19 octobre), il est prévu deux formations pratiques sur mesure à l’intention des journalistes et entrepreneurs. Pour les journalistes, la formation portera sur le journalisme de solutions, d’impact et constructif. Voici les modalités de participation.

18 Fév 2024

SAS 2024 en France et au Maroc : pourquoi devenir partenaire

Avec 3 500 visiteurs attendus en présentiel et 1 000 000 en ligne, la 2ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) offre aux entreprises, institutions et particuliers, une opportunité unique pour présenter leurs outils, solutions et activités. Associer son image au rendez-vous incontournable des acteurs de solutions, en tant que partenaire, permettra de bénéficier de plusieurs services innovants. Rejoignez-nous, devenez notre partenaire !

11 Fév 2024

SAS 2024 au Maroc : l'Université Mohammed Premier Oujda, coorganisatrice !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du 20 au 21 septembre à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à Oujda (Maroc). Au Royaume du Maroc, elle est co-organisée avec l'Université Mohammed Premier Oujda, dans la Région de l’Oriental, au nord-est du pays.

10 Fév 2024

Préparatifs de la SAS 2024 : l’Ambassadeur de la Guinée en France reçoit une délégation du Comité d’organisation

Ce vendredi 9 février 2024, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France a échangé avec une délégation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), composée de Léonce Houngbadji, Président Fondateur, et de Nafissatou Ba, Directrice du Département Partenariat et Sponsoring de la SAS. Au menu, la participation de la Guinée à la deuxième édition de ce grand événement mondial en France (Paris, 20 au 21 septembre) et au Maroc (Oujda, 17 au 19 octobre 2024).

10 Fév 2024

SAS 2024 en France et au Maroc : le comité d’organisation au grand complet

Le comité d’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est composé de journalistes, communicants, avocats, acteurs engagés et chefs d’entreprise émérites. Cette instance est chargée d’organiser sous tous ses aspects ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique et à l’humanité. Découvrez ceux et celles qui font la SAS 2024 !

09 Fév 2024

SAS 2024 : la France et le Maroc abriteront la 2ème édition en septembre et en octobre !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux pays différents : la France, à Paris, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, et le Maroc, à Oujda, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. Ainsi en a décidé le Comité d’organisation à l’issue d’une séance de travail tenue ce samedi 20 janvier 2024 dans la soirée. 1er grand événement mondial 100% solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique, la SAS de cette année s’annonce très grandiose avec un programme unique, créatif et innovant.

20 Jan 2024

SAS 2024 : appel à candidatures international pour sélectionner les meilleures solutions et initiatives innovantes africaines

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) lance, ce jour, un appel à candidatures international pour sélectionner les Best African Solutions. Il s’agit des meilleures solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Elles visent à récompenser les citoyens africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Pour l’édition 2024, sept grands prix (07) seront décernés dans sept catégories. Les dossiers de candidatures sont attendus au plus tard le lundi 19 février 2024. Les solutions et initiatives des candidats retenus seront publiées dans le Tome 2 de l’ouvrage annuel "L’Afrique des solutions", sur le Musée Digital Solutions et valoriser lors de la 2ème édition de la SAS. Voici les conditions de participation et les critères de sélection.

10 Jan 2024

Human AI : démocratiser l'accès à l'intelligence artificielle et instaurer des pôles d'innovation technologique en Afrique

Cofondateur de Human AI et vice-président de l'Institut AfriquIA, Jérôme Ribeiro est un spécialiste avéré de l'intelligence artificielle. Depuis plusieurs années, il en fait la promotion éthique et écoresponsable en Afrique. Démocratiser l'accès à l'intelligence artificielle et instaurer des pôles d'innovation technologique sur le continent. Telle est sa mission.

26 Nov 2023

Automobile : NamX, première voiture écologique au monde roulant avec des capsules d’hydrogène

A la tête de la start-up innovante NamX, le Marocain Faouzi Annajah a réussi à imaginer et développer la toute première voiture au monde roulant avec des capsules d’hydrogène : 800 Km d'autonomie, 300 à 550 chevaux et 0% d'émission de CO2. Originaire d’Errachidia et issu d’une famille modeste, ce jeune entrepreneur de 29 ans, passionné d’automobile depuis l’âge de 5 ans, fait aujourd’hui la fierté de son pays et de l’Afrique pour cette invention unique.

21 Nov 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’universitaire marocaine Zoulikha Irzi confirme sa présence physique !

L’intellectuelle marocaine Zoulikha Irzi participera en personne à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera à Paris du 23 au 28 octobre 2023. Professeure de l’Enseignement Supérieur à la Faculté des Sciences (Oujda) et chargée de mission pour la promotion du Genre à l’université Mohammed Premier, au Maroc, elle vient de confirmer sa présence physique.

21 Sep 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : Moulay Hassan Magid Alaoui s’engage

Président fondateur de l’Institut paramédical et des technologies appliquées à Errachidia & Meknès, au Maroc, Moulay Hassan Magid Alaoui apporte son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra à Paris du 23 au 28 octobre 2023. Très engagé sur les questions liées à la santé, au développement durable et à la coopération entre l’Europe et l’Afrique, il est aussi membre du Cercle pour l'essor des Affaires et du Développement au Royaume du Maroc.

23 Juil 2023
Affichage des articles 1-12 sur 27