Média 100% solutions

#maroc

2ème édition de la SAS : pourquoi le Maroc

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux grands pays, la France (20 au 21 septembre) et le Maroc (17 au 19 octobre). Dans cet article, nous vous expliquons la raison fondamentale pour laquelle le Royaume du Maroc a été choisi comme porte d’entrée de la SAS en Afrique, le premier pays africain qui va l’abriter.

21 Avr 2024

Youssef Charif Hamidi : écrire pour donner envie d’agir

Youssef Charif Hamidi est un jeune écrivain francophone qui a trouvé son inspiration entre les montagnes du Moyen-Atlas et le sable du désert du sud-est marocain. Né dans la ville d’Errachidia, ce jeune homme, âgé aujourd’hui de vingt-et-un ans et atteint d’infirmité motrice cérébrale depuis la naissance, a trouvé son refuge dans l’écriture. Il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024.

21 Avr 2024

Raja Bouchentouf : entre médias et affaires, parcours d'une innovatrice

Raja Bouchentouf est une journaliste et femme d'affaires marocaine dotée d'une formation riche et diversifiée qui témoigne de son engagement envers le développement professionnel et l'entrepreneuriat. Elle est titulaire d'un Master en Sciences Économiques et de Gestion, complété par une Licence professionnelle en journalisme et médias. Sa passion pour les interactions humaines et les événements significatifs l'a également conduite à obtenir un BTS en Tourisme et Loisirs ainsi qu’un Diplôme en Gestion des congrès et des événements. Elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

18 Avr 2024

Laila Zaouel : un modèle d'excellence et d'engagement

Dynamique et polyvalente, la Marocaine Laila Zaouel s'implique dans l'éducation, les médias et la gestion. En parallèle à ses études doctorales, elle excelle en tant qu'animatrice à la radio, où elle partage ses connaissances et ses perspectives sur une variété de sujets, allant de la gestion d'entreprise à la culture et à la société. Son talent pour la communication lui permet d'atteindre un large public, contribuant ainsi à informer et à éduquer au-delà des limites de l'université. Son dévouement à l'avancement des connaissances et à l'interaction communautaire fait d'elle une figure influente et respectée. La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) lui rend hommage pour sa force, son courage et son engagement dans plusieurs causes. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, elle est attendue à Paris, en France, et au Maroc, pour prendre part à cet événement international majeur.

18 Avr 2024

SAS 2024 au Maroc : Dr Asmaa Charraf préside le comité d’organisation

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux différents pays : en France (Paris), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Pour l’étape du Royaume du Maroc, la Marocaine Asmaa Charraf a été nommée à la tête du Comité national d’organisation. Dotée d’une forte expertise dans plusieurs domaines (gestion des ressources humaines, gouvernance, stratégie et organisation dans le secteur technologique et numérique, évènementiel, communication…), elle a pour mission de réussir l’étape de la SAS 2024 au Maroc, en étroite collaboration avec toutes les personnes impliquées dans l'organisation.

16 Avr 2024

Lamiae Benmakhlouf : accompagner les start-ups et porteurs de projets technologiques

Directrice générale du « Moroccan Information Technopark Company » (MITC), société gestionnaire des Technoparks, Lamiae Benmakhlouf a réussi à mettre en place une stratégie de transformation du Technopark dont la mission était de repenser et de réorienter un business model basé initialement sur la gestion d’espaces vers un accompagnement complet des start-ups et des porteurs de projets technologiques. Pour la rencontrer, rendez-vous à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

15 Avr 2024

SAS 2024 : Stéphane Fonvieille renouvelle son engagement

Président d’honneur de l’Association Franco-Marocaine pour le progrès et le développement global, Stéphane Fonvieille apporte son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) 2024, qui se déroulera à Paris (France) et au Maroc. Nominé dans la catégorie "Ambassadeur de Solutions pour l’Afrique", pour son parcours professionnel inspirant, son attachement à l’Afrique et sa contribution remarquable au développement durable du continent, il estime que la SAS 2024 est un événement unique et original qui mettra en lumière de grandes innovations Made In Africa.

15 Avr 2024

R'quia Libourki : valoriser les plantes africaines

Titulaire d’un Master en finance, la franco-marocaine R'quia Libourki a débuté sa carrière dans le secteur financier. Sa passion pour ses racines et son héritage berbère transmis par ses grands-parents ont fini par l’inspirer. Elle fonde sa propre marque de cosmétique Eco-luxe, mettant en avant l'arganier, symbole de son héritage et de son attachement aux régions rurales du sud-ouest du Maroc. Fière de ses origines amazigh, elle défend ardemment la préservation des plantes ancestrales africaines et promeut leurs vertus. Directrice Finance et Investissement chez WAID (World & Africa for Investment and Development), elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, pour mettre en lumière son travail en faveur des femmes, de l’environnement et de la culture en Afrique et dans la diaspora.​​​​​​​

11 Avr 2024

Ichrakat Lkhair : autonomisation des femmes en milieu rural

"Ichrakat Lkhair" est une coopérative sociale créée le 15 août 2020 dans le village de Jorf, situé dans la région de Daraa Tafilalet, au Maroc. L’initiative vise à offrir des opportunités d'autonomisation économique et sociale aux femmes à travers des activités artisanales traditionnelles et modernes. La coopérative se concentre sur la formation des femmes du village dans des métiers tels que la couture traditionnelle et moderne, la fabrication de tapis traditionnels, et la production de produits à base de plantes, tels que des paniers. Ces compétences artisanales offrent aux femmes des moyens concrets pour générer des revenus et contribuer au développement local. Du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, Ahmed Boutahir et son équipe présenteront leurs réalisations concrètes.​​​​​​​

10 Avr 2024

Gérard Sènakpon Guèdègbé : journaliste et communicant expérimenté

En Afrique en général et au Bénin en particulier, notamment en Afrique de l’ouest, son nom n’est un secret pour personne, dans les milieux des médias, de la communication et de la société civile. Très engagé dans plusieurs pays francophones et anglophones, pour former, sensibiliser, accompagner et conseiller, Gérard Sènakpon Guèdègbé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Au menu : faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique, sur la base de son expérience professionnelle sur le terrain. Expert-Formateur en stratégie média et communication, il préside l'Initiative africaine pour la communication et la liberté d'expression, qui vise à promouvoir la communication comme pierre angulaire du développement inclusif et durable en Afrique.

10 Avr 2024

SAS 2024 : Aziza Gannoune annonce sa participation

Ce que fait Aziza Gannoune au Maroc pour les personnes à mobilité réduite est exceptionnelle. Son centre, Adapt'Move, est dédié aux personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer. C’est le tout premier centre d'activités physiques accessibles et adaptées à ces personnes dans le pays. Elle préside aussi l'association SEPANOUIR, qui soutient les personnes atteintes de la Sclérose en Plaques et leur entourage. Du 20 au 21 septembre 2024, elle sera à Paris, pour valoriser ses solutions innovantes et initiatives constructives, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Du 17 au 19 octobre 2024, elle assistera également à la SAS 2024 au Maroc pour les amplifier.

10 Avr 2024

Amal Cherif Haouat : accompagne les TPE et PME au Maroc

Conceptrice de la première plateforme numérique d’accompagnement des TPE au Maroc (Microlabs Solutions 2020), Amal Cherif Haouat est une femme d’impact. Fondatrice et Directrice Générale du cabinet Attitudes Conseil depuis 2003, coach experte en entrepreneuriat et employabilité, experte en éducation financière, fondatrice et présidente du Forum International des TPE depuis 2013, elle est la secrétaire générale et membre fondateur de la Fédération Marocaine pour la promotion du Statut économique des Femmes au Maroc (RESOFEM). Ambassadrice WAID (World & Africa for Investment and Development) du Leadership féminin au Maroc, elle assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 à Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

09 Avr 2024
Affichage des articles 1-12 sur 63

Catégories

video-play-icon