Média 100% solutions

Nos articles

"Semaine l’Afrique des Solutions" : une initiative louable qui vise à faire connaître au monde entier l'Afrique qui bouge, innove et crée

En Afrique, il n’y a pas que des guerres, des génocides, des maladies, des attaques terroristes intempestives, le chômage, la corruption, des coups d'État... Le continent regorge des solutions innovantes, constructives et dynamiques.

01 Déc 2022

SAS 2023 à Paris : « L’Afrique de demain : le rôle positif des acteurs de solutions »

Dédiée aux rédactions, journalistes et entrepreneurs innovants, la première édition de la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS) se déroulera à Paris, en France, du 23 au 28 octobre 2023, placée sous le thème principal : « L’Afrique de demain : le rôle positif des acteurs de solutions ». 25 sous-thèmes seront également au cœur des débats et discussions, des moments d’échanges exclusifs. Toutes les thématiques sont constructives, riches, variées, à impact positif.

01 Déc 2022

"Semaine l’Afrique des Solutions" : les 26 thèmes constructifs qui seront au cœur des débats et discussions

Le menu de la première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions", qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, est reluisant et substantiel, riche et varié. Au total, le plat de résistance est composé de 26 thèmes, qui seront animés par des personnalités africaines et internationales notables. Il s’agit de...

01 Déc 2022

"Abobo Connexion" : une initiative citoyenne innovante et constructive de la Fondation Croire Côte d’Ivoire

Des projets sociétaux et caritatifs pour redorer l’image de la commune d’Abobo souvent ternie par des clichés répandus comme une traînée de poudre. C’est l’objectif que vise la Fondation Croire Côte d’Ivoire. Depuis cinq ans, cette organisation non gouvernementale travaille sur le terrain pour mobiliser les différentes communautés autour d’initiatives concrètes à impact positif.

01 Déc 2022

Guinéenne de Fibre Optique : le franco-béninois Lionel Chobli aux commandes

Lionel Kpènou Chobli. C’est son nom. Depuis ce 1er décembre 2022, ce franco-béninois a été choisi pour diriger la Guinéenne de Fibre Optique (GFO). Fruit du partenariat entre Electricité de Guinée, la compagnie nationale d'électricité, et MouNa Group Technology, une entreprise opérant dans le secteur des télécommunications et de l'informatique, la GFO a pour cahier des charges, la réalisation, sur tout le territoire guinéen, des infrastructures métropolitaines de fibre optique.

01 Déc 2022

"Semaine l’Afrique des Solutions" en octobre 2023 : les acteurs de solutions concernés

Tous les acteurs de solutions à divers niveaux, en Afrique et dans la diaspora, sont concernés par la "Semaine l’Afrique des Solutions", qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Le public cible est très large, comme pour dire que c’est ensemble que nous allons réinventer l’Afrique de demain, avec des solutions innovantes et durables.

30 Nov 2022

Presse : "Semaine l’Afrique des Solutions" dans les médias

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) est un événement international majeur, qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023, à Paris, en France. Plus de 700 médias et journalistes seront mobilisés dans le cadre de cette initiative innovante, constructive et dynamique. Quelques-uns parlent déjà de nous. Découverte !

30 Nov 2022

"Afrique en Visions" : festival dédié aux cinémas indépendants africains à Bordeaux

Plusieurs réalisatrices africaines sont attendues dans la ville de Bordeaux, située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, du 1er au 4 décembre 2022. Et ce, dans le cadre du festival "Afrique en Visions". Initié par l'Institut des Afriques, il est particulièrement dédié aux cinémas indépendants africains et vise à mettre en lumière la croissance richesse, la diversité et le succès des cinémas d’Afrique.

29 Nov 2022

"Semaine l’Afrique des Solutions" à Paris : qui l’organise et pourquoi ?

Rendez-vous incontournable des acteurs africains de solutions, la "Semaine l’Afrique des Solutions" se tiendra du 23 au 28 octobre 2023, à Paris. Qui l’organise et pourquoi ? Découvrez la réponse dans cet article.

29 Nov 2022

Innovation et créativité : les dix objectifs de la "Semaine l’Afrique des Solutions"

La « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS) vise à célébrer la créativité et les solutions innovantes "Made in Africa". Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, universitaires, chercheurs, décideurs, banques, investisseurs…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques, sanitaires - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration.

29 Nov 2022

Conférence de presse sur la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : les temps forts en images, des moments d’échanges exclusifs

La première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023, à Paris, en France. Qu’est-ce qui justifie un tel projet innovant, unique et original ? Quels en sont les objectifs, les cibles, les activités inscrites au programme, les conférenciers et formateurs notables attendus, les médias associés… ? Face à la presse ce samedi 26 novembre 2022, dans les locaux de l’espace "mycowork Beaubourg", dans le 4ème arrondissement de Paris, les membres du comité d’organisation ont apporté des éléments de réponse probants. Temps forts de la rencontre en images.

28 Nov 2022

Paris, du 23 au 28 octobre 2023 : tout sur la "Semaine l’Afrique des Solutions"

La "Semaine l’Afrique des Solutions" aura lieu en 2023, précisément du 23 au 28 octobre 2023, à Paris. Elle sera hybride : présentiel et virtuel. Voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre les contours de ce grand événement international : justification, objectifs, cibles, activités, thèmes, lieu précis, chiffres clés, équipe, conférenciers et formateurs, membres du jury, médias associés, contacts…​​​​​​​

27 Nov 2022
Affichage des articles 1-12 sur 325