Média 100% solutions

#sasparis

"Semaine l’Afrique des Solutions", du 23 au 28 octobre 2023 à Paris : les liens pour s’inscrire, places limitées !

Du 23 au 28 octobre 2023, Paris abritera la première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. Pour participer aux formations, à l’exposition et au défilé de mode, inscrivez-vous dès maintenant ! Nos équipes sont à votre écoute, et prendront contact avec vous. Voici les liens pour s’inscrire !

04 Jan 2023

Formation des entrepreneurs dans le cadre de la SAS 2023 : ce qu’il faut savoir pour s’inscrire

Dans le cadre de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), deux formations seront organisées à l’intention des entrepreneurs. Elles porteront sur « L’entrepreneuriat innovant, social et durable » et « Les solutions juridiques et sociales : une réponse adaptée aux réalités du continent africain ». Voici la procédure à suivre pour s’inscrire !

18 Déc 2022

SAS 2023 à Paris : comment s’inscrire pour suivre la formation sur « L’éducation aux médias et à l’information »

La formation sur « L’éducation aux médias et à l’information » est dédiée aux élèves, étudiants et jeunes désirant développer leurs connaissances et compétences pour utiliser avec discernement les médias de manière critique et créative tant dans leur vie quotidienne que professionnelle. Découvrez les conditions de participation et comment s’inscrire !

18 Déc 2022

"Semaine l’Afrique des Solutions" : une opportunité unique pour présenter vos outils, solutions et activités, devenez partenaire !

Avec 1500 visiteurs attendus en présentiel et 1000000 en ligne, la "Semaine l’Afrique des Solutions" vous offre une opportunité unique pour présenter vos outils, solutions et activités. Associer l’image de votre entreprise au rendez-vous incontournable des acteurs de solutions, en tant que partenaire, vous permettra de toucher un nouveau public, créer de nouvelles pistes d’affaires, découvrir ceux qui bâtissent l’Afrique de demain, promouvoir vos produits et services innovants et votre responsabilité sociale, développer votre réseau professionnel, bénéficier d’une plus large visibilité et accroître votre notoriété, bénéficier d’activités de communication en lien avec la Semaine, trouver des opportunités de partenariats et de développement… Consultez le dossier de partenariat et de sponsoring.

12 Déc 2022

"Semaine l’Afrique des Solutions" : les conférenciers et formateurs notables attendus

Dans le cadre de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, 22 conférences et 05 formations sont prévues. Pour les animer, convenablement, le comité d’organisation a fait appel à des personnalités africaines et internationales notables. Ce sont des experts émérites dans des domaines professionnels divers et variés. De Moussa Faki Mahamat à Lionel Zinsou en passant par Jean-Louis Billon, Wilfrid L. do Rego, Stanislas Zézé, Modibo Mao Makalou, Nicolas Leron, Lionel Kpènou Chobli, Sonia N’dri Kissi, Pascaline Kamokoué, Sadio Morel-Kanté, Laurianne Ploix, Me Koladé Aziz Onifadé, Didier Acouetey, Israël Guébo… La liste est longue. Découverte !

11 Déc 2022

"Best African Solutions" à la SAS 2023 à Paris : les trois membres du jury

Lors de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), en octobre 2023 à Paris, un dîner de gala sera organisé pour récompenser les citoyens africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Il s’agira d’honorer des innovations d’exception dans tous les domaines en Afrique et dans la diaspora (société, économie, environnement, santé, éducation, culture). Un jury, composé d’éminents experts et spécialistes de renommée internationale, aura la charge de choisir les lauréats méritants, sur la base de critères très rigoureux et dans la totale transparence. Il s’agit de Sadio MOREL-KANTE, Eitel Basile E. NGANGUE et Moïse Mounkoro.

11 Déc 2022

"Semaine l’Afrique des Solutions" en octobre : 100 personnalités publiques élevées au rang d’Ambassadeurs Africains de Solutions

Lors de la "Semaine l’Afrique des Solutions", 100 personnalités publiques seront élevées au rang d’Ambassadeurs Africains de Solutions. « Un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives porteuses de solutions en Afrique et dans la diaspora », annonce le Comité d’organisation de ladite Semaine.

09 Déc 2022

"Semaine l’Afrique des Solutions" : les sept membres du comité d’organisation

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) s’inscrit dans le cadre de la promotion du journalisme de solutions en Afrique. Le comité central qui l’organise est composé de sept membres. Journalistes et chefs d’entreprise émérites, ils sont originaires de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Cameroun, de la Guinée, du Bénin et de la France.

09 Déc 2022

Paris : la web télévision "Africa Solutions News" lancée lors de la SAS 2023

La web télévision "Africa Solutions News" diffusera auprès des citoyens, des contenus de qualité et porteurs de sens : des histoires de résilience et des initiatives porteuses de réponses concrètes aux enjeux économiques, sociétaux et écologiques auxquels les individus et la société africaine font face.

07 Déc 2022

Sas à Paris : création du Centre Africain des acteurs de Solutions Innovantes et Durables

Lors de la "Semaine l’Afrique des Solutions" à Paris, du 23 au 28 octobre 2023, le Centre Africain des acteurs de Solutions Innovantes et Durables (Casid) sera créé. Que fera-t-il ?

07 Déc 2022

Afrique : création du Centre Africain des Journalistes de Solutions à la SAS 2023

L’une des activités phares inscrites dans l’agenda de la première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, est la création du Centre Africain des Journalistes de Solutions (CAJS). Pourquoi le CAJS ?

05 Déc 2022

Sas 2023 en France : détails sur le lieu qui abritera les différentes activités

L’édition 2023 de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), la toute première, se déroulera en France, précisément aux Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). L’espace évènements des Pyramides est situé en bordure de seine, dans un cadre verdoyant, à 15 minutes de Paris, dans Les Yvelines, au cœur d’un écrin de nature de 10 hectares. Les atouts de ce lieu sont nombreux. A découvrir lors de la "Semaine l’Afrique des Solutions", du 23 au 28 octobre 2023 !

05 Déc 2022
Affichage des articles 1-12 sur 21