Média 100% solutions

#formation

Inclusion sociale et économique : des jeunes en formation chez ITraK-Bénin

Neuf (09) jeunes béninois sont, depuis ce 5 septembre 2022, en formation professionnelle sur la valorisation économique de la filière karité. La session se déroule à Parakou, au nord-est du Bénin, au siège social de la société Industrie de Transformation de Karité du Bénin (ITraK-Bénin). Et ce, jusqu’en décembre prochain. Elle vise à accroître l’inclusion économique des jeunes de 15 à 30 ans en situation de sous-emploi ou en inactivité, ayant un faible niveau d’instruction, et à leur donner le savoir-faire pouvant leur permettre d’affronter les réalités du marché.

06 Sep 2022

Bénin : 15 journalistes formés sur les techniques et pratiques d'écriture journalistique

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin renforce les capacités des professionnels des médias béninois. Elle vient de former certains d’entre eux sur les techniques de rédaction en journalisme.

21 Juil 2022

Formation : la journaliste Rokhaya Diallo crée une école dédiée à la parole publique

La journaliste Rokhaya Diallo va bientôt ouvrir une école dédiée à la parole publique. L’annonce a été faite ce lundi 13 juin 2022. Elle a choisi ses réseaux sociaux, notamment Facebook, pour balancer la nouvelle au public. « J’ai une grande annonce à vous faire : la rentrée 2022 sera l’occasion pour moi de lancer W.O.R.D, mon école dédiée à la parole publique », informe cette militante féministe et antiraciste.

14 Juin 2022

Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra, président et enseignant à l’université à la fois

Incroyable mais vrai ! Un chef de l’Etat en exercice enseigne les mathématiques à l’université ! Cela se passe en République centrafricaine (RCA), en Afrique centrale. C’est une grande première sur le continent ! Faustin-Archange Touadéra, puisque c’est de lui qu’il s’agit, utilise ses heures de repos les samedis pour se rendre à l’université de Bangui afin de dispenser ses cours. Enseignant de carrière, il enseigne les mathématiques depuis 1987. Face à la pénurie d’enseignants dans cette université, il a décidé de reprendre les cours pour mieux former les jeunes afin de bien préparer la relève. En classe, ses étudiants en Master le considèrent comme « un simple professeur ».

14 Mai 2022
4 articles