Média 100% solutions

#formation

Best African Solutions SAS 2024 : clôture des inscriptions, ce jour

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un appel à candidatures international est lancé, le 10 janvier 2024, pour sélectionner les meilleures solutions innovantes et initiatives constructives (Best African Solutions) qui ont un réel impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux. Sont éligibles à répondre à cet appel toute personne, vivant en Afrique et dans le reste du monde, porteur de solutions innovantes ou d’initiatives constructives répondant à une problématique précise. A ce jour, 327 dossiers sont enregistrés. Cet appel à candidatures sera clôturé ce jour, lundi 19 février 2024, à 17h30. Inscrivez-vous avant la clôture !

19 Fév 2024

Formation SAS 2024 : ouverture des inscriptions pour les journalistes

Dans le programme de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France (20 au 21 septembre) et au Maroc (17 au 19 octobre), il est prévu deux formations pratiques sur mesure à l’intention des journalistes et entrepreneurs. Pour les journalistes, la formation portera sur le journalisme de solutions, d’impact et constructif. Voici les modalités de participation.

18 Fév 2024

Conférence « La Femme Extraordinaire BE MORE DO MORE » 2024 : les speakers et artistes attendus

Permettre aux femmes de révéler leur potentiel extraordinaire, découvrir leur mission de vie et accélérer leur destinée. C’est l’objectif que vise la conférence annuelle « La Femme Extraordinaire BE MORE DO MORE » 2024. Au nombre des speakers attendus, il y a Tosin Adedi, Esther Boua, Isabelle Kiti et Georgette Massing. Georgina Guédé et Pierre Cossa sont les artistes qui agrémenteront la rencontre, qui sera modérée par Gladys Mignan. Venez voir comment la coach Muriel Atipo valorise les femmes d’exception !

13 Déc 2023

Conférence « La Femme Extraordinaire BE MORE DO MORE » : révéler le potentiel extraordinaire des femmes et accélérer leur destinée

Le samedi 9 mars 2024, l'Espace Grand Paris Créteil abritera la 4ème édition de la Conférence annuelle « La Femme Extraordinaire BE MORE DO MORE ». Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la promotrice, Muriel Atipo, fait savoir que ce grand événement donnera aux participantes « les clés pour révéler leur potentiel extraordinaire, découvrir leur mission de vie et accélérer leur destinée ». Découvrez les objectifs et les activités inspirantes au programme de cette importante conférence !

11 Déc 2023

Ingrid Tandjeu, coach : activer vos ressources internes et déconstruire vos croyances limitantes et barrières imaginaires

Coach certifiée, formatrice et conférencière internationale à suivre ou à qui faire appel pour vous motiver, activer vos ressources internes et déconstruire vos croyances limitantes et barrières imaginaires, Ingrid Tandjeu accompagne des professionnels sur les thématiques de développement personnel, de stratégie de management, de confiance en soi, d'intelligence émotionnelle et de leadership entrepreneurial. Dans ses conférences et formations, en France et en Afrique, cette Camerounaise transforme des vies. Portrait d'une femme d'impact.

24 Juil 2023

Tootree : réseau éducatif et social pour accompagner les parents d’élèves

C’est une réponse aux difficultés rencontrées par certains élèves à l’école. Spécialisée dans le développement de programmes pédagogiques, Tootree accompagne les parents d’élèves dans le suivi pédagogique de leurs enfants.

02 Juil 2023

Mara Academy : créer des emplois décents et durables pour les jeunes en Afrique

Offrir à chaque Africain, une expérience d'apprentissage unique et devenir la meilleure plateforme d’éducation en Afrique. C’est la vision de l’organisme Mara Academy, qui crée des emplois décents et durables pour les jeunes sur le continent.

01 Juin 2023

Lutte contre la désinformation : une école de fact-checking ouvre ses portes à Abidjan

L’émergence des réseaux sociaux et le rôle qu’ils jouent dans l’information ont conduit à la création d’une école de fact-checking en Côte d’Ivoire. La formation touche actuellement 25 étudiants. Des méthodes de fact-checking fiables, transparentes et non partisanes leur sont enseignées pour leur permettre de vérifier facilement les informations qui circulent sur Internet et déconstruire les rumeurs.

23 Avr 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Me Yasminatou Lassissi explique les raisons de son soutien et appelle à la mobilisation des Africains

Du 23 au 28 octobre 2023, Paris abritera la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), placée sous le thème principal : « L’Afrique de demain : le rôle positif des acteurs de solutions ». Avocate au Barreau de Paris, Me Yasminatou Lassissi vient d’annoncer son soutien et sa participation.

21 Avr 2023

Formation des entrepreneurs dans le cadre de la SAS 2023 : ce qu’il faut savoir pour s’inscrire

Dans le cadre de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), deux formations seront organisées à l’intention des entrepreneurs. Elles porteront sur « L’entrepreneuriat innovant, social et durable » et « Les solutions juridiques et sociales : une réponse adaptée aux réalités du continent africain ». Voici la procédure à suivre pour s’inscrire !

18 Déc 2022

SAS 2023 à Paris : comment s’inscrire pour suivre la formation sur « L’éducation aux médias et à l’information »

La formation sur « L’éducation aux médias et à l’information » est dédiée aux élèves, étudiants et jeunes désirant développer leurs connaissances et compétences pour utiliser avec discernement les médias de manière critique et créative tant dans leur vie quotidienne que professionnelle. Découvrez les conditions de participation et comment s’inscrire !

18 Déc 2022

Inclusion sociale et économique : des jeunes en formation chez ITraK-Bénin

Neuf (09) jeunes béninois sont, depuis ce 5 septembre 2022, en formation professionnelle sur la valorisation économique de la filière karité. La session se déroule à Parakou, au nord-est du Bénin, au siège social de la société Industrie de Transformation de Karité du Bénin (ITraK-Bénin). Et ce, jusqu’en décembre prochain. Elle vise à accroître l’inclusion économique des jeunes de 15 à 30 ans en situation de sous-emploi ou en inactivité, ayant un faible niveau d’instruction, et à leur donner le savoir-faire pouvant leur permettre d’affronter les réalités du marché.

06 Sep 2022
Affichage des articles 1-12 sur 15