Média 100% solutions

#startup

Ouafaë El Abdelli : avocate à Toulouse, engagée dans la SAS

Engagée dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Ouafaë El Abdelli est une professionnelle du secteur judiciaire. Docteur en droit international des affaires, avocate inscrite au Barreau de Toulouse et chargée d’enseignement à l’Université UT1 Capitole et d’autres structures, elle a publié plusieurs articles scientifiques. Dans le cadre de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique, le média Notre Voix met en lumière son profil inspirant à suivre !

15 Juil 2024

SAS 2024 : Ouahi Lhoucine confirme sa présence

Né le 13 octobre 1966 à Errachidia, au Maroc, et titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion, financement des entreprises exportatrices marocaines, Ouahi Lhoucine assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Professeur chercheur à la FSJES université Cadi Ayyad et ancien délégué préfectoral de l’Entraide Nationale dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, il a confirmé sa participation à cet événement international majeur pour apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions.

14 Juil 2024

Imane M’Hamedi : femme motivée, enthousiaste et engagée

Née à Errachidia en 1991, Imane M’Hamedi est titulaire d’un Master en finance de marché et mangement des risques, obtenu à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (Agadir), au Maroc, après son Baccalauréat en sciences expérimentales. La passion pour les chiffres et l’économie ont poussé cette brave femme à choisir le domaine de la banque (plus de cinq ans en tant que conseillère financière). Consultante en investissement au Centre Régional d’Investissement, forte d’une expérience dans la digitalisation des procédures administratives et en formation doctorale en sciences économiques (3ème année), elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

14 Juil 2024

Mamadou Fall : « je confirme ma présence à la SAS 2024 »

Enseignant chercheur en droit des transports et des affaires et président du Collectif des cadres de la diaspora sénégalaise, Mamadou Fall assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera respectivement en France, du 20 au 21 septembre 2024, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du 17 au 19 octobre 2024. C’est ce qu’il a confié au Comité d’organisation de ce grand événement international, ce dimanche 14 juillet 2024.

14 Juil 2024

SAS 2024 : Boubacar Diallo confirme sa présence

Fondateur du Salon des Investisseurs et Entrepreneurs africains, directeur général de la société Jamaa et ancien cofondateur de Business Africa, Boubacar Diallo est profondément amoureux de l’Afrique. Son travail consiste à créer un pont entre la diaspora et les entrepreneurs sur le continent, convaincu que l’Afrique de demain se construit aujourd’hui, ensemble. Du 20 au 21 septembre 2024 et du 17 au 19 octobre 2024, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera respectivement en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat.

14 Juil 2024

SAS 2024 : Diego Delissaint confirme sa participation

Economiste de formation et d’origine Haïtienne, Diego Delissaint est un chef d’entreprise visionnaire, inspirant et engagé. Profondément attaché à son île natale et à l’Afrique, il a créé une marque d’épicerie fines haute gamme, "Fines Saveurs des Îles", pour valoriser les produits exotiques artisanaux des Antilles et d’Afrique. Son objectif est de créer un pont entre les cultures, en transportant les gens vers des horizons lointains à travers des expériences gustatives uniques. Humaniste sensible à la cause des femmes et des droits humains, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera en France, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat, au Maroc.

13 Juil 2024

SAS 2024 : Moussa Bagayoko confirme sa présence

Président de Ciwara Capital, une société d’investissement de la diaspora africaine spécialisée dans le financement et l’accompagnement des entreprises innovantes, Moussa Bagayoko a confirmé ce vendredi 12 juillet 2024, sa participation à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat, au Maroc. Son intervention portera sur les solutions alternatives crédibles de financement des entreprises innovantes africaines. Il saisira aussi cette occasion unique pour présenter les solutions novatrices adaptées aux besoins des start-ups et PME développées et mises en œuvre par son institution de grande renommée.

13 Juil 2024

France & Maroc : Debbie Jackson assistera à la SAS 2024 !

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue de ratisser large, mobilisant toutes les énergies positives en faveur de la construction de l’Afrique des solutions. Présidente de l'association Link'Elles, Debbie Jackson, âgée de 33 ans, originaire du Nigéria, assistera à cet événement international majeur, qui se déroulera en France, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat, au Maroc. L’annonce a été faite ce samedi 13 juillet 2024 ! Au total, 120 solutions innovantes et initiatives constructives africaines sont à révéler, valoriser et amplifier à cette occasion unique.

13 Juil 2024

SAS 2024 : Vanne Cliff Ema Nkoy confirme sa participation

Président du Centre des Jeunes Dirigeants (section de Rabat), conseiller pour les Congolais résidant à l’étranger (Maroc) au sein du Conseil Consultatif de la Jeunesse Congolaise et président de la Confédération des Jeunes Entrepreneurs et Cadres d'Afrique Subsaharienne du Maroc, représentant au Maroc du Congrès des chefs d’entreprise du Congo et représentant au Maroc de l’Union des Banques et PMEs de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africain), Vanne Cliff Ema Nkoy prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

08 Mai 2024

Akim Adjibi : accélérer la croissance des start-ups

Ancien élève de l’IAE de Lille, le bénino-congolais Akim Adjibi est passé par la Banque Africaine du Développement en Côte d’Ivoire et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Bénin où il a participé à l’organisation de plusieurs évènements économiques importants. En 2015, il fonde l’association IDEE pour promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat afin de réinventer le développement. Il rejoint plus tard le Get In The Ring du Groupe Néerlandais Unknown, pour apporter son soutien aux entrepreneurs africains.

08 Mai 2024

Elvy Gotiene : une femme engagée et inspirante

Connue, admirée et source d’inspiration pour beaucoup de jeunes africains, Elvy Gotiene contribue à faire bouger les choses et à construire une Afrique meilleure. Son engagement citoyen et ses activités professionnelles donnent envie d’agir, de se dépasser, de rêver, de s’engager, d’entreprendre et de réussir. Auteure engagée, réalisatrice, journaliste, voix off, sérial entrepreneure, experte en communication digitale et production multimédia, elle est la co-fondatrice de la start-up Bokonzi, spécialisée dans les jeux, jouets et développement de kits scolaires pour l’épanouissement des enfants.

08 Mai 2024

SAS 2024 : 10 fonds d’investissement et banques d’affaires mobilisés

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra en France, du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Placée sous le thème « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable », elle se prépare à grands pas, avec un menu unique et original, 100% solutions. Pour cette nouvelle édition, 10 sociétés d’investissement et banques d’affaires sont mobilisées. Objectif ? Soutenir les entrepreneurs innovants à fort impact, porteurs d’innovations concrètes pour l’Afrique. Il sera question de mettre en place des solutions novatrices adaptées aux besoins des start-ups, PME, PMI... Les plus dynamiques et porteuses d’impact durable seront privilégiées dans l’accompagnement stratégique et financier.

21 Avr 2024
Affichage des articles 1-12 sur 25

Catégories

video-play-icon