Média 100% solutions

#asmaacharraf

Hassan Charraf : faire de l’IA, un levier de développement

Pour Hassan Charraf, l’Intelligence Artificielle (IA) est un accélérateur de solutions écologiques, sociales, économiques, éducatives, sanitaires… en Afrique. Les Etats africains peuvent l’utiliser à bon escient pour résoudre les défis auxquels ils sont confrontés. Administrateur AI CRAFTERS opérant dans l’Intelligence Artificielle, il appelle à faire de l’IA, un levier de développement pour le continent. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), en France et surtout au Maroc, pour mettre en lumière ses connaissances professionnelles.

25 Avr 2024

SAS 2024 au Maroc : Dr Asmaa Charraf préside le comité d’organisation

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera dans deux différents pays : en France (Paris), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Pour l’étape du Royaume du Maroc, la Marocaine Asmaa Charraf a été nommée à la tête du Comité national d’organisation. Dotée d’une forte expertise dans plusieurs domaines (gestion des ressources humaines, gouvernance, stratégie et organisation dans le secteur technologique et numérique, évènementiel, communication…), elle a pour mission de réussir l’étape de la SAS 2024 au Maroc, en étroite collaboration avec toutes les personnes impliquées dans l'organisation.

16 Avr 2024

Dr Asmaa Charraf : engagée pour l’Afrique des solutions

Dr en sciences de gestion, la Marocaine Asmaa Charraf est une femme engagée inspirante. Toute sa vie est consacrée à des causes justes et nobles. A son actif, plus de 30 ans au service des organisations nationales et internationales. Forte expertise en gestion des ressources humaines, gouvernance, stratégie et organisation dans le secteur technologique et numérique, elle est aussi très engagée dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). « La SAS est un événement exceptionnel ! Mon engagement est total pour faire de cette nouvelle édition, un accélérateur de solutions sociales, économiques, écologiques, sanitaires, éducatives, technologiques en Afrique et dans le monde… », a-t-elle fait savoir.

05 Avr 2024

SAS 2024 : Marie-Odette Mabiala présentera sa solution Joyatwork

A cinq mois de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), les solutionneurs africains continuent de se mobiliser partout dans le monde pour faire de cet événement international majeur, un véritable accélérateur de solutions innovantes Made in Africa. Le dernier en date à s’engager dans la dynamique est la Congolaise Marie-Odette Mabiala, fondatrice de Joyatwork, une solution digitale innovante de prévention complète de santé et bien-être au travail, qui permet aux RH-RSE-CSE de réduire au maximum l’impact des absences maladies répétitifs et leurs coûts. Joyatwork simplifie la mission santé des RH pour des collaborateurs plus épanouis, engagés et productifs. En septembre et en octobre 2024, elle est attendue à Paris (France) et au Maroc pour valoriser cette innovation technologique. Elle animera notamment une table ronde 100% solutions et exposera sa solution.

05 Avr 2024

Best African Solutions : les nominés dans la catégorie "Prix Meilleure Ville de Solutions"

Dans le cadre des "Best African Solutions", à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, le "Prix Meilleure Ville de Solutions" récompense une ville africaine d’au moins 100 000 habitants, qui s'est montrée à la pointe dans le domaine de la créativité et de la durabilité environnementale, sociale et économique. Le processus de sélection est très strict. La ville doit présenter de nombreux faits, chiffres et données dans plusieurs domaines : facilités pour encourager l’innovation et la créativité, valorisation des initiatives porteuses de solutions, présence des industries de pointe, climat des affaires favorable, gestion de l'eau et des déchets, qualité de l’air, biodiversité, changement climatique, performance énergétique, etc. Voici les nominés !

16 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : Léocadie Ebakissé s’engage pour apporter sa contribution

Vague de soutiens pour la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ! Le dernier en date est celui d’une femme d’exception. Fondatrice et CEO de Talents Awake, Léocadie Ebakissé s’engage désormais dans l’organisation de cet événement international majeur, dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes.

16 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Joséphine Siéba, promotrice du FI3A, annonce sa présence !

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue de ratisser large. Promotrice du Forum International de l’Agro-alimentaire Africain à Paris (FI3A), Joséphine Timpoko Siéba vient d’annoncer son soutien et sa présence effective. Elle l’a fait savoir dans un message adressé au Comité d’organisation, ce 14 août 2023 à 16h24.

15 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : les nominés dans la catégorie "Grand Prix"

Dans le cadre des "Best African Solutions", à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, le "Grand Prix" récompense un grand dirigeant d’entreprise visionnaire ou une personnalité publique inspirante dont les activités contribuent à bâtir l’Afrique des Solutions. Découvrez les nominés dans cette catégorie !

15 Août 2023

Best African Solutions à la SAS 2023 : les nominés dans la catégorie "Prix Notre Voix & Telesud"

Dans le cadre des "Best African Solutions", à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, le "Prix Notre Voix & Telesud" récompense un média qui diffuse des connaissances à impact positif et valorise les initiatives porteuses de solutions. Ses initiatives et engagements sont en faveur du bien commun. Ses méthodes éditoriales et managériales sont innovantes. Voici les nominés dans cette catégorie.

06 Août 2023

Khaled Hamadé, Ceo Leanova, à propos de la SAS 2023 : « Je suis à vos côtés dans cette courageuse et très prometteuse aventure »

Directeur général de la plateforme Leanova, Khaled Hamadé s’engage désormais en faveur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). « Bien sensible et ravi de pouvoir vous accompagner et être à vos côtés dans cette courageuse et très prometteuse aventure », a-t-il notifié au Comité d’organisation.

06 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : Habibatou Mouhamadou annonce sa présence

Epouse de l’ambassadeur du Cameroun au Maroc, Habibatou Mouhamadou participera à la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, en France. L’annonce a été faite dans un courrier adressé au Comité d’organisation de cet événement international qui amplifiera les initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains.

05 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions : l’ambassadeur de la Guinée en France apporte son soutien

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) reçoit le soutien de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en France. Senkoun Sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, apporte son soutien à cet événement qui vise à amplifier les initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains. « C’est une très belle initiative », a-t-il salué.

03 Août 2023
Affichage des articles 1-12 sur 19

Catégories

video-play-icon