Média 100% solutions

#ngoziokonjoiweala

Best African Solutions : les nominés dans la catégorie "Prix Meilleure Ville de Solutions"

Dans le cadre des "Best African Solutions", à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, le "Prix Meilleure Ville de Solutions" récompense une ville africaine d’au moins 100 000 habitants, qui s'est montrée à la pointe dans le domaine de la créativité et de la durabilité environnementale, sociale et économique. Le processus de sélection est très strict. La ville doit présenter de nombreux faits, chiffres et données dans plusieurs domaines : facilités pour encourager l’innovation et la créativité, valorisation des initiatives porteuses de solutions, présence des industries de pointe, climat des affaires favorable, gestion de l'eau et des déchets, qualité de l’air, biodiversité, changement climatique, performance énergétique, etc. Voici les nominés !

16 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : Léocadie Ebakissé s’engage pour apporter sa contribution

Vague de soutiens pour la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) ! Le dernier en date est celui d’une femme d’exception. Fondatrice et CEO de Talents Awake, Léocadie Ebakissé s’engage désormais dans l’organisation de cet événement international majeur, dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes.

16 Août 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Joséphine Siéba, promotrice du FI3A, annonce sa présence !

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue de ratisser large. Promotrice du Forum International de l’Agro-alimentaire Africain à Paris (FI3A), Joséphine Timpoko Siéba vient d’annoncer son soutien et sa présence effective. Elle l’a fait savoir dans un message adressé au Comité d’organisation, ce 14 août 2023 à 16h24.

15 Août 2023

Prix de l’économie mondiale 2023 : les trois personnalités honorées pour leur engagement en Afrique

Cette année, 2023, le Prix de l’économie mondiale a été décerné à trois personnalités pour leurs réalisations exceptionnelles et leur engagement inlassable en faveur du développement durable de l’Afrique et en tant que leaders d’opinion d’une société cosmopolite, libre marché, juste et inclusive. Initié par l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale, en collaboration avec ses partenaires, la capitale de l’État de Kiel et la Chambre de commerce et d’industrie du Schleswig-Holstein, il vise à inciter les gens à travailler au-delà des frontières pour résoudre les grands problèmes mondiaux.

25 Avr 2023
4 articles