Média 100% solutions

#amadoudiawara

Classement des leaders et entrepreneurs d’Afrique francophone les plus influents sur les réseaux sociaux : Stanislas Zézé, Amadou Diawara et Richard Odjrado dans le Top 100

Stanislas Zézé, Amadou Diawara et Richard Gautier Odjrado font partie du Top 100 des leaders et entrepreneurs d’Afrique francophone les plus influents sur les réseaux sociaux. Et ce, selon un classement de la start-up Favikon, spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, et l’agence de communication 35°Ouest (filiale de 35°Nord). La liste a été dévoilée ce 30 novembre 2023 en Côte d'Ivoire.

03 Déc 2023

Soirée de Gala à la Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : la billetterie est ouverte, prenez vos billets dès maintenant !

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Le samedi 28 octobre 2023, il est prévu dans l’agenda de cet événement majeur, une Soirée de Gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !

03 Juil 2023

Me Léa N'guessan, avocate au Barreau de Paris : « je soutiens la SAS, une initiative concrète pour l’Afrique »

Avocate au Barreau de Paris, Maître Léa N'guessan fait désormais partie des personnalités soutenant la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS). Dans un courrier adressé au Comité d’organisation, ce 26 juin 2023, elle s’est engagée à la soutenir, saluant « une initiative concrète pour le continent africain ».

28 Juin 2023

Armel Tedontsa, solutionneur : « je suis impressionné par le nombre élevé de journalistes et de médias impliqués dans la SAS 2023 »

Président de TOOTREE, une entreprise spécialisée dans la recherche et l'innovation dans le secteur éducatif, Armel Tedontsa vient d’apporter son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Dans un message adressé au comité d’organisation, il a affirmé que cette grande ambition pour l’Afrique vient à point nommé pour mettre en lumière celles et ceux qui la façonnent. Impressionné par la forte mobilisation des médias et journalistes africains et internationaux, plus de 700, Armel Tedontsa a salué « une initiative remarquable visant à promouvoir des solutions innovantes en Afrique et à travers le monde ».

25 Juin 2023

Fatoumata Thiaw : « la Semaine l’Afrique des Solutions vient à point nommé pour honorer les solutionneurs africains »

Chefs d’entreprise, avocats, entrepreneurs, décideurs politiques, élus, journalistes, banquiers, diplomates, pionniers, consultants dans différents domaines… Ils sont très nombreux à soutenir la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera à Paris, du lundi 23 au samedi 28 octobre 2023. Pratiquement tous les jours, le Comité d’organisation reçoit des lettres de soutien et d’engagement. La dernière en date est celle de Fatoumata Thiaw, consultante en finance (gouvernance, risque et conformité), directrice de la publication de la revue spécialisée Afrik Finance Review et fondatrice de l’incubateur social Vision & Innovation, basé à Paris.

25 Juin 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Alexis Mohamed représentera le Djibouti

La première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Plusieurs pays et personnalités ont déjà confirmé leur participation effective. La République de Djibouti vient d’annoncer aussi sa présence. La délégation de cet Etat stratégique de la Corne de l’Afrique sera conduite par une personnalité de haut rang, Alexis Mohamed, conseiller spécial du président de la République de Djibouti. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat, Ismaïl Omar Guelleh.

24 Juin 2023

Zobida Benali Moreau : « j'apporte mon soutien total à la "Semaine l’Afrique des Solutions"

Pour Zobida Benali Moreau, fondatrice de la marque Nature Equitable, la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) « est un grand projet pour l’Afrique ». C’est la raison pour laquelle elle s’est engagée à lui apporter tout son soutien. Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, ce 21 juin 2023, la franco-marocaine appelle à « construire ensemble une Afrique nouvelle, l’Afrique des solutions ».

22 Juin 2023

Amadou Diawara à propos de la SAS 2023 à Paris : « une véritable ambition pour l’Afrique »

La vague de soutiens à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) se poursuit. Le dernier en date est celui d’un serial entrepreneur franco-malien aux histoires inspirantes. Amadou Diawara, puisque c’est de lui qu’il est question, a annoncé ce jour, mardi 20 juin 2023, son soutien indéfectible et sa participation effective à cet événement majeur. Editeur de solutions informatiques et président du Cluster Digital Africa, il estime que cette initiative citoyenne est « une grande première, une véritable ambition pour le continent », appelant les Africains et les amis de l’Afrique à la soutenir !

20 Juin 2023

Maroc : Fouad Lamrini annonce sa participation à la Semaine l’Afrique des Solutions à Paris

Encore un autre soutien de taille pour la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui aura lieu du lundi 23 au samedi 28 octobre 2023 à Paris ! Fondateur et directeur général de la société Afrique Business Trading Sarl et président de la délégation régionale ASMEX Deraa Tafilalet, au Maroc, Fouad Lamrini annonce sa participation effective à cet événement international unique et original. Chef d'entreprise inspirant et visionnaire, il entend mobiliser les acteurs de solutions du Maroc autour de ce grand projet.

19 Juin 2023
9 articles