SAS 2024 : Marie-Odette Mabiala présentera sa solution Joyatwork
Heure de publication : 23:27 - Temps de lecture : 1 min 50 s
Marie-Odette Mabiala, fondatrice de la solution digitale Joyatwork. – © Marie-Odette Mabiala.
Texte par : Thalf Sall
A cinq mois de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), les solutionneurs africains continuent de se mobiliser partout dans le monde pour faire de cet événement international majeur, un véritable accélérateur de solutions innovantes Made in Africa. Le dernier en date à s’engager dans la dynamique est la Congolaise Marie-Odette Mabiala, fondatrice de Joyatwork, une solution digitale innovante de prévention complète de santé et bien-être au travail, qui permet aux RH-RSE-CSE de réduire au maximum l’impact des absences maladies répétitifs et leurs coûts. Joyatwork simplifie la mission santé des RH pour des collaborateurs plus épanouis, engagés et productifs. En septembre et en octobre 2024, elle est attendue à Paris (France) et au Maroc pour valoriser cette innovation technologique. Elle animera notamment une table ronde 100% solutions et exposera sa solution.
Marie-Odette Mabiala a suivi un parcours universitaire à la Faculté des Lettres & Sciences Humaines au Congo-Brazzaville. Elle est titulaire d’une Licence et d’une Maîtrise en Civilisations & Langues Vivantes Etrangères. En tant qu’étudiante, elle a travaillé en parallèle de ses études comme Exécutive Assistant chez Air France, au Méridien Hôtel & Rank Xerox. Contrainte de quitter Brazzaville suite aux crises sociopolitiques, elle est revenue en France, où elle a intégré BNP Paribas Cardif, un grand bancassureur, d’abord en intérim puis en fonction. Pendant 10 ans, elle a ainsi travaillé comme Executive Assistant du PDG. Elle a ensuite été promue Manager de la satisfaction client au sein de l’équipe Partner & Customer Success. Pendant 5 ans, elle a accompagné les entités à l’international de BNP Paribas Cardif dans l’amélioration de l’Expérience Client. Sa solution Joyatwork est une véritable révolution dans le monde du travail. Venez la rencontrer pour découvrir son innovation, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris.
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.