Média 100% solutions

#edithmaladiop

Dr Asmaa Charraf : engagée pour l’Afrique des solutions

Dr en sciences de gestion, la Marocaine Asmaa Charraf est une femme engagée inspirante. Toute sa vie est consacrée à des causes justes et nobles. A son actif, plus de 30 ans au service des organisations nationales et internationales. Forte expertise en gestion des ressources humaines, gouvernance, stratégie et organisation dans le secteur technologique et numérique, elle est aussi très engagée dans l’organisation de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). « La SAS est un événement exceptionnel ! Mon engagement est total pour faire de cette nouvelle édition, un accélérateur de solutions sociales, économiques, écologiques, sanitaires, éducatives, technologiques en Afrique et dans le monde… », a-t-elle fait savoir.

05 Avr 2024

SAS 2024 : Marie-Odette Mabiala présentera sa solution Joyatwork

A cinq mois de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), les solutionneurs africains continuent de se mobiliser partout dans le monde pour faire de cet événement international majeur, un véritable accélérateur de solutions innovantes Made in Africa. Le dernier en date à s’engager dans la dynamique est la Congolaise Marie-Odette Mabiala, fondatrice de Joyatwork, une solution digitale innovante de prévention complète de santé et bien-être au travail, qui permet aux RH-RSE-CSE de réduire au maximum l’impact des absences maladies répétitifs et leurs coûts. Joyatwork simplifie la mission santé des RH pour des collaborateurs plus épanouis, engagés et productifs. En septembre et en octobre 2024, elle est attendue à Paris (France) et au Maroc pour valoriser cette innovation technologique. Elle animera notamment une table ronde 100% solutions et exposera sa solution.

05 Avr 2024

Edith Mala Diop : 1ère ivoirienne à piloter un avion-cargo

Edith Mala Diop. C’est son nom. Dans sa famille, l’aviation est une passion très partagée. Son père, ancien Commandant de Bord chez Air Afrique, et ses oncles étaient des pilotes émérites. Amoureuse de l’aéronautique et de l’aviation, elle décide d’emboîter le pas à ses parents : devenir une pilote de ligne. Un rêve qu’elle a réalisé, devenant la première femme ivoirienne à piloter un avion-cargo !

04 Avr 2024
3 articles

Catégories

video-play-icon