Média 100% solutions

Fatoumata Thiaw : « la Semaine l’Afrique des Solutions vient à point nommé pour honorer les solutionneurs africains »


1 commentaire

Heure de publication : 18:20 - Temps de lecture : 1 min 59 s

Fatoumata Thiaw, consultante en finance (gouvernance, risque et conformité), directrice de la publication de la revue spécialisée Afrik Finance Review et fondatrice de l’incubateur social Vision & Innovation, basé à Paris. – © Fatoumata Thiaw.

Texte par : Thalf Sall

Chefs d’entreprise, avocats, entrepreneurs, décideurs politiques, élus, journalistes, banquiers, diplomates, pionniers, consultants dans différents domaines… Ils sont très nombreux à soutenir la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), qui se déroulera à Paris, du lundi 23 au samedi 28 octobre 2023. Pratiquement tous les jours, le Comité d’organisation reçoit des lettres de soutien et d’engagement. La dernière en date est celle de Fatoumata Thiaw, consultante en finance (gouvernance, risque et conformité), directrice de la publication de la revue spécialisée Afrik Finance Review et fondatrice de l’incubateur social Vision & Innovation, basé à Paris. 

Encore un nouveau soutien pour la "Semaine l’Afrique des Solutions" ! Consultante en finance, directrice de la publication de la revue spécialisée Afrik Finance Review et fondatrice de l’incubateur social Vision & Innovation, Fatoumata Thiaw a exprimé ce jour, dimanche 25 juin 2023, son soutien indéfectible à cet événement incontournable des acteurs de solutions. 

« En Afrique, aujourd’hui, les choses bougent dans le bon sens. Il y a une dynamique positive en cours dans plusieurs pays. Nous avons une Afrique entreprenante, agissante, audacieuse et créative. Les jeunes, notamment, font preuve de créativité pour apporter des réponses concrètes à plusieurs problématiques. Il y a des solutions 100% africaines qui marchent et qui méritent d’être révélées et valorisées. C’est la raison pour laquelle je soutiens la Semaine l’Afrique des Solutions. Elle vient à point nommé pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions sur le continent. C’est l’Afrique de demain qui se façonne ainsi. Et c’est ensemble, la main dans la main, que nous allons bâtir et consolider cette Afrique des solutions, pour nos enfants et les générations à venir », a-t-elle indiqué. « Promouvoir le savoir-faire entrepreneurial africain et susciter des vocations : donner envie d’agir, de faire, de s’engager, d’entreprendre et de réussir au plus grand nombre ; promouvoir une Afrique d’excellence et de solutions ; recréer de la confiance dans l’information et faire des médias et journalistes, des accélérateurs de solutions innovantes et durables sont des causes nobles que tous les Africains et les amis de l’Afrique doivent soutenir », a-t-elle souligné, avant d’annoncer sa présence effective : « Je serai bel et bien présente à cet événement original, qui permettra d’exposer les nombreuses potentialités de l’Afrique ».

Son organisation Vision & Innovation est un incubateur social qui accompagne les projets à impact portés par les jeunes entrepreneurs.

Donner envie d’agir pour réinventer l’Afrique

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde : mettre en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique.

Au programme : Conférences, formations, tables rondes, buffet dînatoire, networking, exposition des solutions africaines, prestations artistiques, remise de prix : "Best African Solutions", décoration des "Ambassadeurs Africains de Solutions", hommages à des entrepreneurs et journalistes inspirants, témoignages, présentation et dédicace du livre "L’Afrique des solutions", lancement Africa Solutions News : Web TV 100% solutions, etc.

 

Infos sur la Semaine l'Afrique des Solutions 2023 : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Abdou-Wahab MADOUGOU
28 JUNE 2023 à 21:55

Wouah ! Des soutiens africains de partout, au profit de cette noble initiative de dignes filles et fils d'Afrique ! C'est la preuve que la jeunesse africaine consciente sait désormais le rôle qu'elle doit jouer pour bâtir l'Afrique de demain ; une Afrique qui bouge, crée et innove.