Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions : Karine Maurel s’engage, coach neurosportive, numéro un mondial


Heure de publication : 13:50 - Temps de lecture : 4 min 39 s

Coach thérapeute, hypnothérapeute, formatrice, conférencière, préceptrice, journaliste et infopreneure. – © Karine Maurel.

Texte par : Jean-Etienne Dirney

Préceptrice, coach neurosportif (numéro un mondial depuis 2022), thérapeute, formatrice, mentor, journaliste et conférencière, Karine Maurel rejoint la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Elle viendra de Koné (province Nord - Nouvelle-Calédonie) pour prendre part à cet événement international majeur.

Les rangs des "Ambassadeurs Africains de Solutions", institués dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), grossissent. Une personnalité notable vient d’intégrer ce réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes en Afrique et dans les diasporas. Karine Maurel, comme c’est d’elle qu’il s’agit, s’engage désormais dans l’organisation de ce grand événement international pour apporter sa contribution à la construction de l’Afrique de demain. Préceptrice, coach neurosportif (numéro un mondial depuis 2022), thérapeute, formatrice, mentor, journaliste et conférencière, Karine Maurel entend mettre son immense parcours professionnel inspirant au service d’une Afrique positive et gagnante.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Elle se tiendra aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). Le samedi 28 octobre 2023, il est prévu dans l’agenda de cet événement majeur, une Soirée de Gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé !

Parcours professionnel inspirant

Karine Maurel aide les personnes à apprendre en comprenant. Que ce soit un enfant, un adolescent ou un adulte, son travail est de permettre d’apprendre à apprendre, en comprenant comment le cerveau fonctionne et pourquoi il suffit de suivre un protocole structurant, respectueux et bienveillant, pour atteindre ses buts. Présidente et fondatrice d’IEF Facile, institut de coaching neurosportif, et de l’association Le sommet de l’excellence, elle a œuvré dans beaucoup d’associations sportives et de centres de jeunesse, durant plus de 20 ans. Journaliste pour 2 grandes éditions papier, La Voce degli italiani in Francia (lavoce.com), revue franco-italienne, pour laquelle elle a été la correspondante du Pacifique pendant près de 10 ans et les Nouvelles-Calédoniennes (lnc.nc), quotidien local de la Nouvelle-Calédonie, pour lequel elle a géré, 3 ans durant, la province Nord, avant de plonger dans l’univers du coaching neurosportif. Pionnière dans ce domaine pour les enfants et les adolescents, elle a permis la création de ces deux sections en championnat du monde (les mondiaux de Lecture Rapide et de Mind Mapping existaient depuis 30 ans, mais seulement pour les adultes).

Au cours de ces 15 dernières années, elle a suivi plusieurs formations, à partir desquelles elle a développé sa propre approche en coaching neurosportif, ce qui lui a permis, depuis deux ans maintenant, d’être reconnue mondialement. Elle offre un suivi structuré et particulièrement efficace, permettant à ses élèves d’atteindre leurs objectifs, et ce, de façon rapide et durable. Sa philosophie d’intervention est structurée en douze étapes. Celle-ci favorisant la responsabilisation progressive de chacun, la prise de conscience que tout est possible et la mise en place du changement global de Mindset, en partant d’un travail de base sur la lecture rapide et divers autres exercices de développement des mémoires, de la concentration et de l’endurance. Son approche et ses techniques rencontrent un franc succès puisqu’elle travaille avec les 3 plus grandes écoles en distanciels de France mais aussi avec l’Université de Nouvelle-Calédonie, où elle est conférencière et pour laquelle elle a formé des universitaires, des professeurs et même des avocats se présentant au Barreau.

Karine Maurel travaille aussi avec une école colombienne, avec certaines écoles européennes pour lesquelles sa formation est traduite en italien, espagnol, castillan, allemand, anglais. Actuellement, elle est en pourparlers pour travailler avec une école en Israël, traduisant ainsi sa formation en hébreu. La demande grandissante l’a rapidement convaincue de mettre sur pied une équipe d’intervenants formés à son approche, mais aussi de former des parents en IEF, afin de les aider dans les apprentissages de leurs enfants. C’est ainsi qu’est né IEF Facile, afin que chacun, à son niveau, se libère et partage son aide aux autres. IEF Facile forme maintenant des intervenants de tout acabit (élèves, parents, professeurs, psychologues, neuropsychologues, intervenants sociaux, éducateurs et psychoéducateurs) à cette approche.

Femme d’affaires mais toujours soucieuse de faire la différence dans la vie des gens, elle vient d’entamer une collaboration avec le CMA afin de partager ses connaissances avec les nouveaux entrepreneurs.

Récemment, avec l’aide de 2 amies, l’association Le Sommet de l’Excellence a vu le jour. Cette association humanitaire a pour but :

  • D’aider à l'instruction et à l'enseignement des plus jeunes, qu'ils soient scolarisés ou non
  • D’aider les jeunes adultes ou les personnes en reconversion à réussir et à exceller dans le choix de leur nouvelle vie
  • D'améliorer le choix à l'éducation des enfants, des adolescents, des jeunes adultes ou des personnes en reconversion
  • De facilité l'intégration sociale ou professionnelle des femmes ou des plus démunis
  • La réalisation d'actions de solidarité et de bienfaisance
  • La réalisation annuelle d'un Sommet de l'Excellence : Ensemble vers la réussite !

Cette année, ce Sommet de l'Excellence aura lieu du 13 au 17 décembre, à Rabat, en présentiel, et offrira une variété d'activités. Les participants auront l'occasion d'assister à des conférences et à des sessions de questions-réponses animées par des experts renommés dans le domaine de l'éducation. De plus, un salon d'exposition sera aménagé, proposant des stands où les participants pourront découvrir et échanger sur des produits et des services liés à l'éducation. Dans un esprit de solidarité, un dîner de gala sera organisé pour collecter des fonds au profit d'associations marocaines et européennes actives dans le domaine de l'éducation. Parallèlement à l'événement en présentiel, une présence en ligne sera assurée. Les informations sur le sommet seront diffusées sur les réseaux sociaux, permettant ainsi une communication plus large et une interaction avec un public plus vaste. De plus, des transmissions en direct de l'événement et des vidéos courtes des conférences seront mises à disposition en ligne, offrant ainsi une opportunité d'accès à distance à ces précieux contenus.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !