Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions : Akim Adjibi, Eric Topona et Fatoumata Thiaw confirment leur participation


1 commentaire

Heure de publication : 19:45 - Temps de lecture : 1 min 43 s

Akim Adjibi (originaire du Bénin), Fatoumata Thiaw (originaire du Sénégal) et Eric Topona (originaire du Tchad) totalement engagés dans la SAS 2023. – © DR.

Texte par : Thalf Sall

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, reçoit trois nouveaux soutiens ! Akim Adjibi, Eric Topona et Fatoumata Thiaw viennent de confirmer leur participation effective à cet évènement international dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes.

Dans trois différents courriers adressés au Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Akim Adjibi, Eric Topona et Fatoumata Thiaw ont annoncé leur engagement déterminé en faveur de la construction de l’Afrique des solutions. Nommés "Ambassadeurs Africains de Solutions" pour leur attachement au continent africain, ils annoncent officiellement leur soutien indéfectible et leur présence. « Qu'il me soit permis de vous dire toute l'émotion ainsi que l'honneur qui sont miens à la lecture de cette lettre de nomination que j'accepte avec beaucoup de fierté. Je remercie le comité scientifique d'avoir porté son choix sur ma modeste personne. Je vous confirme que, par la Grâce de notre Divin Créateur, je serai présent tout au long du programme proposé et au dîner de gala clôturant la Semaine de l'Afrique des Solutions », fait savoir Akim Adjibi, président de l'association IDEE-France, organisatrice de l’événement "African Business Impact Forum - Get In The Ring" (Abif-Gitr).

« Permettez-moi de vous féliciter pour le travail remarquable que vous abattez pour bâtir une Afrique meilleure. C’est avec un immense plaisir que je reçois cette marque de reconnaissance. En vous remerciant chaleureusement, je vous prie de recevoir mes sincères salutations, et vous confirme ma contribution et ma participation », indique Fatoumata Thiaw, consultante en finance (gouvernance, risque et conformité), directrice de la publication de la revue spécialisée Afrik Finance Review et fondatrice de l’incubateur social Vision & Innovation, basé à Paris.

« La Semaine l’Afrique des Solutions est une grande ambition pour l’Afrique. Je vous confirme ma présence pour apporter ma contribution », annonce pour sa part Eric Topona, journaliste à la rédaction Afrique francophone de la Deutsche Welle en Allemagne, auteur de plusieurs ouvrages.

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Le samedi 28 octobre 2023, il est prévu dans l’agenda de cet événement majeur, une Soirée de Gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé !


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Abdou-Wahab MADOUGOU
08 JULY 2023 à 22:36

Super ! La Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2023 est vraiment ce qui manquait pour faire connaître l'Afrique au monde.