Média 100% solutions

Amadou Diawara à propos de la SAS 2023 à Paris : « une véritable ambition pour l’Afrique »


Heure de publication : 19:35 - Temps de lecture : 2 min 18 s

Amadou Diawara, éditeur de solutions informatiques et président du Cluster Digital Africa et du Centre d’Innovation de Recherche Technologique et d’Industrie Créative. – © Amadou Diawara.

Texte par : Thalf Sall

La vague de soutiens à la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) se poursuit. Le dernier en date est celui d’un serial entrepreneur franco-malien aux histoires inspirantes. Amadou Diawara, puisque c’est de lui qu’il est question, a annoncé ce jour, mardi 20 juin 2023, son soutien indéfectible et sa participation effective à cet événement majeur. Editeur de solutions informatiques et président du Cluster Digital Africa, il estime que cette initiative citoyenne est « une grande première, une véritable ambition pour le continent », appelant les Africains et les amis de l’Afrique à la soutenir !

Berceau de l’humanité, l’Afrique sera, demain, le berceau des solutions pour l’humanité. Pour Amadou Diawara, le continent africain a une grande capacité créative, avec des femmes et des hommes qui, agissant pour le bien commun, font de plus en plus preuve de créativité et d’innovation pour imaginer et développer des solutions efficaces contre des problèmes sociaux, sociétaux, économiques, environnementaux, sanitaires, éducatifs et culturels. Ce qui crée des emplois, des richesses, de la croissance, de la fraternité, de la solidarité : une société inspirante, solidaire et durable.

« Il y a beaucoup de solutions en Afrique, des solutions 100% africaines. Reconnaître et saluer les efforts des solutionneurs est une très bonne chose. Il est effectivement temps de valoriser leur travail pour inspirer le plus grand nombre. La "Semaine l’Afrique des Solutions" est une initiative unique qui vient à point nommé pour promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique. Je vois tout ce que vous faites. Vous faites un travail remarquable. C’est énorme ! C’est magnifique ! Je ne peux que vous soutenir, car c’est ensemble que nous allons construire l'Afrique de demain », déclare Amadou Diawara, qui fait partie de ceux et celles qui façonnent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain. « C’est un événement à ne pas manquer. Je l’ai déjà inscrit dans mon agenda. J’y serai pour apporter ma pierre à l’édifice. Toutes mes équipes sont aussi à votre disposition pour vous apporter notre contribution », annonce le fondateur du groupe Famib et du réseau social SediSpace, qui englobe une panoplie de solutions digitales : Sedi Event, Sedi Crowfunding, Sedi biographie, Sedi sondage...

Donner envie d’agir pour réinventer demain

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) se tiendra du lundi 23 au samedi 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly).

Visant à célébrer la créativité et les solutions innovantes et durables "Made in Africa", elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Il s’agira de mettre en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !