Média 100% solutions

#alaincapochichi

Semaine l’Afrique des Solutions : liste complète des Ambassadeurs Africains de Solutions qui seront décorés à Paris !

Dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra à Paris, du 23 au 28 octobre 2023, il est prévu d’élever au rang d’Ambassadeurs Africains de Solutions, plus de 200 personnalités publiques africaines et internationales. Le samedi 28 octobre 2023, à la Soirée de Gala, elles recevront des Médailles d’Honneur. Voici en exclusivité la liste complète de la promotion 2023 des Ambassadeurs Africains de Solutions !

08 Oct 2023

Couverture médiatique de la Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : inscrivez-vous maintenant pour retirer votre badge presse

Du 23 au 28 octobre 2023, la France abritera la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). 1er événement mondial 100 % solutions, constructif et participatif dédié à l’Afrique, elle réunira les acteurs de solutions autour d’initiatives concrètes et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre. L’accès des médias nécessite une demande d’accréditation selon les règles suivantes…

12 Sep 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : les solutionneurs nominés au Togo, Maroc, Nigéria, Burkina Faso, Mali, Kenya, Ghana, en Afrique du Sud et Mauritanie

Du 23 au 28 octobre 2023, Paris abritera la première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. Les "Best African Solutions" figurent parmi les activités phares au programme. Elles visent à récompenser les Africains porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Voici les solutionneurs nominés au Togo, Maroc, Nigéria, Burkina Faso, Mali, Kenya, Ghana, en Afrique du Sud, Mauritanie et Ethiopie.

09 Sep 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : le Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l'Afrique s’engage

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, reçoit le soutien du Club des Diasporas Africaines de France et des Amis de l'Afrique. L'annonce officielle a été faite dans une lettre adressée au Comité d’organisation de la SAS 2023, ce jour.

08 Sep 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’engagement constant et déterminé de Ghislaine Tchamkam et Laura Loudjop

L’une vit en France, l’autre en Suisse. Elles ont en commun, un profond attachement à l’Afrique et un esprit créatif et innovant. Ensemble, elles forment une équipe au service de l’Afrique. Dans le cadre de l’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Ghislaine Tchamkam et Laure Tchamkam Loudjop, puisque c’est d’elles qu’il s’agit, sont très engagées dans la mobilisation des acteurs de solutions en Afrique et en Europe.

02 Sep 2023

Best African Solutions à la SAS 2023 à Paris : liste de tous les solutionneurs Béninois nominés

Plusieurs solutionneurs béninois sont nominés aux Best African Solutions, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. La plupart sont des entrepreneurs innovants. Leurs solutions apportent des réponses concrètes à certaines problématiques sociales, sociétales, environnementales, sanitaires, éducatives, culturelles et économiques. Certains vivent au Bénin, d’autres à l’étranger. Ensemble, ils contribuent à la construction de l’Afrique des solutions. Qui sont-ils ? Découverte !

26 Août 2023

MoiseGpt : une super-app regroupant une multitude de services couramment utilisés

Après des ordinateurs innovants et smartphones dotés d’intelligence artificielle (Open G), le serial entrepreneur africain Alain Towedo Capo-Chichi vient de mettre sur le marché une super-app. MoiseGpt, c’est son nom. Une super-application dotée de nombreux services applicatifs couramment utilisés, tels que les fonctions de messagerie, de réseaux sociaux, de paiement, de commande, des expériences utilisateur personnalisées. Cette technologie offre aux utilisateurs une expérience plus conviviale et plus enrichissante.

15 Juin 2023

Innovation : le Béninois Alain Capo-Chichi reçoit le prix mondial de l’alphabétisation pour son superphone "Open G"

Surnommé "Steve Jobs africain", le Béninois Alain Capo-Chichi vient de remporter le prix mondial de l’alphabétisation 2023. Ce prestigieux prix reconnaît chaque année des individus et des organisations pour leurs efforts exceptionnels en faveur de l'alphabétisation. Son superphone "Open G" a séduit le jury.

04 Avr 2023

Banquiers d’affaires, économistes, hommes d’affaires, artistes, entrepreneurs, journalistes : ces Béninois qui brillent à l’étranger

Qu'ils soient banquiers d’affaires, économistes, hommes d’affaires, artistes, photographes, entrepreneurs, acteurs, avocats, consultants, enseignants du supérieur ou encore journalistes, de nombreux Béninois brillent à l'étranger. Certains d’entre eux ont carrément quitté le Bénin pour développer leur carrière à l’international. En France, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, en Belgique, aux Pays-Bas, au Ghana, au Togo, au Nigéria, au Sénégal, au Japon et en Suisse où ils vivent pour la plupart, ils connaissent tous la gloire. Dans ces pays, ils sont adulés, respectés et considérés. Leur point commun ? Des Béninoises et Béninois qui ont réussi à se faire un nom à l’étranger. Qui sont-ils ? Enquête.

07 Juin 2022

Tech : Alain Capo-Chichi crée le 1er smartphone à commande vocale, 50 langues locales intégrées

Adapter les nouvelles technologies de l’information et de la communication aux réalités africaines. C’est l’objectif poursuivi par l’entrepreneur Alain Capo-Chichi, patron du Groupe Cerco, basé en Côte d’Ivoire. D’origine béninoise, cet opérateur économique vient de mettre sur le marché de la téléphonie mobile, un superphone composé de plusieurs fonctionnalités novatrices. Le 12 mai dernier, le premier prototype de ce téléphone super intelligent a été dévoilé au public, dans la salle de cinéma de Sococe 2 Plateaux, à Abidjan. De quoi s’agit-il, en réalité ?

28 Mai 2022
10 articles