Média 100% solutions

#dareokoudjou

Banquiers d’affaires, économistes, hommes d’affaires, artistes, entrepreneurs, journalistes : ces Béninois qui brillent à l’étranger

Qu'ils soient banquiers d’affaires, économistes, hommes d’affaires, artistes, photographes, entrepreneurs, acteurs, avocats, consultants, enseignants du supérieur ou encore journalistes, de nombreux Béninois brillent à l'étranger. Certains d’entre eux ont carrément quitté le Bénin pour développer leur carrière à l’international. En France, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, en Belgique, aux Pays-Bas, au Ghana, au Togo, au Nigéria, au Sénégal, au Japon et en Suisse où ils vivent pour la plupart, ils connaissent tous la gloire. Dans ces pays, ils sont adulés, respectés et considérés. Leur point commun ? Des Béninoises et Béninois qui ont réussi à se faire un nom à l’étranger. Qui sont-ils ? Enquête.

07 Juin 2022

FinTech : la société de Dare Okoudjou connectée à 320 millions de portefeuilles mobiles en Afrique

Exploitant le plus grand centre de paiements numériques en Afrique, la société de Dare Okoudjou, MFS Africa, est aujourd’hui connectée à 320 millions de portefeuilles mobiles, créant ainsi le plus grand réseau d’argent mobile dédié du continent, offrant une portée inégalée aux fournisseurs de services financiers. Ancien haut cadre du Groupe MTN, Dare Okoudjou est dans le top 100 des leaders de la haute technologie dans le monde, selon un classement de l’organisation internationale de journalisme à but non lucratif spécialisée dans les nouvelles technologies (Rest of World).

30 Mai 2022