Média 100% solutions

#cotedivoire

Tiemoko Dehi Nestor en Côte d’Ivoire : mettre en œuvre des actions de sensibilisation pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur la route

Professionnel du transport à  Paris et président fondateur de l'Association Ivoire Prévention Routière (AIPR), Tiemoko Dehi Nestor séjourne depuis quelques jours en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Son agenda est très chargé: il met en œuvre des actions de sensibilisation sur le terrain pour faire évoluer les comportements et les mentalités, afin de sauver toujours plus de vies sur la route.​​​​​​​

07 Jan 2024

Journée de l’Entrepreneur : connecter la diaspora ivoirienne et africaine en France

La diaspora ivoirienne et africaine en France se prépare à célébrer l’entrepreneuriat lors de la Journée de l’Entrepreneur. Organisé par le Club des chefs d’entreprise de la diaspora ivoirienne et africaine de France (CCEDIAF), elle se déroulera ce 21 octobre 2023 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France.

13 Oct 2023

Côte d’Ivoire : Bobo Wayounon Larissa Douyou reçoit le Prix d’excellence du meilleur fonctionnaire et agent de l’administration publique

Le Prix d’excellence 2023 du meilleur fonctionnaire et agent de l’administration publique en Côte d’Ivoire est décerné à Bobo Wayounon Larissa épouse Douyou. La cérémonie de remise du prix a été présidée par le président de la République, Alassane Ouattara.

24 Sep 2023

Paris : rentrée du Club des chefs d’entreprise de la diaspora ivoirienne et africaine de France

Ce vendredi 22 septembre 2023, la Maison de l’Afrique a servi de cadre à la rentrée solennelle du Club des chefs d’entreprise de la diaspora ivoirienne et africaine de France (CCEDIAF). Association ivoirienne née de la volonté de lutter contre l’isolement des entrepreneurs de la diaspora, le CCEDIAF est un réseau professionnel d’affaires réunissant des chefs d'entreprise de plusieurs secteurs d'activité.

24 Sep 2023

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’artiste Abou Nidal de Genève s’engage et confirme sa présence

Du 23 au 28 octobre 2023, Doumbia Aboubacar alias "Ambassadeur Nidal de Genève" sera à Paris pour prendre part à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Artiste, compositeur, interprète, producteur et engagé pour l’éducation pour tous, la jeunesse, l’égalité des chances, la culture et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), la star ivoirienne confirme sa présence physique. Conscient de la responsabilité sociétale des artistes dans la diffusion des connaissances à impact positif et la valorisation des initiatives concrètes porteuses de solutions et d’espoirs, il s’est engagé à apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions.

07 Sep 2023

Association Ivoire Prévention Routière : sauver des vies avec des méthodes innovantes

Réduire le nombre des accidents de la circulation, quels que soient les modes de déplacement et les voies utilisées, et soutenir les victimes. C’est la raison d’être de l’Association Ivoire Prévention Routière (AIPR), basée en Côte d’Ivoire. Fondée par Tiemoko Dehi Nestor, elle s’engage à mettre en œuvre des actions de sensibilisation dans les quatre coins du pays pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur la route. Convaincue qu’un changement durable des comportements ne peut s’obtenir sans une action forte et continue de prévention, l’AIPR concentre ses actions sur l’éducation, la communication, la sensibilisation et l’accompagnement. Ses méthodes sont innovantes.

02 Sep 2023

Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), 23 au 28 octobre à Paris : les nominés de la Côte d’Ivoire

Du 23 au 28 octobre 2023, Paris abritera la première édition de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes. Les "Best African Solutions" figurent parmi les activités phares au programme. Voici les nominés de la Côte d’Ivoire !

30 Août 2023

MoiseGpt : une super-app regroupant une multitude de services couramment utilisés

Après des ordinateurs innovants et smartphones dotés d’intelligence artificielle (Open G), le serial entrepreneur africain Alain Towedo Capo-Chichi vient de mettre sur le marché une super-app. MoiseGpt, c’est son nom. Une super-application dotée de nombreux services applicatifs couramment utilisés, tels que les fonctions de messagerie, de réseaux sociaux, de paiement, de commande, des expériences utilisateur personnalisées. Cette technologie offre aux utilisateurs une expérience plus conviviale et plus enrichissante.

15 Juin 2023

Technologies : les stylos Led écologiques de la start-up ivoirienne Innov Invest

Le jeune entrepreneur ivoirien Karim Nazonna Soro continue de surprendre, agréablement ! Après les ordinateurs de bureau et portables à motifs africains, dotés de technologies innovantes, il vient de créer des stylos à bille lumineux combinant matériaux robustes et design élégant. Découvrez sa nouvelle innovation !

30 Avr 2023

Lutte contre la désinformation : une école de fact-checking ouvre ses portes à Abidjan

L’émergence des réseaux sociaux et le rôle qu’ils jouent dans l’information ont conduit à la création d’une école de fact-checking en Côte d’Ivoire. La formation touche actuellement 25 étudiants. Des méthodes de fact-checking fiables, transparentes et non partisanes leur sont enseignées pour leur permettre de vérifier facilement les informations qui circulent sur Internet et déconstruire les rumeurs.

23 Avr 2023

Innovation : le Béninois Alain Capo-Chichi reçoit le prix mondial de l’alphabétisation pour son superphone "Open G"

Surnommé "Steve Jobs africain", le Béninois Alain Capo-Chichi vient de remporter le prix mondial de l’alphabétisation 2023. Ce prestigieux prix reconnaît chaque année des individus et des organisations pour leurs efforts exceptionnels en faveur de l'alphabétisation. Son superphone "Open G" a séduit le jury.

04 Avr 2023

Côte d’Ivoire : l’histoire inspirante de Sean Audrey, coiffeuse pour hommes

Audrey Sean a abandonné l’école en classe de CE2. Très tôt, elle prend son destin en main et s’engage dans le métier exigeant de la coiffure. Après une formation aux métiers de la coiffure, elle ouvre son atelier en 2014, situé à Cocody Angré Les Oscars, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

12 Mar 2023
Affichage des articles 1-12 sur 33

Catégories

video-play-icon