Média 100% solutions

#femmeengagée

Mael Anasthasie : une femme engagée aux multiples casquettes

Humble, sereine, très aimée et respectée de tous ceux et celles qui l’ont côtoyée, Mael Anasthasie est l’exemple parfait d’une femme engagée aux multiples casquettes. Journaliste, chanteuse, auteure, compositrice, productrice et consultante marque, cette franco-camerounaise est diplômée de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) et titulaire d'un Master RGRH dans la gestion des ressources humaines de l'IGS-RH de Paris. 

10 Déc 2023

Mali : Daraja Haïdara très engagée dans des causes humanitaires qui lui tiennent à cœur

Les Africains sont très nombreux à défendre des causes humanitaires. Vivant en Afrique ou dans la diaspora, beaucoup d’entre eux sont engagés dans des causes humanitaires qui leur tiennent à cœur. Au Mali, en Afrique de l’Ouest, l’entrepreneure sociale Daraja Haïdara, 28 ans, soutient les personnes âgées, les femmes en milieu rural et les jeunes. Son action citoyenne auprès des plus démunis est inspirante.

30 Jan 2023

Après l’humour et la musique : Eunice Zunon s’engage dans l’entrepreneuriat

Après l’humour et la musique, Eunice Zunon, comédienne, chroniqueuse et blogueuse ivoirienne, dépose ses valises dans le commerce de pagne et de perruques. La boutique dédiée à cette activité génératrice de revenus est en cours de finalisation. « Les derniers réglages sont en cours. L’ouverture officielle aura bientôt lieu pour le grand bonheur des femmes ivoiriennes et africaines », annonce son entourage.

30 Jan 2023

Nadine Okoumassoun, une femme engagée pour la démocratie, l’Etat de droit et les droits humains au Bénin !

A 28 ans, Nadine Okoumassoun a déjà un parcours politique bien rempli. C’est une véritable guerrière, une femme libre, déterminée, courageuse, battante et engagée pour la bonne cause. Ses premiers grands engagements portent sur la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans son pays, le Bénin. Ce combat, elle le porte en grande responsabilité avec un courage qui force le respect. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle s’est retrouvée en prison, pendant 16 mois, pour avoir dénoncé la dictature du régime en place et appelé au respect des droits humains. Sortie de prison le 27 juillet 2022, elle s’est confiée à l’une de nos équipes. Au menu, l’état de la nation, son combat politique, son arrestation par la police, son séjour carcéral, ses propositions constructives de sortie de crise, ses projets, ses conseils aux jeunes, ses relations avec le maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, et ses rapports avec sa sœur jumelle Nadia, qui soutient la mouvance présidentielle.

29 Août 2022
4 articles

Catégories

video-play-icon