Média 100% solutions

Paris, 23 au 28 octobre 2023 : le Marocain Najib Lahlou confirme sa présence à la Semaine l’Afrique des Solutions, dédicace de ses livres constructifs au programme


Heure de publication : 17:00 - Temps de lecture : 1 min 42 s

Les Unes de quelques journaux paraissant en Côte d'Ivoire. – © Paulina Zidi / RFI.

SAS 2023 PARIS

Ecrivain et conférencier, Najib Lahlou sera présent à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Auteur de plusieurs livres constructifs, il y sera pour apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions. Ecrivain marocain résidant en France, il a fait une longue étude de terrain pour trouver les techniques et les arguments réalistes pour convaincre les Marocains résidant à l'étranger de retourner et d'investir dans leur pays d'origine. Il a publié une série de quatre livres sur le sujet. Ce travail s’inscrit dans une logique de réflexion et d’action bien plus large. Elle vise à inciter toutes les diasporas africaines à faire autant. « L’Afrique étant l’avenir économique et humain du monde contemporain et les diasporas auront à jouer un rôle clé pour sa renaissance. La Semaine Africaine des Solutions est un événement qui répond parfaitement à cette vision. Je serais très heureux et honoré d’y participer », a-t-il annoncé.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.      

Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour honorer les femmes et hommes qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !