Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions : la Guinéenne Marthe Dèdé Koïvogui annonce sa présence à Paris


Heure de publication : 15:53 - Temps de lecture : 2 min 27 s

Marthe Dèdé Koïvogui, Directrice Générale d’Invest in Africa et fondatrice du Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines. – © Marthe Dèdé Koïvogui.

Texte par : Thalf Sall

Pour bâtir l’Afrique des solutions, il faut commencer par la raconter autrement. Du 23 au 28 octobre 2023, Paris abritera la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), pour faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique. Dans un courrier adressé au Comité d’organisation, ce 25 septembre 2023, la Guinéenne Marthe Dèdé Koïvogui a annoncé son soutien et sa présence physique. Directrice Générale d’Invest in Africa et fondatrice du Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines, elle entend apporter sa contribution à l’amplification des initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains.

En Guinée, plusieurs acteurs de solutions se mobilisent pour soutenir la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Le dernier soutien en date est celui de Marthe Dèdé Koïvogui, une femme très engagée. « Je suis consciente de l'importance de la Semaine l'Afrique des Solutions dans la célébration de la créativité et des solutions innovantes "Made in Africa". C'est une occasion unique de mettre en avant les entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions tangibles et novatrices, ainsi que les médias et journalistes qui valorisent ces initiatives positives. Je suis honorée de faire partie de ce réseau d'artisans de solutions et de contribuer à façonner l'Afrique d'aujourd'hui et de demain », a-t-elle laissé entendre.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers le comité d'organisation de la SAS pour avoir reconnu mon travail et mes efforts. Je suis également reconnaissante envers toutes les personnes qui ont soutenu et collaboré avec moi tout au long de mon parcours. Leur soutien indéfectible a été essentiel pour atteindre cette reconnaissance. Je serai enchantée de prendre part personnellement à la cérémonie officielle de remise des médailles d'honneur le 28 octobre 2023. Ce sera une occasion précieuse de rencontrer d'autres acteurs de solutions, de partager nos expériences et de renforcer nos liens pour un avenir meilleur. Je suis impatiente de participer à cet événement exceptionnel et de continuer à promouvoir des initiatives positives qui auront un impact significatif sur les grands enjeux africains », fait-elle savoir.

Soulignons que Marthe Dèdé Koïvogui est nommée "Ambassadrice Africaine de Solutions" à la SAS 2023, pour ses initiatives et engagements en faveur du bien commun.

Révéler et valoriser les solutions innovantes africaines

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 

Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour honorer les femmes et hommes qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte ! 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon